Interlocuteur n'entend pas l'appel

  • Auteur de la discussion evariste
  • Date de début
E

evariste

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et tous,
Mon problème n'est hélas guère original.
Mon correspondant (celui que j'appelle ou qui m'appelle) ne m'entend pas ou très mal (son haché etc...) SAUF si je mets le haut-parleur !
Dans ce cas il m’entend très bien.
Dans tous les cas j'entends très bien moi !
Si j’utilise une oreillette main libre tout fonctionne parfaitement.
Si j’appelle par Skype tout fonctionne aussi (voix IP donc un peu moins de qualité).
J’ai parcouru moult forums et il est clair que ce problème n’est pas spécifique au Note 4.
Mon appareil est neuf (10 jours) et tout fonctionnait très bien au début.
Ce n’est que depuis hier qu’il y a ce problème.
J’ai à tout hasard désactivé « OK Google » solution rapportée il y a quelques années déjà. Aucun changement.
Nettoyé un peu le micro (sans conviction mais bon).
J’ai mis ma SIM dans un autre téléphone : le problème ne vient pas de là (Je suis chez Sosh).
Redémarré le téléphone moult fois ...
Tout ceci sans chagement.
Bref je crois avoir tout tenté suite à une lecture attentive des forums variés sauf :
1. Remettre l’appareil en « sortie usine ».
2. Le renvoyer et faire jouer la garantie

Comme pour le 2. je ferai obligatoirement le 1. avant, je m’adresse à vous pour savoir si l’un(e) d’entre vous aurait une solution moins extrême à laquelle je n’aurais pas songé.
Merci d’avance !
SM - N910F non rooté (plus envie)
ANDROID : 6.0.1
N910FXXS1DQA1
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Salut,
avant de tenter le reset usine ou le flash d'une rom officielle en full wipe je te conseil déjà de tenter un wipe cache depuis le recovery :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas