[J5] Espace insuffisant MAJ Playstore malgré un max d'applications déplacées sur la carte SD

  • Auteur de la discussion giuse.exe
  • Date de début
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #1
Bonjour à tous ,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, un membre de ma famille possède un Galaxy J5 et son espace est saturé . J'ai transféré le plus d'application possible sur la carte SD mais il reste des applications que je n'arrive pas à déplacer comme Word , Excell , Powerpoint et Skype qui sont assez volumineuses , pas loin d' 1 go à elles 4 . Je n'arrive plus à faire les mises à jour sur le playstore à cause d'un message "espace de stockage insuffisant"

Est il possible de les déplacer via une autre méthode sans rooter ? J'aimerai éviter le root uniquement parce que c'est un Téléphone que la personne a acheté avec un abonnement de 2 ans donc je ne sais pas si elle aura une garantie en cas de problème une fois le téléphone rooté ...

Merci d'avance ,

Bonne journée à tous
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #2
Re: Espace insuffisant MAJ Playstore malgré un max d'applications déplacées sur la carte SD

Salut

Pour pouvoir mettre des applications sur une carte SD il faut tout d'abord quelle soit performante sinon elle peut ralentir le téléphone.
Sinon si tu est sur Android Marshallow tu peux toujours essayer avec l'adoptable storage qui fusionne mémoire interne et carte SD mais Samsung l'ayant retiré sur ses téléphones ils faut donc l'activer en bidouillant un peu.il y a des tutos sur Internet qui explique comment faire mais encore il faut avoir une carte SD performante
 
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #3
Re: Espace insuffisant MAJ Playstore malgré un max d'applications déplacées sur la carte SD

Je vais jeter un oeil , si non il n'y a vraiment pas un moyen pour déplacer des applications telles que Skype,Word,Excel, Power Point ? Déja avec ces 4 là je récupérrai beaucoup de place
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #4
Re: Espace insuffisant MAJ Playstore malgré un max d'applications déplacées sur la carte SD

Non elles sont installés par défaut par Samsung on ne peut rien faire pour les supprimer ou les déplacer mais tu peux les supprimer si ton téléphone est rooté
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #5
Re: Espace insuffisant MAJ Playstore malgré un max d'applications déplacées sur la carte SD

Bonsoir , désactivé ces applis si elles te servent pas , tu vas récup plein de place
 
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #6
Re: Espace insuffisant MAJ Playstore malgré un max d'applications déplacées sur la carte SD

Merci pour votre aide , je viens de désactiver certaines applis et en effet ça a en marché en partie.

Je dis en partie car pour vraiment ne plus avoir de message d'espace insuffisant j'ai du retourner dans le gestionnaire d'application , supprimer les données du playstore et là j'ai pu faire les mises à jour !

Merci d'avance à tous et une très bonne année 2017 !
 
Haut Bas