J'ai internet mais impossible d'envoyer ou recevoir appel/sms

  • Auteur de la discussion Groshaq
  • Date de début
G

Groshaq

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour, donc voici mon problème, je suis chez SFR depuis pas mal de temps, et du jour au lendemain sans avoir rien changé ou mis à jour j'ai eu des problèmes de réseau avec mon téléphone Huawei P9 Lite.
Lorsque dans les paramètres réseaux mobiles je sélectionnais "4G/3G/2G", le téléphone sélectionnait automatiquement le réseau 4G (logique), mais lorsque la 4G était activée je n'avais plus moyen d'appeler ou d'envoyer des SMS, ni en recevoir. Je ne sais plus si à cette époque internet fonctionnait ou pas en mode 4G.
Du coup j'ai vérifié les APN, rien y fait toujours rien, ni d'appel ni de SMS. Dans le doute je pense à passer en 3G/2G, et là miracle ca fonctionnait, je pouvais envoyer sms et appeler, comme ca fonctionnait comme ca je ne me suis pas embêté et je suis resté en 3G.

Sauf que depuis quelques temps même en 3G je ne peux plus appeler ou recevoir d'appel, pareil pour les SMS, même en désactivant totalement l’itinérance des données je n'ai rien. La seule chose que j'ai remarqué c'est que je pouvais aller sur internet, c'est tout.

Pour information, ma carte sim fonctionne parfaitement dans un autre téléphone, et une autre carte sim fonctionne parfaitement dans mon téléphone, je ne sais pas pourquoi c'est le combo de MON téléphone + MA carte sim qui ne veux pas fonctionner. A part changer de téléphone je ne vois pas.
 
G

Groshaq

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
mario53 a dit:
Bonjour

Tu as vérifié tes APN ? comment-configurer-les-parametres-apn-des-operateurs-et-mvno-t173235.html


Comme dis plus haut, oui
 
Haut Bas