Inverser SDcard et SDcard2

  • Auteur de la discussion thomascot
  • Date de début
T

thomascot

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe une appli ou une méthode d'inverser la SDcard (mémoire interne d'1Go) et SDcard2 (mémoire externe) du acer liquid gallant. Par défaut les appli s'installent sur la SDcard donc ca peut-être vite rempli, et si je déplace manuellement les fichiers de la mémoire interne sur la mémoire externe les appli ne fonctionnent plus ce qui est vraiment génant.

Merci d'avance.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
Pour sa tu dois etre rooté cherche dans la section de ton tel et apres t installe sans me trompee app2sd

Ps:mais att pour que d autre gens aussi repondent mais le root tu peu le faire

Cordialement
 
T

thomascot

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
30
Points
0
  • #3
Oui mais le fait de rooté le tel ne m'inversera pas automatiquement la mémoire interne et externe.
Je pense qu'il va falloir que je root de toute façon. Je vais attendre un peu et continuer mes recherches,en espérant trouvé :)
 
T

thomascot

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
30
Points
0
  • #4
C'est good, j'ai trouvé et ça a l'air de bien fonctionné.
Pour les personnes comme moi qui cherche, voici la réponse:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #5
Salut,

J'ai vu également que l'inversion était possible en modifiant deux lignes ainsio :

dev_mount sdcard /mnt/sdcard emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host
dev_mount sdcard /mnt/sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

par

dev_mount sdcard /mnt/sdcard2 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host
dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

mais mon téléphone n'était pas rooté, j'ai essayé d'accéder au fichier avec root explorer et de le modifier mais sans l'enregistrer modifié.

Puis-je faire la modification sans crainte même sans être rooté selon vous ?
 

Sujets en relation

Haut Bas