[J3] [Problème] Groupes de contacts

  • Auteur de la discussion Obergine
  • Date de début
O

Obergine

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acheter un J3 (2016) et je n'arrive pas à mettre mes contacts dans des groupes. Lorsque je clique sur "Ajouter", que je tape un nom de groupe et qu'ensuite j'essaie de cliquer sur "Ajouter un membre", j'ai un message qui m'indique que je n'ai "Aucun contact". Si je vais dans la barre de recherche pour trouver des contacts, ça ne me propose que des contacts gmail. Or les contacts gmail ne m'intéressent pas, j'aimerais juste avoir mes contacts de base, rentrés dans les contacts du téléphone.
Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Re: [Problème] Groupes de contacts

Salut,

Je pense justement que le problème est là : Tu as bien tous tes contacts et lors du changement de ton téléphone tu n'as rien perdu. C'est tout simplement parce que tu as rentré ton compte Google et tes contacts étant synchro avec lui, tu as tout récupérer.

Cependant, je pense que tu n'as que des contacts Google, et aucun présents dans ton appareil. Ce que tu peux faire, c'est copier tes contacts Google dans le mémoire de ton téléphone. Ça te créeras des doublons, mais tu pourras choisir quels contacts tu veux afficher ou non (seulement Google, seulement téléphone, ou les 2, etc...).

Une fois tes contacts dans ton téléphone, tu devrais pouvoir jouer tranquillement avec les groupes :wink:
 
O

Obergine

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: [Résolu] Groupes de contacts

Merci de ta réponse!
Je n'ai rien changé par rapport à hier et pour une raison inconnue, maintenant quand je rajoute un contact, ça me propose automatiquement si je veux l'ajouter dans un groupe... Alors qu’auparavant je ne pouvais rentrer que son nom et son numéro de mobile. (Maintenant j'ai l'option d'ajouter le numéro de domicile, l'adresse mail...)
Du coup mon problème est résolu, mais je vais devoir entrer à nouveau tous mes contacts manuellement...

Merci!

{Edit} J'ai compris d'où venait le problème, il faut rentrer les contacts sur l'appareil et non la carte sim
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Re: [Problème] Groupes de contacts

Obergine a dit:
{Edit} J'ai compris d'où venait le problème, il faut rentrer les contacts sur l'appareil et non la carte sim

Finalement, ma solution était celle-là, à la seule différence que je pensais que tes contacts sur ton compte Gmail ^^
 
O

Obergine

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: [Problème] Groupes de contacts

Merci encore ;)
 
E

Etiennette1

Membre
Inscrit
8 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
suprression définitive d'un contact

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon "forum"...
Je viens d'acquérir un samsung J3 et n'arrive pas à supprimer définitivement un contact avec une adresse mail : une fois supprimé, si je retourne dans ma boite mail, ce contact réapparaît...
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas