[J5] Bug navigateur web n'affiche plus les images

  • Auteur de la discussion nico_63
  • Date de début
N

nico_63

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
je rencontre le problème suivant sur galaxy J5 :
le navigateur natif du téléphone (icone Internet) s'est mis à bugger, il n'affiche plus les images sur certains sites !
J'ai d'abord redémarré le mobile, puis vidé tout ce que je pouvais vider du style cache, données de l’application ... rien n'y fait.
Les images sont remplacées dans les pages web par des petites icônes style "lien cassé".
J'ai cherché quelque part un paramètre de configuration du style "afficher les images des pages web" ... introuvable !

Bon ensuite j'ai été sur le store, j'ai téléchargé et installé mozilla firefox, et là .... pareil ! Même problème !
Et toujours pas de parametres dans les menus concernant l'affichage (ou non) des images.

Ensuite j'ai essayé avec l'appli préinstallée du téléphone "Google" qui fait aussi office de navigateur ... pareil !!!

Puis je suis retourné sur le store, j'ai installé Opéra Mini, et là .... çà marche ! No problème !
Les images s'affichent bien sur les pages web. Cependant avec les autres navigateurs ... que dalle !

Je me "dépanne" comme çà en attendant mais il n’empêche que j'aimerais bien comprendre !!
Quelqu'un a t il une idée ou a t il rencontré le même problème ?
Le pire c'est que çà le fait même pas sur tous les sites !! Il y en a qui s'affichent avec les images , d'autres pas .

Merci par avance de toute suggestion :)
Bonne journée à tous
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: Bug navigateur web n'affiche plus les images

Bonjour,


Bienvenue sur le forum.

As tu essayé ? un Wipe Cache et Dalvik depuis ton Recovery mode ?
 
N

nico_63

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Bug navigateur web n'affiche plus les images

Bonjour, merci pour ta réponse, mais non je n'ai pas encore fait ce genre de manip.

rappel de la situation : Firefox, Google chrome, et le navigateur natif d'android n'affiche pas les images, opéra affiche les images

par contre j'ai progressé dans le diagnostic ....
en effet j'ai téléchargé un autre navigateur sur le store : CM Browser
et celui propose enfin dans son menu "paramètres" l'option : afficher les images des sites web oui / non
(un réglage introuvable dans les autres navigateurs)

au lancement de CM Browser, même problème : pas d'images dans les pages web et une espèce d'icone à la place
Donc j'ai positionné l'option qui était sur "Afficher les images" sur "ne pas afficher les images", pour voir ...
j'actualise et là surprise .....
encore moins d'image qu'avant ... ! bizarre !
je remets l'option sur afficher les images ... et là çà revient comme avant, toujours pas d'images mais certaines sont revenues ....
je sais çà à l'air un peu brouillon ...... sauf que çà m'a permit de comprendre un truc
Les images qui servent de lien (et seulement celles ci) ne sont pas affichées
(ou les images qui servent à valider un formulaire)

j'ai vu çà en comparant les deux réglages afficher / ne pas afficher les images

Donc mon problème qui à l'origine était : les navigateurs de mon téléphone n'affichent plus les images des sites web
devient maintenant: les navigateurs de mon téléphone n'affichent plus les images qui servent de lien dans les pages web

sauf que çà me donne toujours pas la solution, je vois vraiment pas d'où çà peut venir
si vous avez des idées ... merci !!!
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Re: Bug navigateur web n'affiche plus les images

Bonjour,

Essaies ? la manip de mon précédent post.
 

Sujets en relation

Haut Bas