[TUTO] J5 (2017) 8.1.0 Oreo TWRP, Disable Encryption et Custom Kernel Prérooté

  • Auteur de la discussion CrackerSO5
  • Date de début
C

CrackerSO5

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
1
Points
1
  • #1
Salut tout le monde,

Téléchargez les 3 fichiers qu'il y a dans Google Drive avant de commencer ; (Faites une sauvegarde de vos données personnelles)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour installer le TWRP sur votre téléphone téléchargez Odin (lien) -> :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je tiens à vous préciser que ni moi, ni Phonandroid ne pourra être tenu responsable.

Commencez par activer le Bootloader (OEM Unlock) dans votre téléphone, allez dans les Paramètres -> À propos du téléphone -> Informations sur le logiciel -> Appuyez 7 fois sur le Numéro de version (Le mode développeur a été activé), puis éteignez votre téléphone.

Démarrez en Mode Download (Vol Haut + Bouton Home + Bouton Power) quand le logo s'affiche relâchez que le (bouton Power), Vol Haut

Cocher F.Reset Time et Auto Reboot dans les Options puis cliquez sur Start

Étape n°1: Installer Disable Encryption;​

Lors du démarrage appuyez simultanément sur le bouton Volume Haut + Home + Power (cela redémarrera en Mode Recovery) relâcher seulement le bouton Power lorsque le logo Samsung Galaxy J5 apparaît;

Allez dans Wipe, puis appuyer sur Format Data, écrivez 'yes'
Ne prenez pas en compte le log puis redémmarez en Recovery (Revenez en arrière "2x Touche Retour" puis appuyer sur Reboot -> Recovery)
Appuyez sur Mount, séléctionner tout si OTG n'est pas coché c'est normal, branchez votre câble USB sur votre Ordinateur ensuite appuyez sur Enable MTP;

Dans votre Explorateur de Fichiers vous aurez une notification de votre appareil connecté en MTP, copiez/collez le fichier compressé "no-verity-opt-encrypt-6.0.zip" dans votre Stockage Interne(Internal Storage), ensuite sortez et allez dans Install et appuyez sur le fichier, vous aurez aucune erreur comme "Unable to mount /data (Invalid argument)" redémarrez :)

Vous allez patienter 3-5 minutes pour que le téléphone s'ouvre car le fichier /data a été effacé lors de l'étape "Installer Disable Encryption".

Lorsque le Setup apparaît faîtes tout ce que j'ai noté en dessous

Connectez vous à votre WiFi -> Cochez seulement (Accepter seulement le Contrat Utilisateur Final) descendez puis appuyez sur Suivant -> Conditions d'utilisation (Accepter) -> Connectez vous à votre compte Google -> Protection (si vous souhaitez) -> Dans les Services de Google décocher "Envoyer données utilisation/diagnostic" -> Connectez vous à votre compte Samsung (si vous souhaitez) -> Terminer

Allez dans les Paramètres -> À propos du téléphone -> Informations sur le logiciel -> Appuyez 7 fois sur le Numéro de version (Le mode développeur a été activé) pas besoin d'aller dans les Options de développement.

Étape n°2 : Installer le Custom Kernel;​

Éteignez votre portable puis démarrez en Mode Recovery, (Volume Haut, Bouton Home, Bouton Power)
Appuyez sur Mount, séléctionner tout, branchez votre câble USB sur votre Ordinateur ensuite appuyez sur Enable MTP,

Dans votre Explorateur de Fichiers vous aurez une notification de votre appareil connecté en MTP, copiez/collez le fichier compressé "HeliosPro_Kernel_V2.0_TW.zip" dans votre Stockage Interne(Internal Storage),

Allez dans Install, puis appuyez sur Select Storage (Micro SD card) appuyez sur le fichier compressé "HeliosPro_Kernel_V2.0_TW.zip" Install (l'erreur Unable etc... peut sortir n'ayez pas peur je l'ai eu aussi), puis redémarrer. Remarque : si le téléphone redémarre lors du séléction n'ayez pas d'inquiétude redémarrez en Mode Recovery et refaites ce que j'ai noté :)

Vous avez juste a entrer le code PIN de votre SIM, le Custom Kernel a été effectué avec succès:)

Patientez quelques minutes le temps que Magisk soit installé :)

TWRP, Custom Kernel et Disable Encryption installé avec succès:)


Pour savoir tout à propos le Kernel HeliosPro : Cliquez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, merci pour le partage : j'ai déplacé le sujet dans J5 et complété le titre. :)
 
  • Like
Les réactions: CrackerSO5
Haut Bas