Interrogation % batterie neuve S7

  • Auteur de la discussion Anna17
  • Date de début
A

Anna17

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un Galaxy S7 et j'aurais une petite question concernant la batterie.
Au premier démarrage, la batterie de mon premier S7 (échangé depuis car le compartiment SIM ne se fermait pas complètement) affichait 39% (logique car il me semble que les téléphones sont chargés à 40% à la sortie d'usine) et son autonomie était top : aucun % perdu en une nuit avec le téléphone en mode avion.
En revanche, au premier démarrage du deuxième S7 (qui était neuf), la batterie était à 65% et non aux alentours de 40%. Est-ce normal ? Je me pose la question parce que l'autonomie de celui-ci est moins bonne que le premier (2% perdus dans la nuit en mode avion). Tous les téléphones ne doivent-ils pas être chargés aux alentours de 40% au premier démarrage ?

Je suis désolée si la question vous paraît un peu idiote mais c'est mon premier Samsung et tous mes précédents téléphones étaient chargés à 40% et l'autonomie a été un critère essentiel dans le choix de ce téléphone.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu.

Bonne journée à tous !
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #2
Bonjour :hello:

Je pense que ça n'a pas d'importance.

Sur mon vieux S4, par exemple, quand il était neuf, j'avais remarqué, par hasard, qu'il arrivais parfois de l'éteindre complètement avec par exemple 65% et de le rallumer quelques heures plus tard avec 68% de batterie alors qu'il n’était pas connecté au secteur ni en charge.

Les % indiqués ne sont pas parfaitement exacte, et ça ne produit aucun soucis.
 
A

Anna17

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour !

D'accord, merci beaucoup de m'avoir répondu, je suis un peu rassurée :)
Dans ce cas, je vais attendre de voir si la batterie s'améliore un peu dans les prochains jours en faisant quelques cycles 20% => 100% si j'ai bien compris.
 
Haut Bas