J3 2016 bloqué sur l'écran de démarrage

  • Auteur de la discussion dilwynlala
  • Date de début
  • Tags
    bloqué
D

dilwynlala

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, voici l'histoire :
Vendredi soir (25 octobre), j'allais publier une petite vidéo sur Instagram quand mon Samsung Galaxy J3 2016 à redémarré. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. L'écran est devenu tout noir, puis il a affiché sa version d'android, jusque là, assez normal. Et puis (il me semble que) pendant que s'affichait le logo Samsung, il a recommencé avec l'écran noir puis la version android.
Alors cette fois j'ai enlevé l'accu (la "batterie") dans l'idée de l'éteindre de force pour le rallumer normalement ensuite. Et quand j'ai relancé le démarrage, il restait bloqué indéfiniment sur l'affichage de la version.

J'ai éssayé le redémarrage forcé (volume - et marche/arrêt), il redémarré effectivement mais reste bloqué au ême endroit. Ou alors quand il est branché il reste sur l'affichage du niveau de charge sans relancer le démarrage.

J'ai aussi éssayé d'accéder à un menu en appuyant sur volume +, "home" et marche/arrêt. Il démarre avec l'affichage de la version (qui reste 3 minutes et 14 secondes), puis il affiche l'animation du robot Android vert qui est en mise à jour (sans écriture, reste pendant 74 secondes), et enfin il affiche le robot Android couché sur le dos, ventre ouvert, avec un symbole "attention" rouge (reste pendant 53 secondes).
(Jusque là ça correspond à ce que j'ai vu en vidéo, mais en beaucoup plus lent). Puis au lieu d'affiche le menu de reset, redémarrage, etc... Il relance un démarrage qui reste bloqué sur l'affichage de la version (et qui semble rester jusqu'à la décharge totale, qui entraîne l'extinction).

J'éspère que vous saurez m'aider, au mieux à récupérer mes données (et au possible le fonctionnement du téléphone), au pire à réinitialiser l'appareil.
Merci d'avance pour votre aide :).
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
est-ce que tu as toujours accès au mode download ?
 
D

dilwynlala

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
En appuyant sur les bouton volume bas + home + power, oui.
Un ami m'a fait éssayer ça aujourd'hui, puis j'ai éssayé de télécharger la rom SM-J320FN France(SFR), puis aussi la (XEF), mais les deux ont fail.
La dernière fois que j'ai éssayé, le téléchargement c'est arrêté à "system.img"
photo_2019-10-26_19-11-34.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
est ce que tu peux me noter ce qui est inscrit en haut du mode download stp
 
D

dilwynlala

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #5
ODIN MODE (en vert)
SECURE DOWNLOAD: ENABLE (en bleu)
MDM DOWNLOAD BLOCK: 0 (en vert)
PRODUCT NAME: SM-J320FN
CURRENT BIN: Samsung Official
FRP LOCK: ON
USB Init Start!
USB core reset done! (tout ça en blanc)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
D

dilwynlala

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #7
Ce qui est entre parenthèse n'est pas écrit, c'est juste pour indiquer la couleur de l'écriture. (j'avais mis plein d'espaces avant, mais ils ont été enlevés).

Edit : Hum zut, j'aurai bien voulu récupérer les données.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
pas grave c'est "PRODUCT NAME: SM-J320FN" que je voulais voir ;)
essaye de faire ce que je t'ai noté

Edit : si le flash en version 1 fichier ne passe pas, tu n'as pas trop le choix que de tester en supprimant les données

P.S : Attention aux multiposts (2eme fois), ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" dans la barre du bas si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire de tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/
 
Haut Bas