J500Fn - custom binary blocked by fap

  • Auteur de la discussion sp.force8
  • Date de début
S

sp.force8

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
bonsoir,

mon fils a eu la bonne idée de vouloir rooter son samsung J500FN hier (via je ne sais quelle application). Aujourd'hui, après utilisation et extinction, au redémarrage, il a eu un écran noir avec un message en haut : "custom binary blocked by fap - ... kernel" .
Novice, j'ai fait des recherches sur votre site et autres. Après "traduction" des termes techniques (je n'y connais rien), je crois avoir compris qu'il y a plusieurs solutions, certaines faisant tout perdre (wipe/data), d'autres pour lesquelles je ne connais les conséquences. il faudrait au moins consulter ou conserver ses sms, idem pour son répertoire.
Comment puis-je tester son téléphone et/ou savoir quelle méthode je dois employer ?
Je n'ose même pas tenter d’accéder au mode recovery de peur de lancer une procédure impossible à stopper.
Auriez-vous la gentillesse (et la patience) de m'aider ? s'il vous plait
D'avance, je vous remercie.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonsoir

Essayez en flashant le Firmware officiel du mobile , en regardant ici viewtopic.php?t=129968 . Sans faire de Wipe pour éviter de perdre des données dans un premier temps et Wipe data si ça ne va pas !
 
S

sp.force8

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
bonjour Coyotte 950,

merci pour votre réponse et votre rapidité...j'aurais du rester connectée hier soir ! :super: J'avais vu vos réponses sur le sujet donc me suis appuyée dessus.

Pas d' accès aux paramètres. Le téléphone ne redémarre pas avec VOL- et le power : le tél lance un vibration, affiche samsung J5, puis on dirait que le problème le bloque avec l'affichage "custom binary blocked by fap"" et les deux affichages s'alternent. :pleur4: ca veut donc dire téléphone bloqué, je pense !

... et pas de compte samsung ouvert avant !... Que dois-je faire pour le déverrouiller ?

Encore merci pour votre aide et votre prochaine réponse !

(je n'ai pas encore le dos courbé, ni de canne...juste un manque total de compétence en dépannage téléphonie ...donc tutoiement possible !)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Bonjour

La combinaison des touches doit fonctionner, c'est " un coup à prendre " . Insistes sur les manipes .
Pour passer en mode downloading c'est vol bas + home + power simultanément jusqu'au mode .
Vol bas + power est pour le Reboot forcé ( pas ton cas car bloqué par frp lock )
NB : si batterie amovible , l'enlevée attendre quelques secondes et la réinsérer puis faire les manipes proposées plus haut
 
S

sp.force8

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Ok ! vraiment, ce n'est pas mon domaine ! j'espère que je n'ai pas aggravé le cas de son téléphone ! :eek:

J'ai fait comme indiqué : batterie remise puis les 3 boutons.

Voila le message que cela m'indique : (je n'arrive pas à coller la photo prise avec mon tél ou avec)

A custom OS can cause cristal problems in phone and installed applications. If you want do download a custom OS press the volum up key . Overwise, press the volum down key to cancel.

Donc, maintenant j'avance comment ? :roll: stp merci !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
sp.force8 a dit:
Ok ! vraiment, ce n'est pas mon domaine ! j'espère que je n'ai pas aggravé le cas de son téléphone ! :eek:

J'ai fait comme indiqué : batterie remise puis les 3 boutons.

Voila le message que cela m'indique : (je n'arrive pas à coller la photo prise avec mon tél ou avec)

A custom OS can cause cristal problems in phone and installed applications. If you want do download a custom OS press the volum up key . Overwise, press the volum down key to cancel.

Donc, maintenant j'avance comment ? :roll: stp merci !

Tu as fais vol bas + home + power là alors !? Si oui , appuis sur vol haut pour entrer en mode download et flash ton firmware officiel ( lien donné plus haut )
 
S

sp.force8

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
oui ! et avec volume haut, ça me met "do not turn off target ". Donc, si j'ai bien compris après je téléchargerai via ondin. Je branche le téléphone éteint (espérant qu'il ne me balance pas de virus dans mon ordi !) et lui transfert le firmware. Est-ce que là je lui enlève la batterie jusqu'à mon retour ?!

Désolée faut que j'y aille (solidarité avec le 4ème age ! ) je reviens vers 14h ... ) par contre je ne sais pourquoi je vois seulement ton message, puisque j'étais restée vers mon ordi depuis envoi du mien !...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Non , tu ne télécharge pas via Odin ! Odin est celui qui te permet d'installer le firmware que tu dois télécharger sur le tuto ici liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-j5-sm-j500fn-t129968.html et l'installation se fait aussi depuis ce tuto dédié aux firmwares du J5 . Ce lien te propose les firmwares dispos et le méthode d'installation avec !

Donc , je récapitule !

1 - Tu laisses ton phone tel qu'il est maintenant = En mode downloading ( ne l'éteins surtout pas )

2 - Tu vas sur le lien que je t'ai donné ci-dessus pour télécharger et installer le firmware

Si tu veux , tu pourras aussi essayer la méthode Smart Switch en suivant ma petite vidéo >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Avec smart switch c'est toujours en mode downloading , mais tu dois entrer le modèle et le N° de série du mobile ( S/N qui se trouve derrière le mobile ou sur la boite d'origine ?! ) dans le logiciel et il fera une réinitialisation d'urgence
NB : Ne tient pas compte du message de Smart Switch " Votre modéle ne prend pas en charge etc.... "

Bon courage !

édit : Tu dois actualiser ta page internet de temps en temps pour voir apparaître les nouveaux post :happy1:
 
S

sp.force8

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
bonsoir coyote 950

merci pour tes infos.

j'ai vu que pour déverrouiller oem (il faut être sûre qu'un fichier de nature à modifier le système n'ait pas été chargé... et je ne sais pas ce que mon fils avait fait précisément... donc je vais patienter jusqu'à son retour lundi ou mardi... avant de faire quoi que ce soit... je t'avoue que même comme cela j'ai du mal à m'imaginer que je peux arriver à télécharger ou transférer quoi que ce soit avec un tél qui a toujours ce message. mais vu que je n' y connais rien !... je tâtonnerai !

Je ne connaissais pas non plus Smart Switch, ça a l'air bien pratique et peut-être plus aisé que kies (pour ma part je n'ai pas retrouvé mes données sur kies téléchargées précédemment).

donc à début de semaine si tu veux bien ! à moins que tu me transmettes d'autres éléments d'ici là...je me connecterai prochainement.
(j'actualise ma page internet comment ? ... oui oui c'est bien ce niveau que j'ai :vieux-smiley: ! )

encore merci pour ton aide
:hello:
 
S

sp.force8

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
6
Points
0
  • #10
hello Coyote 950 !

voici les dernières info collectées : mon fils avait téléchargé et lancé kingroot et root checker ! :oops:
donc, puis-je suivre le protocole que tu m'as indiqué ? :?:
j'attends tes conseils et te remercie par avance.
a bientôt !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Salut

Oui il faut faire les manipes dont je te parlais plus haut .
1 - tenter le wipe data/factory reset ( perte de toutes les données du téléphone )
2 - Flash du Firmware officiel
Bon courage !
 
Haut Bas