J'ai désactiver le paramètre OEM sur un téléphone samsung galaxy s8+ rooté :/

  • Auteur de la discussion Nyurix
  • Date de début
N

Nyurix

Membre
Inscrit
3 Janvier 2020
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai récemment pris la décision de rooter mon téléphone (samsung galaxy s8+/SM-G955F) et pensant que tout était bon, j'ai désactivé le paramètre OEM dans les options de développeur mais dès le redémarrage du téléphone, impossible de l'allumer, quand j'essaie de l'allumer j'ai le logo samsung comme d'habitude mais en haut un petit message en rouge apparait : "custom binary blocked by FAP Lock" et le téléphone s'éteint. Je ne sais pas quoi faire mais apparement il faudrait flasher le firmware mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Si je flash le firmware le téléphone redémarrera-t-il normalement ?
Merci d'avance pour vos réponses.:)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Salut !

Tu n'as pas d'autre choix que de le réinstaller avec une ROM d'origine via Odin.

Édit
@texas2607 , t'es trop rapide... De plus, tout a l'heure, pendant que j'étais en train de rédiger une belle réponse, au moment de valider je me suis fait jeter... Pour cause ? Tu venais de répondre avec le synoptique qui va bien et poubelle lol

Bon, il faut que je m'entraîne lol

@+
 
N

Nyurix

Membre
Inscrit
3 Janvier 2020
Messages
5
Points
1
  • #4
Ok merci je viens de le faire il redémarre normalement et j'ai pu restaurer mes sauvegardes, vous me sauvez la vie j'ai cru que mon téléphone était mort. :)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Et bien voilà !
Tu peux éditer ton premier post et passer le sujet en résolu, merci !
 
Haut Bas