Interrogation sur le temps de charge estimé

  • Auteur de la discussion AL0386
  • Date de début
A

AL0386

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai une petite question. J'ai lu avant d'acheter mon s6 que 10 minutes de charge permettait de tenir 4h ou encore qu'il suffisait de 1h30 de charge pour atteindre les 100 pourcents. J'en suis à ma seconde charge depuis mon achat est le temps estimé à chaque fois est d'environ 6h lorsque ma batterie est vide ( dans la réalité il met bien à peu près ce temps). Est-ce normal ? Avez vous des temps de charge environ similaire ? En ce qui concerne l'autonomie aucun soucis. Merci pour vos réponses.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Hello,

Non ce n'est pas du tout normal.

Ta prise secteur est peut etre pas assez "puissante" ou ton cable est sois mal branche , sois défectueux.

Référe toi à cette astuce viewtopic.php?t=120305

afin de vérifier le tout..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Bonjour,
Chose qui serais intéressant de savoir, c'est avec quoi il recharge le phone.
Car si il s'agit du chargeur d'origine S6 branché en direct, alors il y a un soucis.
Si par contre c'est via un port usb, c'est plutôt normal :wink:
 
B

BiV

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
125
Points
18
  • #4
Oui la charge rapide se fait uniquement avec le chargeur d'origine prévu pour.

Si on utilise un autre chargeur, même un 2A ça ne fonctionne pas, la charge se fait à vitesse normale.
 
A

AL0386

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses rapides. En effet j'utilise bien le chargeur d'origine. J'ai fait les différents tests avec l'application galaxy charging. Il semble que seul le câble soit défectueux car je retrouve la charge rapide et des valeurs plus hautes niveau MA avec un autre. J'essaierai ce soir lorsque ma batterie sera vide. Merci beaucoup en tout cas. Je posterai un message pour confirmer.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #6
ya pas de quoi ;)
 
Haut Bas