[Investigations] Qu'est-ce qui se cache derrière votre smartphone ?

  • Auteur de la discussion InformaGeek
  • Date de début
I

InformaGeek

  • #1
Pour répondre à cette épineuse question, je ne peux que vous recommander de regarder "VRAIMENT" et JUSQU'AU BOUT cette enquête réalisée en totale transparence pour apporter tous les éléments liés à cette question.

La vidéo ci-dessous :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XxBZyfPjZ7c[/youtube]

Si vous aussi cela vous met mal à l'aise comme je le suis maintenant, diffusez au MAX sur vos réseaux sociaux cette vidéo et laissez un commentaire sur celle ci ou directement ici sur le forum.

Bon visionnage à tous.

P.S. : après cette vidéo, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.
 
I

InformaGeek

  • #3
Re: {Investigations] Qu'est-ce qui se cache derrière votre smartphone ?

Je ne vois pas du tout où se trouve la ou les polémiques ? Ni de quels dérives tu parles ... Le fait est que tout pose une question morale quant à faire prendre conscience à tous (entreprise de fabrication, entreprise de revente, clients, etc, ...) que toute action (quelle qu'elle soit) se doit d'être responsable quant à autrui et au bon "fonctionnement de notre planète à TOUS.

Après je sais très bien que à notre tout petit niveau nous ne pouvons pas faire grand chose mais si tu as regardé la vidéo jusqu'à la toute fin on nous prouve que avec un peu de temps et de "réveil des consciences" les choses peuvent changer et en mieux. On ne demande ni + ni - que ça. On sait que ça ne pourra jamais être le paradis.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Re: {Investigations] Qu'est-ce qui se cache derrière votre smartphone ?

C'est bien ce que je disais, rien que de dire que c'est polémique, c'est polémique, tu te met instantanément sur la défensive alors qu'il n'y avais aucune attaque contre toi ou le sujet.

On à tous un avis plutôt tranché sur ce sujet, et ces avis sont forcéments source de désaccord, de polémique et de fâcherie.
C'est un fait.

Il est un autre temps ou nos enfants mourraient aux champs, nos mineurs mourraient au fond des mines pour que les parisiens aient du chauffage etc etc.
Oui c'était un autre temps...
Aujiurdhui c'est enfants on un travail, certe mal payé, mais ils en ont un, ce travail si mal payé à nos yeux leur permet de manger, simplement manger, sinon que feraient ils? Mourir plus vite? Prostitution?

Rien n'est une solution pour eux, mais aujourd'hui c'est,leur seul moyen de subsistance.
Je refuse que pour avoir une pseudo bonne conscience je les empêche de manger.

Avant c'était nos enfants, aujourd'hui ce sont eux, demain ce seront d'autres. C'est injuste, c'est immoral (pas piur tous) mais c'est ainsi.

Pour faire un parallèle c'est comme quand les bonnes consciences nous abreuvent d'un "fini ton assiette beaucoup dans le monde meurent de faim!"
Bah oui mais que je termine ou pas mon assiette, ceux qui l'eurent de faim continuerons...

Voilà !! Le sujet polémique est posé.
 
I

InformaGeek

  • #5
Re: {Investigations] Qu'est-ce qui se cache derrière votre smartphone ?

Ce qui m'a le + choqué ce ne sont pas les enfants mais les "pollueurs" qui ne sont inquiétés par PERSONNE même pas par l'UNION EUROPEENNE !!! Alors allons-y continuons de fermer les yeux et polluons tous à tour de bras.

Pourquoi pas détruire la planète tout de suite ça ira + vite !!!

Bref ... je me reprends ...

Mais faut bien avouer que si on laisse tout faire à tout le monde comment on peut s'en sortir ???

C'est bien cela que je veux mettre en exergue !!!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Re: {Investigations] Qu'est-ce qui se cache derrière votre smartphone ?

Je comprend, mais que faire, c'est bien là la question.
Au quotidien, tous, nous ne pouvons faire qu'une seule et unique chose pour contrer tout ça: arrêter de consommer.
Que tous le monde arrête de consommer, le problème est que tous les pays du monde n'en sont pas,au même stade "d'évolution" technique et de confort.

L'homme n'arrêtera pas l'homme. La planète arrêtera l'homme.
Reste à savoir quand, c'est la seul vrai question.
 
I

InformaGeek

  • #7
Re: {Investigations] Qu'est-ce qui se cache derrière votre smartphone ?

A mon humble avis, ce n'est pas la nature qui tuera l'homme mais bien l'homme lui-même.

Comme tu le dis si bien et je te soutiens dans ton analyse c'est Quand cela arrivera t-il ? car on sait tous que ça arrivera et donc on ne se pose pas la question de comment mais bien de Quand !!?? C'est ce qui est le + terrifiant à mes yeux.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Re: {Investigations] Qu'est-ce qui se cache derrière votre smartphone ?

Oui ça l'est, terrifiant, et sans vouloir être pessimiste ou défaitiste, je reste persuadé que c'est la seule et unique question. Quand.
 
I

InformaGeek

  • #9
Sur ça on est d'accord mais je pense que pour le reste on l'est aussi. Ce qui faudrait c'est que le monde arrête de se regarder le nombril et vois + loin mais ça c'est une autre histoire ...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
Re: Re : [Investigations] Qu'est-ce qui se cache derrière votre smartphone ?

Salut messieurs
C'est la vie pas le paradis[emoji41]
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #11
Chacun ne regarde que ses propres intérêts et ne se soucie pas de celui des autres.

Les entreprises ne cherchent qu'à faire du profit, quitte à piétiner les personnes qui n'ont pas les moyens de se défendre!
 

Sujets en relation

Haut Bas