J'ai acheté un S4 volé

  • Auteur de la discussion Romaric ANDRE
  • Date de début
R

Romaric ANDRE

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Il y a exactement 1 ans et 2 mois, j'ai acheté sur le bon coin un Samsung GS 4 pour 400€, mon vendeur me présente lors de la vente un papier de renouvellement de mobile orange grâce aux points, je suis en confiance donc, mais voilà.

Il y a 3 jours le commissariat appelle le propriétaire de ma ligne (mon père) en lui expliquant (plus d'1 ans après quand même) que le téléphone en ma possession est un téléphone issus d'une escroquerie, il semblerait que mon vendeur (cet en**lé) est possédé par je ne sais quelle moyen le compte d'une personne et c'est fait livrer un téléphone qu'il a revendu de suite (a moi)

C'est tout ce que je sais....

Mon père, ancien militaire (mouton) accepte de donner le téléphone a mon retour de vacance, en septembre au service de police. Bon il m'a pris un S5 il est sympas je m'y attendais pas, mais bon, par principe ce S4 est a moi, si le propriétaire légitime de ce téléphone c'est fait avoir sur son compte, moi aussi ! d'ailleurs la personne c'est fait rembourser, et moi dans l'histoire j'ai déboursé 400€, j'entend pas me séparer de mon téléphone comme cela.

Ma question, comment rendre ce téléphone totalement invisible ? Comment m'en sortir pour le garder ? Quelle sont mes droits ?

Merci pour votre aide.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Je viens d'ouvrir une centralisation ici :
Tu peux poster à la suite si tu le désires.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Je viens de tomber sur ton tuto, j'allais lui proposer la même chose ! :lol:
;)
 
R

Romaric ANDRE

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Ok c'est une bonne idée,

Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Je place celui-ci aux archives, et supprimes le lien sur l'autre post du coup. ;)
 
Haut Bas