J'ai eu mon X style....

  • Auteur de la discussion Isola
  • Date de début
I

Isola

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
120
Points
16
  • #1
Salut


Commandé chez Motorola, il a fait un beau voyage : Chine; Hollande; Angleterre; Belgique; France et tout ça entre le 28 10 et le 06 11.


Il est à peine plus grand que mon défunt wiko fab 4 (5.5p) mais vraiment plus lourd.

Écran super

fluide

Réactif

Recharge très rapide

Décharge : avoir avec le temps

Pour le reste, c'est un smartphone avec un bouton volume; un bouton "power"; une prise jack une prise USB.

Je n’aime pas beaucoup le système de porte cartes Sim et sd.

Faut pousser avec l’outil mais l'éjection n'est pas franche. Il faut encore 'énerver un peu pour sortir le bidule.

La couleur de la face n’a rien à voir avec celle choisie sue le moto maker .Heureusement elle me plait

Les gros soucis est qu'il chauffe beaucoup trop et même en usage basic (mail ; web ; tel) même l'écran est chaud et c'est très désagréable pour la main qui le tient et l'oreille qui l'écoute.


Concernant l'os :

Pas possible d'utiliser Email pour avoir des comptes distincts. L'appli. Email fusionne avec Google mail.

J’ai créé mon compte mail Google et Laposte .Ça fonctionne mais impossible devoir directement sur quel compte je suis. L'aspect graphique est le même pour les deux comptes et les noms des comptes ne sont pas affichés.

Pas possible de mettre la sonnerie en silencieux; sonnerie + vibreur; vibreur.

L'action prolongée sur le bouton power permet uniquement la mise hors ou sous tension de X style. Le choix 'redémarrage' n'existe pas.

Il capte un peu mieux que le fab 4 mais je crois que c est mon opérateur qui en est la cause.Depuis quelques mois la 'force du signal émis par free semble être à la rue.

Les points d'exclamations qui apparaissent à côté du signal wifi et antenne me troublent et je n'arrive pas à trouver une explication claire concernant leurs présence ou pas.

Des appli. Sur Google Play résolvent très bien le Pb mail et sonnerie.


Mais le gros Pb reste la chauffe du X style

Je pense demander le remboursement.


Voila
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

merci pour ce premier retour.

Tu leur renvoie ton tél ?
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #3
Salut, c'est bizarre car je n'ai pas l'impression qu'il chauffe autant, au contraire j'ai vu pire.

Pour le mettre en silence total j'utilise la touche du volume puis priorité "AUCUNE", pour mettre en vibration tu baisses le bouton du volume à fond, c'est tout
 
L

lohanbarth

  • #4
bonjour,
idem pour moi, il ne chauffe pas plus que la normale, après tous dépend de ton utilisation.
Moi je peux te dire que je lui mais la misère depuis 1 semaine pour tester c'est capacité.

Pour le redémarrage multiple, il faut que tu déverrouilles ton bootloader , et que tu regarde dans la tuto , scumpi a fait un tuto sur ce sujet.
 
C

c3drik67

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
24
Points
0
  • #5
Hello,

Juste par curiosité tu parle de la couleur de la face avant, tu l'avais commandé de quelle couleur? Et de quelle couleur l'as tu eu?
Moi ça fait 3 semaine que je l'ai en façade et dos blanc avec insert rouge.

Venant d'un LG G2 je ne trouve pas qu'il chauffe plus que ça. J'en suis vraiment satisfait pour le moment.

Pourvu que ça dure lol.

Bonne journée.
 
I

Isola

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
120
Points
16
  • #6
Bon suite à mon poste et concernant la couleur de la face arrière :

Elle est bien conforme à celle choisie sur le moto maker.
Ce que j'ai sélectionné est vraiment conforme .

Pour les pb purement lollipop tout est résolu avec widget et appli. C'est surement le prix à payé en l'absence d'une surcouche logiciel constructeur.

concernant l'autonomie : C est un peut juste et même pour une usage relativement modéré
Consultation journaux en ligne trois fois/jour
Lecture des mails
quelques sms
un peut de web

Batterie tiens plus d 'une journée mais pour être tranquille il faut la charger chaque soir. Je crains si non qu"à 1j + 1/2 journée qu"elle soit à zéro et il faut donc avec soit le chargeur sue et une prise de courant dispo soit avoir une batterie externe.

Concernant la chauffe : Pour moi c est un pb. La face arrière chauffe et l’écran chauffe.
pas très agréable mais plus besoins de gant et de bonnet du moins pour une main et une oreille :hehe:

J ai donc contacté motorola par chat . Pas de difficulté pour le remboursement. Mon interlocuteur m'a proposé deux manip : une restauration usine et wipe data factory reset

Bon je n y crois pas trop

Dommage car le style X reste un bon et beau produit : pas trop encombrant; bonne tenue en main; écran excellent;fluide et réactif;la charge est vraiment ultra rapide.
Le son en réception est clair et net; la sensibilité réseau bien meilleur que sur mon wiko fab4 et zen phone asus.

Lollipop est un peut décevant graphiquement et pas l'absence de certaines fonctions en natif.

voilà
 

Sujets en relation

Haut Bas