[J3] Applis se remettent dans la mémoire interne après MàJ

  • Auteur de la discussion EternalStay
  • Date de début
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je viens à vous car je possède un Samsung Galaxy J3 (6) depuis plus d'un mois. Je suis vraiment satisfait mis à part au fait qu'il n'y ait pas de Led (si je me trompe, merci de me dire car ça m'intrigue ^-^). Je viens à vous pour un soucis que je rencontre et qui est assez gênant :

En effet, je possède diverses applications telles que Facebook. J'ai fait en sorte que le Playstore mette à jour automatiquement les applications pour ne pas m'embêter. De plus, je met tout ce que je peux sur la Carte SD pour y faire de la place. Le soucis qui apparaît, c'est que lorsque Facebook ou une autre application est mise à jour, elle se remet dans la mémoire interne ! Ainsi, je manque de place rapidement. Et c'est un peu dérangeant de devoir remettre sur la SD à chaque fois... Ainsi, rencontrez-vous ce problème ? Si oui, comment le contrer ?

Merci d'avance !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2
Bonjour,
Si tu es sous MM, ce n'est pas étonnant car la carte sd externe, sous cette version d'android, n'est pas reconnue par le système comme une mémoire externe, mais avec MM elle est considérée comme une extension de la mémoire interne.
Si tu es rooté, tu auras peut être remarqué si tu utilise Titanium, que tu ne peux plus sauvegarder les applis directement sur la carte externe qui n'est plus prise en charge.
Pour le moment, il n'y a aucun moyen de pallier à ce problème, c'est une volonté à court terme de Google de vouloir copier Apple concernant les carte sd externe..... :?
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #3
Désolé pour ma faible connaissance en terme de portable, du coup, qu'est-ce que "MM" :) ? Vu que parles de "MM" comme était une version Android, la mienne est en version "5.1.1", c'est tout ce que je peux dire pour tenter de répondre à ta question.

Je n'ai utilisé aucun root sur mon téléphone, ça doit être rare sur ce forum :D ! Ainsi, mon portable est limite comme à la configuration d'usine. Donc que puis-je faire ? Et si c'est à "court terme", pense-tu que cela va se régler ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #4
Alors MM veut en fait dire marshmallow.
Toi tu es sous lollipop donc c'est déjà moins problématique.
Je regarde si je trouve quelque chose. Mais je pense qu'il faudrait être rooté pour exploiter les applis telles que link2sd ou app2sd.
J'editerai ce post pour la recherche.
Au fait, peux tu me donner la référence exacte du modèle de ton tél ?
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #5
On dirait que MM est un nom de bonbon ahah !

Je te remercie pour tes recherches, les miennes n'ont pas abouti à grand chose.

Numéro du modèle : SM-J320FN
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #6
Bonsoir,
Ben comme toi, je n'ai rien trouvé de probant concernant le root pour ton tél !
J'ai trouvé quand même un lien sur le net, mais c'est du bidouillage maison non certifié sur XDA. Donc je reste à l'affût et te post dès qu'il y'a du concret.
Bonne soirée
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #7
Bonsoir,
Je Up pour savoir s'il y a du nouveau, et s'il est possible de voir quand même ce qui est dit dans le sujet trouvé.
Merci d'avance !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #8
Salut,
Je te donne le lien que j'ai trouvé sur XDA.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MAIS ATTENTION, cela n'a pas été testé par les dev de XDA, donc prudence sur son utilisation car si la manip foire, vu qu'il n'y a pas encore de recovery custom pour ton tél, tu n'auras pas pu sauvegarder via backup et donc tu risque de bricker ton tél.
Lis bien ce que tu dois faire et si tu te sens l'âme d'un guerrier, fais la manip.
Il y a un seul retour et il est positif sur ce que le gars écrit.
Bon dimanche
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #9
Bonjour,

Merci pour le lien, mais je vais rester sage pour le moment !

J'ai eu une mise à jour sur portable en me levant, j'ai croisé les doigts pour que ça corrige le soucis mais malheureusement non.

A bientôt !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #10
Salut,
Oui, pour le moment, rien n'est fait concernant la disponibilité de la mémoire externe sous marshmallow.
Reste à l'affût du forum, si quelqu'un trouve, tu le liras très vite.
Bonne soirée.
 

Sujets en relation

Haut Bas