Invasion de virus

  • Auteur de la discussion Glitcheat
  • Date de début
G

Glitcheat

Membre
Inscrit
1 Août 2018
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je possède une Polaroid MID4X10 sous Android 4.4.2. Après l'installation de quelques fichiers APK, ma tablette a commencé à être envahie de virus. Voici quelques exemples :
- Bug des applications préinstallées (Recherche Google ou Paramètres)
- Activation automatique du paramètre Sources Inconnues
- Logiciels et codes malveillants, etc.
J'ai essayé pas mal de choses pour supprimer ces virus qui revenaient hanter mon appareil à chaque fois. Voici une liste des logiciels malveillants revenant souvent sur mon appareil :
- android pls
- com.google.provision
- netalpha
- Sysetem Service, etc.

Mon appareil désactive également pas mal d'applications malveilantes (Android Service, Setting Service, org.app.info.grate) et me redemande indéfiniment de désactiver 2 applications qui se réactivent constemment :
- SysTool
- Recherche
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance,
Glitcheat
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quelles apk?
 
G

Glitcheat

Membre
Inscrit
1 Août 2018
Messages
12
Points
1
  • #3
Rebonjour, désolé pour la réponse tardive,
Quelques APK bien pratiques, du genre Minecraft, ******, etc.
Merci,
Glitcheat
 
T

Tardis

  • #4
Non, ben voyons. Un market alternatif verolé (et interdit sur le forum d'ailleurs) et une appli installable sans risque depuis le store mais qu'on prend ailleurs.
Et aprés, tu t'étonnes que tu sois cafi de virus??
 
G

Glitcheat

Membre
Inscrit
1 Août 2018
Messages
12
Points
1
  • #5
Rebonjour,
Excusez-moi, je ne parlerai plus d'****** sur ce forum. Sinon, avez-vous une solution ? Je possède également un Samsung et une solution qui m'obligerai à me débarrasser de mon appareil ne me dérangerai pas du tout. Sur mon autre appareil, j'ai installé ces APK et je n'ai jamais eu de problème. Je ne sais pas peut-être que cela vient de la faible popularité de l'appareil où la sécurité serait donc faible ? De plus, si jamais supprimer les virus m'est impossible, j'ai étudié la question des firmwares, mais du au processeur (AllWinner A33), pas de mode Download et un mode FEL qui m'ai inaccessible même après le test de différentes méthodes.
Merci,
Glitcheat
 
T

Tardis

  • #6
C'est bien le problème des Polaroid : pas de firmware. Donc même en faisant un full wipe, je pense que les virus resteront.
 
G

Glitcheat

Membre
Inscrit
1 Août 2018
Messages
12
Points
1
  • #7
Re,
Excusez-moi, qu-est-ce que le full wipe ? Sinon, est-ce la seule solution pour avoir une chance de supprimer les virus ? Si jamais je doit me résoudre à m'en débarrasser, auriez-vous une solution de vente voire de don ?
Merci,
Glitcheat
 
T

Tardis

  • #8
Un full wipe efface toutes les données utilisateurs depuis le recovery.
 
G

Glitcheat

Membre
Inscrit
1 Août 2018
Messages
12
Points
1
  • #9
Merci,
Je vais étudier cette question, mais je pense que c'est fichu pour ma tablette, à moins de l'aide d'un professionnel...
Bonne continuation,
Glitcheat
 
T

Tardis

  • #10
Bonne continuation également
 
M

Mrbloe34

Membre
Inscrit
18 Septembre 2018
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour, j'ai fait la malencontreuse acquisition d'une tablette Polaroid Modèle MIDS614PXEZ01 Version Android 5.1.1.
Cette Tablette achetée neuve au prix de 59.90€ à ce problème : il y a des pubs qui s'affichent soudainement :shock: .
J'ai remarqué que dans "Applications" il y en a une qui se nomme " Vidéo".
Cette application est en marche dès qu'il y a une pub qui s'affiche.
Impossible de désinstallé cette application juste forcer l'arrêt et vider le cache! :!:
Comment la supprimer ? ou la mettre en sommeil ?
Merci pour votre aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas