[J3] Supprimer ou Changer de root pour jouer

  • Auteur de la discussion EternalStay
  • Date de début
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #1
Bonjour bonjour !

Tout d'abord, désolé pour ce titre xD..

Alors voilà. J'ai utilisé ce tutoriel pour root mon J320FNXXU0AQD1 (Android 5.1.1) et ça a fonctionné.

Mon but ? Pouvoir changer les emojis de base et déplacer les applications telles que Facebook/Skype sur la SD vu que seule une infime partie (voire rien) se déplace sans root. Pour les emojis, c'est bon. Pour le déplacement, j'ai pas encore testé mais me semble qu'il faut une seconde partition et tout sur ma SD.

Bref, le problème n'est pas là. Je joue actuellement à AnimalCrossing Pocket Camp sauf que... (A l'instar de PokemonGo selon internet), mon root a été détecté et me génère une erreur en lançant le jeu. Donc plus possible pour moi de jouer.

J'ai entendu parlé de Magisk donc... A tenter si ça peut contourner le problème ? J'ai donc desinstallé le root depuis SuperSU et je tente d'installer Magisk 1.4 sauf que j'obtiens une erreur depuis TWRP en tentant de le flasher :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

En attendant, j'ai remis SuperSU ne sachant pas trop quoi faire comme manoeuvre. Car même en supprimant le root, impossible de rouvrir mon jeu.

Donc la solution est-elle vraiment de passer à Magisk ? Si oui, comment m'y prendre ? Merci d'avance :)
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Tu dois désinstaller Supersu pour installer Magisk.
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #3
Merci de ta réponse.

C'est ce que j'avais fait depuis les Paramètres de SuperSU. Une fois l'application disparue et le root enlevé, j'ai téléchargé Magisk v1.4 que j'ai mis à la racine de mon portable avant de tenter de l'installer via TWRP. Sauf que, comme je l'ai dis plus haut, j'ai obtenu une erreur qui m'empêche de l'installer.

J'ai remis temporairement SuperSU, j'attend juste la démarche post-suppression de SuperSU pour me lancer :)
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #5
Merci pour le lien, je viens de publier dessus :)
Bonne journée !
 
M

mario53

  • #6
Pas de quoi.
 

Sujets en relation

Haut Bas