J'ai Craqué !!!!!

  • Auteur de la discussion fredfold
  • Date de début
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je suis sous IOS depuis des années, passionné de high tech et de design je suis passé hier dans la boutique SAMSUNG de paris Madeleine pour découvrir le premier smartphone pliable le FOLD.
LA CLAQUE !!!!!
J'ai adoré l'objet, un ovni dans cette jungle des smartphones. Une réelle évolution qui préfigure le futur.
Qualité des matériaux, souci du détails, PREMUIM de chez PREMIUM.
Hors de prix et surement pas parfait, comme toute nouvelle technologie, je me souviens du premier iPhone, un pavé mais une révolution.
J'ai eu droit à une présentation en détail de la bête, rien que de l'avoir en main et le regarder sous tous les angles est un réel plaisir pour un féru de design comme moi ....... il ne laisse pas indifférent.
Donc malgré son prix et que Android est un environnement totalement inconnu pour moi J'AI CRAQUE et réservé un FOLD noir que je vais recevoir samedi prochain.

Je suis le seul ici à avoir craqué ?
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
M

Membre supprimé 1401531

  • #2
Bonjour ,

GG à toi (y) , La version Noir Cosmos est vraiment top :love: ,

J'ai failli .... mais non ;), mon Note10+ me suffit , cela reste réellement un gadget pour moi (trop cher mon fils :LOL:), travaillant dans le monde du BTP il serait imprudent pour ma part , dans le future cela devrait se démocratiser pour ce genre smartphone pliable au niveau technologie et surtout tarifaire , enfin c'est une logique , alors pourquoi pas a ce moment là ! ,

Donne nous des retours et ton ressentis lorsque tu auras ton précieux , même si je me doute du résultat ;) , profite veinard (y).
 
M

Membre supprimé 387025

  • #3
salut,
pour l'objet en lui-même, je comprends qu'on puisse craquer, c'est bourré de technologies vraiment sympa.
tu auras à faire très attention à l'écran principal. je ne veux pas te casser ton trip mais je suis tombé la dessus hier et je me disais en lisant ton sujet que tu devais le voir si ce n'est pas déja le cas :


et bien sûr, un retour de ta part sera le bienvenu.
prends toi un peu de temps car Samsung a formé des vendeurs pour un petit "cours" de prise en main à la livraison du téléphone, c'est pour ça qu'il n'est pas dispo à la livraison à domicile.

a+++
 
M

mario53

  • #4
Salut
C'est excessif son test, je trouve que le Fold ne sent sort pas trop mal.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut Mario,
Je suis aussi d'accord avec ça mais la partie où il y va l'ongle je trouve ça flippant [emoji32].
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Hello,

Jerry a toujours été très excessif dans ses tests et c'est volontaire de sa part. A nous de faire la part des choses, après.
Cependant, malgré ses tests assez hard, certains smartphone y résistent vraiment.

Par contre, j'avoue que le fait qu'il passe son ongle sur l'écran intérieur et que cela marque à ce point est très flippant. Ça signifie que s'il y a une tâche et que tu passes ton ongle pour l'enlever, tu marque l'écran "à vie".
Le "Samsung" collé sur la tranche, je ne suis pas fan. HTC avait fait la même sur le M8 à l'époque, et ça n'avait tenu que quelques mois. Sachant que la tranche et l'une des parties les plus exposée, combien de temps cela va tenir avant que ça ne se décolle ?

En revanche, je suis très impressionné par la résistance de l'appareil lorsqu'il force dans le sens contraire de l'ouverture de l'écran. La charnière résiste et l'écran bouge très peu jusqu'à reprendre sa place initiale.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

mario53

  • #7
spat a dit:
mais la partie où il y va l'ongle je trouve ça flippant [emoji32].
Ce le sera pour toutes les marques qui vont sortir des pliables dans le même style.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250, Membre supprimé 387025 et fredfold
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #8
En effet excessif le test, comme souvent les tests de ce genre sur les nouveaux produits ........ mais comme je le disais je suis conscient qu'il ne sera pas parfait.
Samsung offre en plus des deux ans de garanties, un an d'assurance (casse accidentelle comprise une fois dans l'année moyennant une franchise de 130 euros) ça rassure je trouve.
Bien sur je reviendrais vers vous pour un retour quand à mon ressentit .......pour info je suis super maniaque donc si je remarque le moindre problème malgré toute les précautions que je pourrais prendre je vous en ferais part :)

