J600fn et "only official released binaries blablabla..."

  • Auteur de la discussion heldrad
  • Date de début
H

heldrad

Membre
Inscrit
23 Septembre 2020
Messages
2
Points
3
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

On m'a récemment donné un galaxy J6 (J600fn/ds) et je dois avouer que c'est mon tout premier smartphone, pour diverses raisons je n'en ai jamais voulu.
Tant qu'à faire, j'ai beaucoup lu sur le fonctionnement des smartphones sous android et découvert qu'on était finalement loin d'un fonctionnement type pc (pas de bios...).
Bref j'ai voulu passer d'android 8 à LineageOs et j'ai donc suivi diverses instructions et suis passé par les phases que tous ici connaissent : oem lock off, download mode, TRWP et finalement tentative d'installation d'une version custom de lineageOs. Cette version ne devait pas être la bonne puisque, si après quelques essais-erreurs, j'ai réussi à l'installer, mais après mon J6 n'a plus voulu démarrer et j'ai cru l'avoir brické.

Finalement j'ai pu relancer un mode download et j'ai pu flasher une stock rom avec Odin. J'ai peut être refait une erreur ici : j'ai choisi la dernière version disponible, Ten. Je m'étais dis que je repartirai d'ici pour arriver jusqu'à LineageOs mais je me retrouve confronté à un FAIL de Odin et au message "only official released binaries etc." quand je tente de remettre TWRP à partir de Odin.

Je précise que la manip avait fonctionné quand je l'avais faite la première fois sous oreo. Je suis bien en mode download, le verrou OEM est bien levé. j'ai la dernière version de Odin.
Je me dis que c'est peut être ma version de TWRP qui est trop vieille (3.2.3) par rapport à celle de mon BL actuel. Le problème c'est que je n'en trouve pas de plus récente étant donné qu'il n'en existe pas d'officielle pour le J6... Et du coup j'ai tenté un downgrade mais ici aussi, fail de Odin et message "SW REV. check fail (bootloader)".



Si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
H

heldrad

Membre
Inscrit
23 Septembre 2020
Messages
2
Points
3
  • #3
J'avais suivi cette procédure la première fois et ça avait fonctionné mais plus cette fois-ci.
Par contre ce sujet renvoie vers un autre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et il est est dit quelque chose d'étrange : il faut restaurer une stock rom et laisser le téléphone allumé et connecté pendant 7 jours pleins sans redémarrer pour pouvoir réinstaller TWRP, je ne comprends pas tout mais je vais essayer.
Par contre, je n'ai pas de carte sim dans ce téléphone, je n'avais jamais eu besoin de nano-sim jusqu'alors. J'espère que ça ne posera pas problème, je vais laisser le wifi allumé.

Merci pour ta réponse en tout cas, je reviens éditer mon message dans 7 jours du coup ^^

Edit : Et voilà, après avoir patiemment attendu 7 jours j'ai pu effectivement installer TWRP sans problème ! Je n'ai pas bien compris ce qui bloquait, mais manifestement, ça ne bloque plus. Et dans la foulée, j'ai également réussi à installer LineageOs qui semble bien fonctionner.
Il faut maintenant que j'apprenne à me servir de tout ça.

Merci au forum phonandroid !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Dac, on attend ton retour ;)
 
Haut Bas