Interrogation ROM

  • Auteur de la discussion Guillaume1701
  • Date de début
G

Guillaume1701

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens vers vous car je voudrais remettre tout à plat sur mon XPERIA Arc en installant une rom.
Je voudrais avoir une bonne autonomie et une interface fluide. Mais je suis perdu dans toute les rom disponible.
En ce moment je suis sur la version officielle du 4.0.4. On peut dire que niveau autonomie ça va mais elle n'est pas très fluide.
De plus j'ai une carte SD de 16 Go et j'aimerais savoir si l'on peut étendre la mémoire interne.

Cela fait pas mal de questions mais je préfère les poser avant de commencer à bricoler mon téléphone.

Je vous remercie d'avance
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Tu peux mettre une carte SD jusqu'à 32Go.

Pour l'installation d'une rom custom j'aimerais savoir d'abord si ton bootloader est déverrouillé, déverrouillable ou pas?
 
G

Guillaume1701

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Je viens de regarder et dans le menu il est affiché "Bootloader unlock allowed: No".
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #5
Salut,

Oui, comme dis bmars iced bean.
Ton bl est non déverrouillable officiellement, mais si ton mobile a été fabriqué avant une certaine date (jjWaa, sous ta batterie) tu peux le faire pour environ 8€.

Tiens nous au jus.
 
G

Guillaume1701

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
Sous la batterie il y a 11W18
Mais s'il n'y a pas besoin de le déverrouiller c'est pas plus mal.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #7
ok, donc si l'envie te vient un jour, tu pourra le déverrouiller pou 8€ via cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais sinon effectivement, tu as pas mal de rom sympas a testé sous ICS 4.0.4 donc pas besoin du déverrouillage.
C'est à partir de JB qu'il est nécessaire mais les rom sont moins stable et performantes (sauf peut-être Super Jelly Bean 4.1.2 qui tourne bien à ce qu'on dit).

Voilou, A+
 
G

Guillaume1701

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
Et comme baseband j'ai actuellement la 77, faut-il changer ? (je pars en chine bientôt cela peut-il avoir un effet)
Pour étendre la mémoire interne avez vous des tutos.

Et merci pour vos réponses
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #9
Tu peux toujours changer la baseband avec ce tuto.


Pour la chine aucune idée et pour la mémoire interne tu peux supprimer des applis système que tu n'as pas besoin ou forcer le déplacement des applis utilisateur vers la carte SD avec Titanium Backup.
 
Haut Bas