Skelett a dit:
Par contre, j'avoue que le fait qu'il passe son ongle sur l'écran intérieur et que cela marque l'écran est très flippant. Ça signifie que s'il y a une tâche et que tu passes ton ongle pour l'enlever, tu marque l'écran "à vie"

Si tel est le cas je ferais jouer la garantie et l'assurance ;-)

Lulu-06 a dit:
Bonjour ,

GG à toi (y) , La version Noir Cosmos est vraiment top :love: ,

J'ai failli .... mais non ;), mon Note10+ me suffit , cela reste réellement un gadget pour moi (trop cher mon fils :LOL:), travaillant dans le monde du BTP il serait imprudent pour ma part , dans le future cela devrait se démocratiser pour ce genre smartphone pliable au niveau technologie et surtout tarifaire , enfin c'est une logique , alors pourquoi pas a ce moment là ! ,

Donne nous des retours et ton ressentis lorsque tu auras ton précieux , même si je me doute du résultat ;) , profite veinard (y).
En effet je trouve le Noir Cosmo magnifique :love:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
J'ai fusionné tes messages. Attention de ne pas écrire plusieurs messages d'affilés, utilises plutôt l'option "éditer", stp.
 
  • Like
Les réactions: fredfold
M

mario53

  • #10
Skelett a dit:
Par contre, j'avoue que le fait qu'il passe son ongle sur l'écran intérieur et que cela marque l'écran est très flippant. Ça signifie que s'il y a une tâche et que tu passes ton ongle pour l'enlever, tu marque l'écran "à vie".

Il y a gratter et gratter, lui il le fais vraiment pour essayer de marquer.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250 et fredfold
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #11
mario53 a dit:
Il y a gratter et gratter, lui il le fais vraiment pour essayer de marquer.
Me connaissant je doute fort de "GRATTER" l'écran de mon précieux ....... quel qu'il soit d'ailleurs .... j'en prends grand soin en général :cool:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
mario53 a dit:
lui il le fais vraiment pour essayer de marquer.

Ce n'est pas dit. Visuellement, tu n'es pas capable de savoir qu'elle pression il effectue avec son doigt. Et même s'il bouge lentement son doigt, je n'ai pas l'impression qu'il force tant que ça.

Tu as une tâche sur ton écran, tu vas gratter avec ton ongle pour l'enlever. Dans le cas du Fold, clairement, ça va marquer. C'est flippant, mais pas étonnant. La technologie de l'écran piable est nouvelle, il n'y a aucun doute sur le fait qu'ils arriveront à trouver un moyen de rendre l'écran beaucoup plus résistant qu'il ne l'est actuellement, mais sur d'autres appareils.
 
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #13
Je ne doute pas que cette nouvelle technologie reste très délicate, à moi de faire en sorte de le préserver et d'en prendre soin :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

Membre supprimé 1329250

  • #14
Bonjour ,
Samsung Care+ est offert avec le phone ;) .
Il est devenu trés excessif , trop à mon gout ! Les graviers en pliant l'écran ! Ces youtubeurs dés qu'ils ont du succès , cela devient n'importe quoi (n) .
Je travaille dans le milieu du bâtiment , et mon Note 9 est comme neuf , à ce jour . Je manipule du sable 0/4 , du 0/2 , du mélange , du roulé , du sable Lexos .... .
Pour l'ongle , comment dire ! Je l'ai eu en main , superbe . J'ai vite compris que les écrans était différent ! Le touché du grand écran m'a fait comprendre cela !
Donc faire le même test sur des écrans différents , c'est trés trés moyen ! Je le mets maintenant au même niveau de ceux qui ont enlevé la couche de protection sur le premier modèle !
fredfold , j'espére que tu nous feras un retour de ton précieux .
Au plaisir de te lire :).
 
