Island incompatible A50 ?

  • Auteur de la discussion laclac
  • Date de début
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je souhaitais installer Island (l'isolation) sur mon A50 mais impossible.
J'ai le message "Politique de sécurité empeche la création d'un profil professionnel car un systeme dexploitation personnalisé a été installé." (que je sois rooté ou non).
Et rooté, j'ai le message : "Sorry, something went wrong in Island setup (stage 1)."
Si j'essaie de l'installer mauellement via ADB. j'ai le message "Error: couldn't create User." malgré la commande " setprop fw.max_users 10" proposé dans le FAQ de oasisfeng.
J'aimerais donc savoir si vous pensez que Island est incompatible ? J'avais un J7+ 2017 avant et ca marché bien. Je comprend pas.. :(

Si the test via TestDPC c'est marqué "TestDPC isn't currently allowed to be setup as the profile or device owner".

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
laclac a dit:
J'ai le message "Politique de sécurité empeche la création d'un profil professionnel car un systeme dexploitation personnalisé a été installé." (que je sois rooté ou non).

Bonjour
que tu sois rooté ou non peut importe, certaines applications ne fonctionnent tout simplement plus si le Knox est passé en 0X1

J'ai d'ailleurs trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui le confirme et aucunes solutions n'avait été trouvé
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #3
Bonjour,
C'est ce qui semblerait de plus probable, je te l'accorde, mais j'ai l'impression qu'il y a plus que celà. Car j'utilisais avant déjà Island avec un Knox à 0x1 sur mon J7+ 2017. De plus bon nombre d'utilisateur de Island ont TWRP (et donc un knox à 0x1). Mais en tout cas, ce qui est sur dans mon cas c est que mon probleme semble irréversible car j'ai absolument pas réussi à mettre Island malgré un nombre incroyable d'heure passé (>30) pour configurer mon tel depuis son achat.

Ayant adoré l'utilisation de Island, j'ai du mal à m'en passer. Du coup, pour ne pas jeter mon tel à la poubelle j'ai quand même:
- créé second utilisateur via adb (mais pas en mode work / impossible).
- J'ai forcé l'affichage des multi utilisateurs en bidouillant le build.prop pour voir le menu et accéder au second utilisateur.
- J'ai installé AFWall mais ce dernier ne gere pas le multi utilisateur malgré une feature expérimentale. J'ai dû créer un custom script pour autoriser les applications du second utilisateur, mais je dois gérer moi même les exceptions à chaque nouvelle appli.

Ainsi j'ai :
- Un utilisateur principale avoir tout mes contacts et mes applis seines (sans compte google)
- Un second utilisateur avec un compte google et toutes les applis de réseau sociaux (aspirateur de données).
Je retrouve donc une config proche de Island, bien que c'est très pénible car il est impossible de voir les applis de l'autre utilisateur (contrairement à Island qui finalement le gere de facon transparente) et le changement de profil prend bien 10secondes à chaque fois.. On ne peut pas non plus basculer une appli d'un profil à un autre.
Egalement, le second utilisateur ne peut pas du tout accéder à la SD externe et seulement à un espace réservé et non partagé sur la Sd interne . C'est donc très cloisonné.
Il ne peut non plus pas activer les données mobiles sur le second profil (seul le proprietaire peut).

Je vais tester si cette configuration n'est pas trop contraignante. Sinon, je changerais de methode (peut etre Xprivacy ou Vitual Xposed, sinon je changerais de tel), dans tout les cas c'est bien la derniere fois que je root un téléphone.

Note: J'ai également perdu un max de temps car habituellement dans AFWall, je whisteliste juste Google Play, Service Google et Gestionnaire de téléchargement pour pouvoir télécharger les applis du store. Mais là, c'était pas le cas, le téléchargement resté bloqué malgré que la navigation dans le store fonctionnait. J'ai mis un certain temps avant de désactiever l'appli "Mobile Services Managers" et après ca a marché.

Merci en tout cas Tekken, j'aurais laché l'affaire depuis un moment si tu n'avais pas été là avec la perte de 250€ à la clef.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas