J3 bloqué par la verification Google

  • Auteur de la discussion jcc7006
  • Date de début
J

jcc7006

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un Samsung Galaxy J3 (2016), le téléphone est bloqué avec le message suivant : "cet appareil a été réinitialisé. pour continuer, connectez-vous avec un compte Google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil." Donc pour moi impossible d'utiliser ce téléphone ? merci de votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut,

Il n'y a pas de solutions miracles, il te faut impérativement le premier compte (donc celui de l'ancien proprio).

Où as-tu acheté l'appareil ? SI c'est dans un magasin typé Cash Converter & Cie, va leur retourner l'appareil d'office (la garantie de 6 mois sera utile).
Si tu l'as acheté à un particulier, essaye de le recontacter.
 
J

jcc7006

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
16
Points
1
  • #3
Salut, merci pour ta réponse, je l'ai acheté sur Ebay, est-ce que le proprio a une manière de désolidarisé son compte du téléphone mais à distance ? si non il doit faire quoi le proprio pour que le téléphone soit libéré de son compte ?
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #5
Salut,

Si tu ne disposes pas du compte de l'ancien propriétaire, il n'y a pas 36 solutions que de passer par la méthode présentée dans
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Sois vigilant lorsque tu achètes un téléphone d'occasion (dépôt-vente, eBay, le bon coin...) car tu ne seras pas à l'abri de ce type de surprise...

Amicalement
 
J

jcc7006

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
16
Points
1
  • #6
Oui effectivement, merci de votre aide, je n'avais aucune idée de ce genre de problèmes, je pense que je vais le renvoyer (car avec le premier tuto le téléphone n'est pas reconnu par l'ordinateur et le deuxième tuto je n'ai pas de wifi auquel me connecter), si non pour la prochaine fois que je trouve une occase que doit faire le propriétaire du téléphone avant de le mettre en vente pour qu'il n'y ait pas ce problème ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #7
Je ne suis absolument pas sûr, mais il devrait activer le Déverrouillage OEM avant de faire un reset complet.

Mais j'ai le sentiment qu'il n'y a pas que ça...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
jcc7006 a dit:
Oui effectivement, merci de votre aide, je n'avais aucune idée de ce genre de problèmes, je pense que je vais le renvoyer (car avec le premier tuto le téléphone n'est pas reconnu par l'ordinateur et le deuxième tuto je n'ai pas de wifi auquel me connecter), si non pour la prochaine fois que je trouve une occase que doit faire le propriétaire du téléphone avant de le mettre en vente pour qu'il n'y ait pas ce problème ?

Salut, il faut enlever le compte google AVANT de réinitialiser à cause de la Factory Reset Protection (FRP) du compte google:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jcc7006

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
16
Points
1
  • #9
Merci !
 
C

celibab

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
2
Points
1
  • #10
Bonjour je remonte le poste oui il date lol mais je viens d'avoir le même problèmes sauf que c'est moi qui et vendu le téléphone je lui et donc passé mon adresse mail plus mon mot de passe elle l'a rentrée dans le téléphone sauf que là on lui dit en anglais de renouveler l'opération dans 24 heure je répare et re-vend des téléphones depuis des années je n'est jamais eu ce problème alors ce peut il que si j'ai oublié de déconnecté mon compte Google avant de faire un hard reset cela a pu bloqué le téléphone car j'ai fait plusieurs recherche et je n'avais jamais entendu parler du mode FRP et je n'es d'ailleurs jamais enlevé mon compte avant un reset et j'ai jamais eu de problème
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #11
Yop,

Ben c'est expliqué dans le lien au dessus => Modéré
Je n'arrive pas à le trouver en français mais d'après ce qui est écrit il faut le reset par les paramètres android c'est tout.

En gros à partir de lollipop google a ajouté la protection frp et si on se sert du recovery pour le réinitialiser ça va le bloquer.
Le fait d'utiliser l'option du menu paramètres android permet de vérifier que c'est bien le propriétaire des comptes qui le réinitialise.
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #12
Salut
Même si ton lien est tout à fait légale, je l'ai quand même modéré, aucune aide concernant ce sujet sur le forum.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #13
Yop,

Pas de soucis je comprends mais c'était l'aide en anglais du site samsung us pour ceux qui ont des problèmes de blocage et surtout j'ai repris le lien 2 messages au dessus dans le post de laupuy ;)

Sinon samsung propose aussi de réinitialiser cette protection en allant dans une boutique affiliée avec de quoi prouver qu'on est bien le propriétaire par contre ça ne semble pas gratuit.
Site aide samsung fr =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et là donc aucun hack c'est du propre et c'est la solution officielle ;)
 
M

mario53

  • #14
Salut
Vous n'avez pas l'air de comprendre qu'il n'y a pas que des personnes honnête sur le forum !
Le lien date de 2 ans, la tolérance est de zéro aujourd'hui, d'ailleurs j'en profite pour supprimer ces liens.
 

Sujets en relation

Haut Bas