  • Like
Les réactions: fredfold
M

Membre supprimé 387025

  • #15
Salut Vax,
heueusement que Care+ est offert vu le prix du bouzin.
regarde autour de toi, le nombre de gens avec un écran pété, moi j'hallucine et je me dis souvent que ce n'est pas possible mais pourtant ça arrive.
le fait d'avoir un test identique pour tous les smartphones, c'est d'avoir une référence, en quelque sorte, comme le dit @Skelett , plus haut, il y a des téléphones qui résistent.
la "fragilité" de ce modèle n'est pas une surprise. Je suis même agréablement surpris de la charnière car il aurait pu couper le fold en 2.
comme tu le dis, rien ne vaut un retour d'utilisateur "normal" (et ce n'est pas péjoratif @fredfold) pour se faire une véritable idée.
a+
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Membre supprimé 1329250
M

Membre supprimé 1329250

  • #16
Salut spat ,
j'hallucine comme toi , énormément d'écran en vrac :( . Je suis en train de changer une dalle Huawei P Smart d'un ami et je sais déjà qu'il a cassé la dalle de son nouveau smartphone ! ! ! . Aprés cela m'était arrivé sur mon Note 4 ! Rien depuis mon Note 8 et mon Note 9 ;) . Dans mon activité , une coque intégrale s'impose , c'est une coque intégrale avec rabat . Aucun soucis après des chutes ;) .
Comme toi , je ne suis nullement surpris , qu'il faille faire trés attention à cet écran pliable . C'est la première génération .
Ce Fold me tente bien , mais le stylet est un plus indéniable pour moi ;) . J'attends quelques mois , encore , pour le Note 10+ , ou peut-étre l’aventure avec la Tab S6 4G , elle est dispo sur le shop Samsung .
Vivement la suite , les premiéres impressions de fredfold , du comportement de ce Fold sur le réseau :) .
 
  • Like
Les réactions: fredfold
M

Membre supprimé 387025

  • #17
et ouais, je fais très attention à mes téléphones sans non plus être un dingo mais ça ferais ch*** alors prudent, une bousculade, c'est vite fait.
je prône les protections d'écrans, chez moi, j'ai quand même 3 verres trempés fissurés sur 4 phones. j'ai beau prévenir, rien y fait. je passe pour le relou de service.
c'est effectivement dommage de ne pas avoir intégré un stylet pour ce très grand écran.
j'attend le retour de fredfold qui sera certainement très intéressant.
 
  • Like
Les réactions: fredfold et Membre supprimé 1329250
M

Membre supprimé 1401531

  • #18
Bonjour ,

La casse est un mauvais moment à passer, j'y pense pas . Depuis le premier smartphone en ma possession je n'ai connu aucune casse , seul une perte d'un S6 , oui oui j'avoue j'avais 3 grammes dans le tête :LOL: , c'est mal je sais :ROFLMAO: , concernant le Note10+ je l'avais pris avec le Samsung Care+ , j'avais eu une reduc de 150 euros donc j'en ai profiter ... . Après il faut pas psychoter non plus
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

mario53

  • #19
Salut

Excepté l'histoire des pixels (il ne faut pas être malin pour aller mettre un cutter là) Samsung mets en garde pour tous ce qui a été soulevé (a partir de 3 minutes 26).

 
  • Like
Les réactions: fredfold
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #20
Hello,

vax4 a dit:
Il est devenu trés excessif , trop à mon gout ! Les graviers en pliant l'écran ! Ces youtubeurs dés qu'ils ont du succès , cela devient n'importe quoi (n) .

Détrompe-toi. Jerry a toujours été comme ça dans ses tests. Il n'a jamais eu pour vocation de faire des tests pour démontrer la résistance des appareils dans la vie de tous les jours, mais simplement jusqu'à quel point peut résister tel ou tel smartphone.

Je ne reviendrais pas sur le reste, où Seb a donné un point de vue que je partage : Quand je vois la tronche de certains écran (aujourd'hui encore sur le A80 d'un tech Orange pourtant protégé), je me dis qu'en fait, Jerry n'est pas si loin de la vérité.
D'ailleurs, j'en ai moi-même fait les frais comme un abruti, en mettant mon Z5 dans ma poche arrière, alors que je devais monter sur le toit d'une maison pour voir la tronche de plusieurs tuiles. J'ai levé ma jambe assez haut pour réussir à passer par une fenêtre, et crack, la vitre arrière de l'appareil complètement pétée, et décollée. Comme quoi... Même quand on pense qu'il force de trop, parfois, ce n'est aussi loin de la vérité.
 
