Ios >> Android || Help plzz

  • Auteur de la discussion mika2106
  • Date de début
M

mika2106

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,
Voilà, étant nouveau détenteur du nouveau GS5 (première expérience Android), il n'est pas sans savoir que les différences entre Ios et Android se font sentir.
J'ai un paquet de questions qui devrait, je l'espère, aider beaucoup de personnes se trouvant dans ma situation :) !

Voici mes questions :

1) Lors de la réception d'un SMS, avec Ios il suffit de défiler son doigt sur le SMS. Et pour Android ? Car là, je dois appuyer sur le SMS puis faire défiler mon doigt dans un genre de cadre.. Quid des autres applis comme Messenger, les notifs Facebook/Mails/ etc. ? Pas possible de les incorporer sur l'écran de déverrouillage ?
2) Quid de la synchronisation ? Mais c'est quoi en faite l'utilité de synchroniser ses données applis, SMS, calendrier, etc. sur son compte Google ?
Je sais qu'avec le cloud on sait sauvegarder ses SMS, journaux, et d'autres petits trucs pas très intéressant mais bon..
3) Existe-t-il un moyen de faire une sauvegarde TOTALE de l'appareil comme Itunes ? Donc, paramètres système, contacts, SMS, applis, données des applis (sauvegardes jeux, paramètres des applis, etc.). J'ai pu trouver un logiciel Mybackup PRO, remplit-il cette tâche assez importante ?
4) Sur mon terminal IOS, je ne dépassais pas les 40% d'utilisation de RAM après un nettoyage et sans aucune appli ouverte. Ici, avec mon SG5, je me retrouve à 60% d'utilisation en fermant toutes les applis et en ayant fait un nettoyage avec CC Cleaner.. Un peu beaucoup tout ça.. Est-ce normal ?
5) Question niveau photos, l'appareil photo est exceptionnel je l'avoue :). Surtout avec mode HDR et stabilisation + flash activé (lorsqu'il fait sombre). Cependant, lorsque je veux éditer la photo avec l'application Galerie, je ne sais ni zoomer la photo comme par exemple quand je veux supprimer des yeux rouges pour avoir un meilleur effet car apparemment l'appli n'arrive pas à supprimer mes yeux rouge ( ... ). Une idée à ça ?
6) Toujours niveau photos, lorsque j'appuie sur l'icone pour idée, la photo m'apparait avec un peu + de couleur que l'originale (même mieux que l'originale en faite), mais impossible de l'enregistrer avec cette modification "automatique". Je suppose qu'aucune solution à ça n'existe ? Surtout que lorsque j'enregistre une photo éditée, je n'ai droit qu'à deux possibilités, soit Mode HD < 5mpx, soit Mode HD < 8mpx ... On ne sait pas éditer une photo et l'enregistrer avec la qualité de départ, à savoir les 16mpx ?
7) L'option "Sauvegarder et réinitialiser", tout est coché (y compris la restauration automatique). Mais au final, ça m'apporte quoi si par exemple, je remets mon GSM à l'état d'usine ?
8) Lorsque je désinstalle des applis natives à Android, lorsque je redémarre mon terminal, la plupart d'entre-elles se réinstallent automatiquement, une solution ?

Voilà, je pense que c'est tout. J'espère que vous me sauverez de ces questions qui restent sans réponses..
Si vous avez des astuces d'optimisation du GSM principalement pour la batterie, je suis preneur :)

Merci d'avance à tous.
Une bonne soirée je vous souhaite !


Mikka
 
M

mika2106

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
12
Points
1
  • #2
Re: Ios >> Android = Je ne m'en sors plus ...

Personne? :-(
 
Haut Bas