j'ai besoin d'aide avec mon nexus s gt-i9023

  • Auteur de la discussion vivi31
  • Date de début
V

vivi31

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
bonjours à tous!!!
donc pour vous expliquer ma situation, il y a peut mon frère ma donner son nexus s.
donc quand j'ai inséré ma carte sim et allumé mon téléphone tout allée bien, jusqu'au moment ou il ma affiché "application clavier android s'est arrétée" .
mais j'ai vue que dans un autre sujet de conversation que l'on pouvait réinstallés l'apk du clavier officiel, mais comment faire???
puis ne serait il pas plus judicieux de ma part de refaire un réinitialisation du téléphone ou autre chose, vu qu'auparavant il ne m'appartenais pas?????

merci d'avance pour votre aide.
 
A

Anonymous

  • #2
bonjour,
la bienvenue sur le forum Phonandroid ;)
tu peux effectivement installer une rom, via les tutos. tu peux aussi installer un clavier via play store.
 
V

vivi31

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
d'accord je pense que je vais installer une rom, mais je n'arrive pas a me repérer dans les tutos pour savoir quel rom choisir.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #4
Tu n'es pas obligé de changer la ROM si tu souhaites conserver celle que tu as actuellement.

Effectue simplement un "Wipe Data" depuis le recovery. Cela remettra ton téléphone à zéro (sauf ce qu'il y a sur la mémoire "SD" interne).
 
B

ben3425

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour a tout le monde,
Quand j'ai rallumer mon nexus s un matin, il s'est mis a marquer... L'application "clavier Android" s'est arreté...
Je l'ai arreteé, redemarer, meme enlever la batterie mais rien n'y fait. Je m'apercois que l'application play store ne marche plus non plus. Je n'y connait absolument rien, y'a t'il quelqu'un qui pourrait me dire tres simpement comment faire svp? je vous remercie d'avance.
Ma version android affichée est 4.1.2
est mon n° de build actuel est JZ054K
Ds le cas ou je dois reenitialiser mon portable, est ce que je perds toutes mes données comme mes contacts? et est ce que cela servirait a quelque chose?
je vous remercie d'avance pour les reponses futures...
 
pet88

pet88

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #6
Salut Ben3425
essayes de faire un wipe data a partir du menu recovery comme mentionné plus haut par RevengeOfShadow mais tu perdras tout ce que tu as sur ton téléphonne comme les contacts et les applications instalées etc... si je me trompe pas. donc fais une sauvegarde de ton tel avant de faire cette manip.
Si après avoir fait un wipe data le problème n'est pas résolu, alors on réinstalleras ta rom. ;)
 
Haut Bas