Dernière édition:
  • Haha
Les réactions: Membre supprimé 387025
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #21
Bonsoir les loulous

@Skelett, tu as le fessier trop musclé, c'est pour ça [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]

OK, je pars voir ailleurs si j'y suis [emoji56][emoji57]
 
  • Like
  • Haha
Les réactions: Membre supprimé 387025 et SkelettSkelter
M

Membre supprimé 1329250

  • #22
Bonjour ,
pour moi , il s'est éloigné de l'esprit de ces premières vidéos , le succès de sa chaîne ont terni cet état d'esprit des débuts . Une simple lecture au déballage de son Fold l'aurait grandement aidé . Google traduction n'est pas son ami ! Il a la version 5G , et je vous laisse allé voir ou revoir sa vidéo à 0:20s , c'est affligeant comme il fait l'impasse sur les précautions d'emploi . Si il avait pris la version pour son territoire , cela l'aurait bien aidé . C'est pas sûr car son test serait ainsi tomber à l'eau , et c'est son concept qui disparaît , dur dur ! Toutes les infos sont disponibles sur le site dédié du Fold , en voici un extrait , le premier présent sur la protection comme on le voit sur la vidéo de déballage poster sur la réponse de mario53 :
"Cet écran pliable mérite d'être manipulé avec soin. N'utilisez pas d’objets pointus, comme vos ongles, un stylo ou des clés, et n'exercez pas de pression excessive dessus. "
Tout est dit !
 
  • Like
Les réactions: fredfold
M

Membre supprimé 387025

  • #23
Salut vax4,
Je suis en partie d'accord avec toi mais (et oui, il y a un mais) nos écrans prennent de la merde à longueur de journée et des fois, on ne sait pas trop d'où ça vient.
Alors, avoir un bouzin à ce prix et l'utiliser avec des gants, je ne vois pas l'intérêt.
Certes, il faut prendre quelques précautions mais si ça veut dire manucure, non, je n'achèterai pas ce genre d'appareils [emoji57][emoji12]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
M

Membre supprimé 1329250

  • #24
Salut spat ,
je te rejoins aussi , ce smartphone n'est pas fait pour être sortie partout . Dans mon cadre de travail , c'est impossible . Et attention avec l'eau !
Tous cela est bien indiqué sur le site dédié de Samsung pour le Fold ;) .
 
  • Love
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531 et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #25
4094


effectivement, c'est clair, ça veut aussi dire que tout ce qui sera présenté comme adaptable va être proscrit par la marque.
il va coûté un bras et le reste du corps va y passer après :LOL: :LOL:, bien que la boîte est assez complète quand même..
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250 et Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1329250

  • #26
Bonsoir ,
et plus de 2000€ , c'est clair ;) . Mais un Note 10 + en 512 Go sur le shop Samsung est à 1209€ sans Samsung Care + ni hotline dédié , 7J/7 et 24h/24 .
Et un Iphone 11 Pro Max en 512 Go , c'est à .................. 1659€ .
 
  • Like
Les réactions: fredfold
M

Membre supprimé 387025

  • #27
Et pendant ce temps là....
Un oneplus, c'est 600 boules (à peu près) et je peux vous dire (je ne serai pas le seul) que ça interpelle aussi [emoji28][emoji12]
 
M

mario53

  • #28
Salut
Le Mi 9T Pro est autour des 400 roro ! :p ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #29
Vous pouvez compter sur moi pour vous faire un retour, suis comme un gosse qui attend son nouveau joujou (un joujou hors de prix je le conçois)..... j’espère qu’il n’auront pas de retards

