[J5] Recherche de rom stable

  • Auteur de la discussion Sithiphone
  • Date de début
S

Sithiphone

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Possesseur d'un galaxy j5 fn, je cherche une rom stable, pas trop énergivore et légère.

La stock marchait bien au début puis est devenu de plus en plus lente.
Je suis passé sous cm 12. 2 by vaserbanix sur xda mais la batterie fond par rapport à la stock rom et quelque bug gênant comme la caméra ou le son.

Je suis ouvert à toutes propositions, je vais tester puis faire mes retours.

Merci. :)
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #2
Re: Recherche de rom stable

Bonjour,

Je viens de publier un tuto d'installation pour la ROM CyanogenMod 12.1 de Nick Verse. Essaies-la ! ;)
Personnellement, pour avoir testé les 2 versions sur mon appareil, je la juge plus stable que celle de Vaserbanix. Elles sont un peu différentes l'une de l'autre car leur auteur ne sont pas partis sur les mêmes bases pour les créer et les développer. Maintenant, c'est à toi de te faire ta propre opinion ! :)

Si la batterie de ton téléphone fond comme neige au soleil, tu peux utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui permet de forcer la fermeture des applis tournant en arrière-plan et ainsi gagner en autonomie. Notes qu'il faut que ton téléphone soit rooté pour pouvoir utiliser cette application.

Amicalement
 
S

Sithiphone

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #3
Re: Recherche de rom stable

Merci pou ta réponse!

Ce qu'il me plaisait sur la stock rom c'est l'autonomie incroyable avec la WiFi, le data, la luminosité 70% et des applications en fond dans tous les sens.
Ce que j'aime moins c'est la lourdeur de touchwizz.

Je pense tester la version de cm que tu me conseille en espérant retrouver tous ce que je veux, quels sont les bugs de la rom ?
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #4
Re: Recherche de rom stable

Sur la ROM Stock, ce sont souvent les applis pré-installées, les applis Google et celles fournies par l'opérateur de téléphonie qui consomment de la mémoire et vident par la même occasion la batterie sans que l'on s'en rendent compte. Dans bien des cas, le fait d'appuyer sur la touche retour ne suffit malheureusement pas à fermer l'application.

Concernant la ROM CyanogenMod, à ce jour, le seul bug notable que les utilisateurs ont rapporté via le site XDA sur la version de Nick Verse est que l'application "Radio FM" fournie avec la ROM n'émet toujours aucun son. Pour écouter la radio, on se doit donc de télécharger une autre application radio via le Play Store en attendant qu'un correctif soit publié.

Si tu n'utilises pas toutes les applications Google, je te recommande de récupérer la version "pico" via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour l'installation de la ROM : ainsi, ça ne t'installeras que le strict minimum sur ton appareil, à savoir le Play Store. Tu auras ainsi plus de place pour pouvoir installer d'autre applications et tu pourras par la suite sélectionner les applications Google que tu souhaites conserver via le Play Store.
 
S

Sithiphone

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #5
Re: Recherche de rom stable

Pour les nouvelles versions de la rom, un wipe dalvik cache suffit?
Pas de kernel à flasher avec la rom?
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #6
Re: Recherche de rom stable

Exactement. Le wipe complet sert surtout si tu changes de ROM. Par précaution, il est toutefois recommandé de faire une sauvegarde de sa ROM actuelle avant l'installation. Ensuite, tu télécharges la ROM correspondant à ton appareil et les Gapps, tu les mets sur ta carte SD et tu les installes via le recovery. Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de flasher de kernel.
 
S

Sithiphone

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #7
Re: Recherche de rom stable

Nickel pour le moment tous marche à merveille, l'autonomie est meilleur et j'ai plus de place encore avec le pico gapps donc que tu bon merci :)
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #8
Re: Recherche de rom stable

De rien ! Ravi d'avoir pu t'aider ! :super:
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #9
Re: Recherche de rom stable

Salut , je me mets sa de coté :super:
 
Haut Bas