Internal Storage (0mb)

  • Auteur de la discussion Origins4561
  • Date de début
O

Origins4561

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjours j'ai brické mon tel suite à une maj. J'ai essayé d'installé une maj pour aller de EMUI 4.0 à 5.0 Nougat. C'etait la maj B436 je pense, la maj à fonctionné sauf qu’après le démarrage, il m'affiche un message du genre "your storage is encrypted" et je dois rentré un code pin. J'ai rentré celui de ma carte sim sauf que ça fonctionne pas, alors je suis rentré en mode TWRP pour faire un wipe data sauf que j'ai coché l'option system, donc j'ai supprimé l'OS de mon tel et je n'es plus l'accès a mon stockage interne (Internal Storage (0mb)), il n'est plus visible par mon PC. Existe-t-il une solution s'il vous plait ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #2
Origins4561 a dit:
Bonjours j'ai brické mon tel suite à une maj. J'ai essayé d'installé une maj pour aller de EMUI 4.0 à 5.0 Nougat. C'etait la maj B436 je pense, la maj à fonctionné sauf qu’après le démarrage, il m'affiche un message du genre "your storage is encrypted" et je dois rentré un code pin. J'ai rentré celui de ma carte sim sauf que ça fonctionne pas, alors je suis rentré en mode TWRP pour faire un wipe data sauf que j'ai coché l'option system, donc j'ai supprimé l'OS de mon tel et je n'es plus l'accès a mon stockage interne (Internal Storage (0mb)), il n'est plus visible par mon PC. Existe-t-il une solution s'il vous plait ?

salut
"your storage is encrypted"
es que vous pouvez encore allé en mode twrp?
quel version p9 lite avec vous? VNS-L??C???B
 
O

Origins4561

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #3
Alors oui je peux toujours accéder au TWRP et c'est un VNS-L31B436 dernièrement mais j'ai plus accès a mon stockage interne :)
 
O

Origins4561

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #4
Enfaite j'ai fait une maj de mon gsm qui était en VNS-L31C900 sur le site huawai pour qu'il soit en B336 Nougat mais c'est maj était bugué. Alors j'ai installé une maj qui à mis "your storage is encrypted" ou unsucessful je sais plus. Ensuite j'ai fait un wipe du system par erreur et plus moyen d'installer quoi que se soit car mon stockage internet est indetectable
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #5
salut
alors fait ceci.
depuis twrp.
allé à install, install le fichier oeminfo-dual-sim.zip.
puis allé a reboot, selectionne power off.
le téléphone s"éteint.
dload b160.
attent 10 minutes.
il s'allume seul. puis faire un factory rest et wipe cache.
et redémarre.
zip oeminfo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

firmware l31c432b160
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

Origins4561

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #6
Bonjour, t'es sur que ça va le faire ? Car mon gsm ne détecte plus le stockage interne ni même mon pc. J'ai juste cust et ma carte sd
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #7
Origins4561 a dit:
Bonjour, t'es sur que ça va le faire ? Car mon gsm ne détecte plus le stockage interne ni même mon pc. J'ai juste cust et ma carte sd
vous n'avez pas touché dans twrp à
Wipe/ Advanced wipe/ change f2fs.?
par contre si l'appareil va en twrp.
fastboot sur le pc doit le voir.
Mais, ma méthode que je vous ai dit fonctionnera.
twrp, install c432oeminfo-dual-sim.
allé à Reboot, selectionné power off.
le téléphone s'éteint.
dload vns-l31c432b160.
attendre 10 minute il redémarre seule.
réinitialisé, ou alors volume haut et power recovery stock huawei, faire factory rest et wipe cache.

AUTRE méthode aussi que je connais mais il faut savoir sur quel firmware vous étiez avant d'avoir wipe system.
utilisé le toolkit 0.0.0.12. onglet UnBrick ,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il peut flasher boot.img, recovery.img, system.img et cust.img et avec twrp, install image vous pouvez flasher version.img et vendor.img
mais il faut savoir quel version firmware vous avez juste avant d'avoir wipe system.
 
O

Origins4561

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #8
merci de ta réponse, je vais essayer,je vous dit quoi, et tout mes stockage sont en ext je pense
 
O

Origins4561

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #9
Ca fonctionne un grand merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #10
Origins4561 a dit:
Ca fonctionne un grand merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oeminfo.zip et dload b160 deux fichier a toujours garder.
 

Sujets en relation

Haut Bas