vax4 a dit:
Bonsoir ,
et plus de 2000€ , c'est clair ;) . Mais un Note 10 + en 512 Go sur le shop Samsung est à 1209€ sans Samsung Care + ni hotline dédié , 7J/7 et 24h/24 .
Et un Iphone 11 Pro Max en 512 Go , c'est à .................. 1659€ .
Salut Vax4,
Tu as tout à fait raison.
Depuis mon iPhone X que j’ai encore je ne retrouve plus l’excitation du nouvel appareil. Le Xs et maintenant le 11 n’apporte rien de vraiment nouveau ce sont pour moi juste des updates mis à part l’évolution des prix . Je reste sur IPhone. Mais quand j’ai découvert le fold cette excitation et revenue..... une réelle évolution et innovation malgré. certainement, les défauts que je découvrirai à l’usage liés à cette nouvelle technologie.... mais j’en prends le risque en toute conscience et suis très heureux de Pouvoir faire partie des premiers à le posséder et le découvrir.... comme quand j’avais fait la queue des heures sur les champs Élysées pour le premier IPhone .... c’était aussi une révolution à l’époque hors de prix et bourré de défauts mais trop heureux et très fier de l’avoir
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Niux et Membre supprimé 1329250
M

Membre supprimé 387025

  • #30
Salut @fredfold,
il y a du monde qui compte sur ton retour.
par ailleurs, j'ai fusionné tes messages pour éviter la surcharge sur le forum, merci d'utiliser le bouton "editer" : explications ici.
Merci aussi de penser au "bonjour du jour", c'est très important pour nous.
bonne journée.
 
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #31
Bonjour spat,
Merci beaucoup pour ton retour et pour tes conseil.
Suis désolé pour mes bourdes, je découvre l’usage d’un forum les conseils me sont très précieux.
Je ferais en sorte de bien respecter les règles .
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #32
Pas de soucis mais t'inquiète, on est pas au goulag, hein !!
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #34
Bonsoir ,
c'est le seul téléphone pliable à la vente (y). Effectivement , il a un intérêt certain .
fredfold , je suis un peu dans ton état d'esprit , je posséde un Note 9 , j'ai eu toute la gamme Note , je suis chez Samsung pour cette gamme . Le stylet m'apporte un usage plus facile , plus de confortable . Mais depuis quelques temps , ce n'est que des mises à jour matérielle , pour beaucoup de marque ;) . Plus d'innovation majeure ;) . Les smartphones haut de gamme font le job maintenant , comme il faut ! Je dirais même que c'est le réseaux LTE , qui ne suit plus . Pour moi , sans 4G+ , on est bien bridé pour ces usages que nous offrent ces phones ;) .
Au plaisir de te lire , et je ne suis pas le seul à attendre la suite :) .
 
  • Like
Les réactions: fredfold
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #36
Bonjour à tous,
Bonne surprise hier, reçu mon FOLD avec deux jours d'avance, prévu normalement pour samedi.
Autant vous dire que j'ai passé ma soirée à découvrir le précieux d'autant plus que Android m'est totalement étranger donc double découverte.
WOWWWWWWW c'est une bombe.
L'objet est magnifique, les matériaux utilisés sont premium de chez premium.
La prise en main est déroutante, déconcertante, excitante ....... j'adore !!!!!!
La coque en kevlar fournie est du plus bel effet.
Je ne suis pas déçu du tout de mon acquisition même si je sais qu'il ne sera surement pas parfait.
Je partagerais avec vous mes impressions au fur et à mesure.
IMG_7108.JPG
IMG_1332.JPG
IMG_8716.JPG
IMG_5986.JPG
IMG_4303.JPG
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250, Membre supprimé 1401531 et Membre supprimé 387025
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #38
Salut, felicitations !
On aura des retours en avant -première vu que ça va pas se battre pour l'acheter vu le prix...
Moi j'attends de voir comment il va vivre, il a déjà avorté une première fois...[emoji848]
 
B

beauvaille

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
23
Points
8
  • #39
Bonsoir à tous

Je post enfin un commentaire. J'attendais un peu de voir vos retours et je me suis dit qu'il était temps :). J'ai acheté un fold couleur argent le 18 septembre sur Paris. Après plus d'une semaine d'utilisation j'en suis ravi. Ce téléphone a tout de l'avenir des smartphones. Le concept est ouf. Après évident il y a quelques défauts mais c'est évidement sur un premier jet.

Pour ceux qui l'ont que pensez vous de l'autonomie ?

Pour ceux que sa intéresse j'ai acheté la protection sur Amazon transparente ainsi que la housse très pratique pour le transport.

