J'ai installé une ROM custom (e.foundation) et j'ai qqs questions

  • Auteur de la discussion saroumane38
  • Date de début
S

saroumane38

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour (j'espère être au bon endroit du forum)

ça va faire 1 semaine que j'ai installé la ROM /e/ pour mon Samsung Galaxy A5 (2016) en suivant ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

J'en suis globalement satisfait, merci aux équipes de LineageOS et à la e.foundation pour le travail.
J'ai cependant quelques questions:

1) J'ai remplacé le laucher BLiss par Openlaucher. Mais à chaque démarrage il faut que je le définisse de nouveau comme lanceur par défaut.
Est-il possible de verrouiller cela ? ([Edit] je pense que c'est le même pb que le point suivant)

2) J'ai brièvement utilisé MyBackup pour récupérer mes données.
Cependant, à chaque démarrage, il redevient mon programme par défaut pour les sms à la place de silence

[Edit]J'ai supprimé MyBackup, maintenant, c'est l'appli de message d'origine qui reprend la main à chaque démarrage
Comment rester sur Silence définitivement ?

3)A cause de mes correspondant j'ai dû installer WhatsApp.
La sauvegarde vers Google Drive ne fonctionne pas avec microG (mais ce n'est pas grave).
Le plus embêtant est que depuis le dernier démarrage j'ai dû reparamétrer Whatsapp et il tourne en boucle en me disant:

"Votre numéro de téléphone n'est plus associé à WhatsApp sur ce téléphone. C'est peut-être parce que vous l'avez enregistré sur un autre téléphone.
Si vous n'êtes pas à l'origine de cela, faites la vérification de votre numéro de téléphone pour vous connecter à nouveau à votre compte."

Là, que je choisisse "vérifier" ou "OK" l'appli boucle vers le démarrage ...

[Edit] après plusieurs réinstallations, WhatsApp est retombé en marche o_O

4) rien d'autre pour l'instant, ça fonctionne bien, merci encore pour cette alternative

Merci à vous pour votre aide
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
salut,
bon je vois que tu as déjà répondu en partie, à certaines questions que tu te posais.
1/ tu dois avoir "applications par défaut" dans les paramètres, ceci dit, le version android est importante car peut-être pas proposée sur la tienne.
2/même réponse
3/utilises peut-être une autre appli de sauvegarde comme méga
4/ rien d'autres pour moi, content que tu sois satisfait de cette rom

a+
 
S

saroumane38

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
5
Points
1
  • #3
spat a dit:
salut,
bon je vois que tu as déjà répondu en partie, à certaines questions que tu te posais.
1/ tu dois avoir "applications par défaut" dans les paramètres, ceci dit, le version android est importante car peut-être pas proposée sur la tienne.
2/même réponse
3/utilises peut-être une autre appli de sauvegarde comme méga
4/ rien d'autres pour moi, content que tu sois satisfait de cette rom

a+

Merci d'avoir regardé mon message
Oui, j'ai bien "application par défaut, mais pour le launcher et les SMS, le paramètre ne tiens pas
voilà avant redémarrage:

1581937488050.png


Voilà après:
1581937449289.png



Pour mega, comment je peux y mettre une sauvegarde auto de WhatsApp ?
J'ai l'impression que WhatsApp ne propose que GGDrive ?

pour ma version d'Android:

--
Samsung Galaxy A5 (2016) - a5xelte
/e/ depuis 06/02/2020
**/e/OS 0.7-2020021240991**
Android Pie
 
Haut Bas