J500Fn - custom binary blocked by fap

  • Auteur de la discussion sp.force8
  • Date de début
S

sp.force8

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
bonsoir,

mon fils a eu la bonne idée de vouloir rooter son samsung J500FN hier (via je ne sais quelle application). Aujourd'hui, après utilisation et extinction, au redémarrage, il a eu un écran noir avec un message en haut : "custom binary blocked by fap - ... kernel" .
Novice, j'ai fait des recherches sur votre site et autres. Après "traduction" des termes techniques (je n'y connais rien), je crois avoir compris qu'il y a plusieurs solutions, certaines faisant tout perdre (wipe/data), d'autres pour lesquelles je ne connais les conséquences. il faudrait au moins consulter ou conserver ses sms, idem pour son répertoire.
Comment puis-je tester son téléphone et/ou savoir quelle méthode je dois employer ?
Je n'ose même pas tenter d’accéder au mode recovery de peur de lancer une procédure impossible à stopper.
Auriez-vous la gentillesse (et la patience) de m'aider ? s'il vous plait
D'avance, je vous remercie.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonsoir

Essayez en flashant le Firmware officiel du mobile , en regardant ici viewtopic.php?t=129968 . Sans faire de Wipe pour éviter de perdre des données dans un premier temps et Wipe data si ça ne va pas !
 
S

sp.force8

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
bonjour Coyotte 950,

merci pour votre réponse et votre rapidité...j'aurais du rester connectée hier soir ! :super: J'avais vu vos réponses sur le sujet donc me suis appuyée dessus.

Pas d' accès aux paramètres. Le téléphone ne redémarre pas avec VOL- et le power : le tél lance un vibration, affiche samsung J5, puis on dirait que le problème le bloque avec l'affichage "custom binary blocked by fap"" et les deux affichages s'alternent. :pleur4: ca veut donc dire téléphone bloqué, je pense !

... et pas de compte samsung ouvert avant !... Que dois-je faire pour le déverrouiller ?