J'espère pouvoir partager vos ressentis également
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #40
beauvaille a dit:
Bonsoir à tous

Je post enfin un commentaire. J'attendais un peu de voir vos retours et je me suis dit qu'il était temps :). J'ai acheté un fold couleur argent le 18 septembre sur Paris. Après plus d'une semaine d'utilisation j'en suis ravi. Ce téléphone a tout de l'avenir des smartphones. Le concept est ouf. Après évident il y a quelques défauts mais c'est évidement sur un premier jet.

Pour ceux qui l'ont que pensez vous de l'autonomie ?

Pour ceux que sa intéresse j'ai acheté la protection sur Amazon transparente ainsi que la housse très pratique pour le transport.

J'espère pouvoir partager vos ressentis également
Bonsoir @beauvaille,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Fold noir Cosmo depuis hier, tu peux te douter que j'ai passé des heures dessus.
J'avais pris soin de recharger la bête à 100% avant de l'utiliser ....... ce soir 50% de batterie restant ........ cela me semble plus que bien vu l'utilisation des dernières 24h.
J'ai aussi acheté la housse Néoprène sur Amazon, très pratique :)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
B

beauvaille

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
23
Points
8
  • #41
Bonsoir fredfold

Félicitations :)

Ok sa marche je trouve que la batterie est plutôt bonne voir très bonne. Quand l'écran est replié elle est vraiment excellente au vue de la taille de l'écran. Et même déplié je trouve que c'est top. Je suis aux alentours de 7h d'écran allumé (je ne descend jamais sous les 20%). Ce qui me vas. As tu remarqué des bugs ? Pour ma part aucun. J'attends avec impatience les futurs mises à jour voir ce que samsung nous propose.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250 et fredfold
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #42
Bonjour,

Aucun bug de mon côté @beauvaille je suis même agréablement surpris par la fluidité et la réactivité du système, net et précis.
Regarder une vidéo sur l’écran principal c’est WOWWWW .... j’ai visionné une vidéo 4K que l’on trouve facilement sur YouTube pour tester l’écran et c’est une tuerie, c’est hyper fluide. Je trouve aussi très utile le petit écran, c’était une de mes plus grande crainte, je me disais que cela allait être un gadget vu la taille mais pas du tout, bien au contraire, c’est très bien pensé il s’avère être très pratique et parfaitement complémentaire à l’écran principal, il rajoute un confort certain à l’usage du Fold.
Comme toi suis impatient de découvrir les mises à jours, je suis certain que Samsung en feront très régulièrement.
J’espère aussi que des accessoires arriveront très rapidement comme par exemple une proposition de support de recharge, sauf erreur de ma part je n’en ai pas trouvé spécifique au Fold qui permettraient, par exemple, de pouvoir visionner une vidéo sans avoir a tenir la bête ou le mettre en recharge sur la table de nuit écran ouvert..... bizarre que Samsung n’y ai pas encore pensé
On pourrait ouvrir un sujet « accessoires pour le Fold » et y poster ce que l’on trouve au fur et à mesure des sorties d’accessoires dédiés au précieux ..... vous en pensez quoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250 et Membre supprimé 1401531
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #44
Salut @Lulu-06 ,
Merci pour l’info
 
Dernière édition par un modérateur:
B

beauvaille

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
23
Points
8
  • #46
Bonjour

Fredfold pour te répondre en effet je pense que les accessoires vont se démocratiser au fur et à mesure. Je suis content de me dire que je ne suis pasle seul à aimer le petit écran pour sa praticité :). Et pour ta proposition sur les accessoires du fold je suis plutôt d’accord c’est bien de pouvoir partager.
 
  • Like
Les réactions: fredfold
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #47
Bonjour @Mario,

Merci mais j'avoue ne pas voir "réponse rapide" pour répondre à un post sAns citer le message au-dessus de ma réponse (ou alors l'effacer avant de répondre comme je le fait en te répondant) ..... :-( .....merci pour le lien pour le support
 
M

mario53

  • #48
Relis la phrase comme il faut. ;)
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #49
Bonjour fredfold :).

