Internet a l etranger

  • Auteur de la discussion Moubaladji
  • Date de début
M

Moubaladji

Membre
Inscrit
10 Février 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Je suis quotidiennement à l etranger et j utilise énormément les données mobiles. J ai d ailleurs un gros forfait qui me permet cela.

Avant sur mon xperia, à l etranger, j arrivais à capter des réseaux 3g et même 4g, que ce soit en connexion automatique ou en manuel.
Aujourd hui, je ne capte plus aucun réseau correct. Du E ou au mieux H+. Et avec ces réseaux, je n arrive à rien faire en ligne, pas de connexion internet, pas de réception whattsap etc.

Y a t il un réglage à faire pour cela? Car même si le mode de détection de réseau est 4g/3g/2g ou uniquement 3g, ça ne change rien.

Merci pour votre aide!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Déjà, la première chose à faire est de contacter ton opérateur. Es-tu sûr qu'il n'y a pas eu une modification de ton forfait à ce niveau-là ? C'est la mode en ce moment.

Sinon oui, il peut y avoir des réglages à faire : Les APN. Mais sans connaitre le nom de ton opérateur, difficile de t'aider...
 
M

Moubaladji

Membre
Inscrit
10 Février 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
Salut,
Effectivement j'aurais pu être un peu plus précis :)
Je suis chez Bouygues et mon forfait est le sensation 100go avec 50go de data inclus à l etranger. A priori pas de changement à ce niveau.
 

Sujets en relation

Haut Bas