Jack sortie audio

  • Auteur de la discussion Bom
  • Date de début
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #1
Bonjour,
avec un Samsung Xcover 4s et Android 9, depuis quelques jours le jack de sortie audio (et d'entrée micro) marche mal, il ne tient pas, il se déconnecte au moindre mouvement.
Le kit main libre n'est pas en cause car il marche bien sur un autre appareil. Il faudrait donc changer le jack femelle : y a t-il des tutoriels, des conseils pour cette opération ? Est-ce que déjà c'est possible ?

Sinon, y a t-il la possibilité d'utiliser la prise USB pour cet usage ?
Merci,
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Effectivement, il se peut que le connecteur soit endommagé. As tu déjà essayé de le nettoyer pour voir si ce n'est pas un faux contact avant d'envisager l'échange?
Pas certain d'ailleurs que ce soit possible sans changer un module complet.... sinon, tu peux aussi t'orienter vers un kit main libre Bluetooth ?
Pour le port USB, je ne sais pas, il faudrait faire l'essai! Tu dois être en micro USB sur ce modèle, de mémoire, ce n'était pas compatible, à vérifier!

Edit:
Il semblerait que la pièce ne soit pas compliquée à remplacer... mais il faudrait déjà ouvrir le smartphone pour vérifier que ce soit bien celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #3
Merci jbs68, mais il s'agit du Xcover 4 (SM-G390F) et le mien est le Xcover 4s (SM-G398FN). Il est possible que ce soit compatible, mais rien ne l'indique. J'ai cherché ailleurs sans succès.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Et bien sans démontage, cela va être difficile de le dire! :unsure:

Édit:
A priori, sur ce site tu pourrais peut-être trouver :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le plus simple étant de les contacter je pense.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #5
Bonjour,
J'ai eu une réponse : le jack femelle du Xcover 4 n'est pas le même que celui du 4s.
Merci pour ce 2e site, malheureusement je n'y trouve pas cette pièce, mais je note ces 2 liens dans un coin :)
Je leur ai demandé.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #6
Bonjour Bom ,

Ici tu peux acheter la pièce :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu peux mème te faire aider.

Bernard4175.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #7
Bonjour @Bernard4175 ,

Merci de lire les réponses données avant d'intervenir
Je lui avais déjà proposé ce connecteur, mais celui-ci est pour le Xcover 4 et non le 4s.
Bom a dit:
mais il s'agit du Xcover 4 (SM-G390F) et le mien est le Xcover 4s (SM-G398FN)
 
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #8
Bonjour jbs68 ,


Normale que l'on ne trouve pas la pièce le produit n'existe plus :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bernard4175.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #9
Aucun rapport, pour exemple, les pièces des autos se trouvent encore 10 ans après l'arrêt de fabrication (C'est la réglementation qui l'exige).
Que le produit n'existe plus ne présage pas forcément qu'il n'y a plus de pièce de rechange....
Mais ma remarque tenait sur le fait que ta réponse avait déjà été proposée, c'est tout.

Et maintenant, fin du HS, merci.
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #10
En ce qui concerne "se faire aider", il y a cette vidéo du même site web :
Je suppose que pour le mien c'est similaire, mais il faut que je trouve la pièce.
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #11

Bernard4175, ce que tu dis n'est pas logique : jbs68 a trouvé la pièce pour un modèle plus ancien ;-)​

 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #12
Bonjour,
J'ai eu une réponse de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:
"La prise jack audio est intégrée dans la coque arrière, dont voici la référence : GH98-44218A"
Reste plus qu'à voir si je me sens de changer ça :p
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
M

Membre supprimé 949719

  • #13
Salut,
Et bien voilà une bonne nouvelle! Connais tu le prix de la coque?
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #14
Bonsoir,
C'est 31 €. Je vais tenter, en m'aidant du kit d'outillage de Brico-Phone
 
M

Membre supprimé 949719

  • #15
Salut,
OK, tiens nous au courant ;)
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #16
Bonjour,
Je viens de recevoir un message comme quoi je vais être remboursé car ils n'arrivent pas à avoir la pièce.
Je peux prendre un kit bluetooth, mais si je veux brancher mon téléphone sur quelque chose comme une table de mixage ? Idéalement Il me faudrait un kit bluetooth qui contient un jack TRRS femelle, afin d'y brancher soit mon micro/casque, soit un jack stéréo. Quelqu'un a l'expérience de ça (si ça existe) ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #17
Bonjour ,
Tu devrais regarder sur des sites de musique tels que Bax-Music ,Thomann ,Music Store .
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #18
Bonjour, un petit retour :
On trouve des adaptateurs USB vers jack, mais seulement pour la musique. J'en ai finalement trouvé un qui fait musique et appels, mais la fonction "appel" ne marche pas chez moi. Donc je le garde pour la fonction "musique", et pour les appels j'ai pris un truc bluetooth.

aboulafia, les appareils audio bluetooth qu'on trouvent sont destinés à diffuser du son, ce sont des convertisseurs numérique/analogique. Ils ne marchent pas pour les appels.
 
Haut Bas