Très intéressant ton retour d’expérience pour se nouvel appareil . ;)

Pour répondre sans citer le message, ne pas cliquer sur " Répondre " mais descendre un peut et utiliser " Écrivez votre réponse " .(y)

Bonne continuation (y).
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #50
Bonjour @BM-73 ,
J'ai compris now ..... merci à toi et à @mario53
 
  • Like
Les réactions: BM-73
M

Membre supprimé 1329250

  • #51
Bonsoir ,
merci pour vos retours ! Même avec cette taille d'écran , je n'était pas trop inquiet sur l'autonomie , avec ces deux batteries (y).
Deux questions , pour la prise de communication , comment faites vous ? Avec les écouteurs ? Ou fermé ?
Ensuite , le poids , il ne pèse pas trop ?
Franchement , profiter :) .
 
M

Membre supprimé 387025

  • #52
Salut,
bon j'ai pu voir la bête en vrai à la fnac et quelle déception de le voir présenter plié et pas du tout possible de l'ouvrir.
bref dommage que samsung et la fnac aient choisi de le présenter de la sorte.
a+
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #53
Salut, tu ne pouvais pas le prendre en main tu veux dire @spat ? Ou bien une sorte de verrou maison ? Je ne vois pas l'intérêt pour eux de faire de la sorte ... le côté commercial m'échappe. :unsure:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #54
Salut,
Je savais que j'aurais dû prendre un photo...
Il était tout simplement enfermé dans un présentoir [emoji848].
 
B

beauvaille

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
23
Points
8
  • #55
vax4 a dit:
Bonsoir ,
merci pour vos retours ! Même avec cette taille d'écran , je n'était pas trop inquiet sur l'autonomie , avec ces deux batteries (y).
Deux questions , pour la prise de communication , comment faites vous ? Avec les écouteurs ? Ou fermé ?
Ensuite , le poids , il ne pèse pas trop ?
Franchement , profiter :) .

salut salut :)

Oui mais après pour un écran de 7.3 pouces déplié on aurait pu se poser des questions enfin pour ma part, mais samsung a bien optimisé sa partie logicielle et tant mieux. Moi en communication je l’utilise fermé sans écouteur et le poids ne me gêne pas. En mode fermé il fait assez compact et le poids et bien repartie je trouve. Bon après oui il est plus lourd qu’un smartphone lambda mais franchement ça va.

a Fred fold de répondre maintenant :)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #56
spat a dit:
Il était tout simplement enfermé dans un présentoir [emoji848].
Ha ok, bon bah je vois encore moins l'intérêt de la chose, surtout pour une telle innovation ... :(
 
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #57
Bonjour à tous,

Pour ma part @vax4 comme @beauvaille je l'utilise fermé en communication avec ou sans écouteur, tout dépend d'ou j'appelle ..... quand je suis dans le rue j'évite encore de trop l'exhiber. Mais je dois avoué que je n'ai pas beaucoup appelé ou reçu d'appel sur le Fold, étant en transition de IOS à Android (et oui ça arrive), j'ai encore mon iPhone le temps de bien tout maitriser.
L'autonomie est super, je suis constamment sur le Fold pour tester, paramétrer, et découvrir Android ...... et il me reste plus de 30% de batterie au couché.
Comme dit @beauvaille le poids est super bien répartie, il est lourd mais confortable à l'usage, mais faut prendre en compte qu'on à la valeur de deux smartphone, et je trouve son poids assez rassurant quand à la qualité des matériaux et son poids inspire confiance.

;-)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
M

mario53

  • #58
Tipiak a dit:
Je ne vois pas l'intérêt pour eux de faire de la sorte ... le côté commercial m'échappe. :unsure:

Salut

Je le comprend très bien, il y a tellement de co.... qui essayerait de tester la résistance de l'appareil pour s'amuser.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #59
Salut,

Qu'il soit enfermé dans une vitrine ça peut se comprendre mais qu'ils n'aient aucun modèle en présentation pour le toucher et le déplier (l'intérêt principal) ça n'a aucun sens.
@spatsi tu as l'occasion de passer à la boutique Samsung de madeleine tu pourras le prendre en main ..... mais attention le prendre en main c'est dangereux.... on ne veut plus le lâcher.... je sais de quoi je parle ;);););):love::cool:
 
M

mario53

  • #60
Si cela a un sens, l'écran est tellement fragile.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #61
Mais alors à ce moment là qu'il le présente dans un présentoir fermé, mais déplié ! Ou 2 : un ouvert et l'autre fermé ... je ne vois pas l'intérêt du tout du tout ... :rolleyes:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #62
Salut,
@fredfold, je n'irais pas à la madeleine, je suis vers Bordeaux [emoji23].
Je trouve dommage que le téléphone n'ai pas été présenté déplié.

Sinon, le tripoter un peu oui mais l'acheter non, pas à ce prix sinon mon divorce va me tomber dessus [emoji23][emoji23][emoji23]
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: fredfold
Bcat

Bcat

Membre
Inscrit
27 Septembre 2019
Messages
5
Points
3
  • #63
Bonjour à tous,

Bon voilà 2 semaines avec mon Fold et l'expérience est toujours au top...

Je me suis essayé aux derniers jeux qui sont sortis et sur l'écran principal : effet whaou garanti.

C'est le confort avecn la taille de l'écran : on a une taille conséquente pour les commandes et pour le spectacle visuel. C'est la claque sans parler du son.

Le Fold est super réactif avec ses 12Go de ram et ses 512 Go de stockage on a le temps de voir venir !

Donc taillé pour les jeux ... Aussi.
Screenshot_20191003-092736_Call%20of%20Duty.jpeg
Screenshot_20191003-092747_Call%20of%20Duty.jpeg
 
  • Like
  • Love
Les réactions: Membre supprimé 1329250 et Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 387025

  • #64
Salut,
Merci pour ton retour [emoji6]
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #65
Ça doit claquer quand même ! :love:
 
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #66
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore essayer les jeux @Bcat , je suis toujours dans la découverte et la maitrise d'Android , mais en effet ça à l'air fou :) Quel est ce jeux @Bcat ?
Après une semaine pour moi aussi c'est TOP comme expérience. Je ne m'en lasse pas, c'est bluffant.
On sent que les développeur ont eu du temps pour bien optimiser les applications pour le Fold et les deux écrans. Aucun bug d'affichage enregistré de mon coté.
C'est très fluide et réactif.
J'ai lu que Samsung avait travaillé en étroite collaboration avec les équipes d'Android pour le Fold spécifiquement et ça se ressent.

Un réel kiff pour moi :love::p:cool:
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250 et Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1401531

  • #67
Bonjour ,

fredfold , Houlala va pas nous faire un bébé avec ton fold :ROFLMAO: . Content de vous lire et qu'il y a des heureux :p . Concernant le jeux c'est celui ci : Call of Duty , Il arrache même sur mon Note10+ ;).
 
Bcat

Bcat

Membre
Inscrit
27 Septembre 2019
Messages
5
Points
3
  • #68
Yes,COD je confirme [emoji18]
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #69
Bonjour ,
merci pour vos retours , c'est un plaisir de vous lire ;) . J'ai eu la chance de le prendre en main , par hasard en boutique Orange , et j'ai bien eu l'effet waouh :).
 
  • Like
Les réactions: fredfold
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #70
J'ai une boutique orange également pas loin de chez moi, faut que je me rende compte de ce qu'il donne véritablement. [emoji5]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250 et fredfold
M

Membre supprimé 1329250

  • #71
Bonsoir ,
en me "baladant" , je viens de voir qu'un Fold est en vente , en occasion , par Darty occasion , il est dit réparé , garanti 6 mois , pour 1680€ ;) .
Pour info , j'avais acheté mon Note 8 , lors de Black Friday , en occasion , sur Fnac occasion ( et aussi un Dyson V10 Absolute, sur Darty occasion ) . Trés satisfait de ces affaires (y). Premier arrivé , premier servi :giggle: . De toute façon , s'il ne vous convient , vous le retourner , c'est bien ça le contrat de confiance , non :).
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #73
Bonjour ,

Merci @spat pour l'info (y).
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #74
Salut Lulu (c'est chaud à dire ça [emoji16]),
Pas de quoi [emoji6]
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #75
Lol :p
 
Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
Necromago Qui a craqué pour un OP6 ? OnePlus 6 - Questions / Réponses 17

Sujets en relation

Haut Bas