Interface Touch Wiz avec 7.0 Nougat sous Galaxy Tab S

  • Auteur de la discussion Blaccko
  • Date de début
B

Blaccko

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'installer 7.0 Nougat sur ma Galaxy Tab S suivant ce guide. Tout fonctionne, c'est super! Yeah!

Par contre, je me rends compte que l'interface n'est pas le même sur ma Tab S que sur mon S7 (aussi mis à jour depuis peu, par mon fournisseur cellulaire, vers Nougat). Par exemple, le menu déroulant que je fais descendre du haut de mon écran pour afficher les notifications n'est pas pareil. Aussi, l'interface du menu de configuration diffère entre mes deux appareils. Autre chose, le clavier de mes deux appareils n'est pas le même.

Bref, je remarque plusieurs différences. Je croyais que l'interface aurait été le même (à quelques différences près pour tenir compte de la dimension différente de l'écran de mes deux appareils) entre mes deux appareils une fois qu'ils auraient été tous les deux sous Nougat. Comment se fait-il que ce soit différent? J'ai recherché un peu et j'ai cru comprendre que la mise à jour de Samsung vers 7.0 Nougat (qui m'a été offerte pour mon S7) comportait aussi un interface modifié par Samsung alors que la ROM AOSP 7.0 Nougat disponible pour ma Tab S ne comporte pas cet interface de Samsung (puisque la ROM provient du projet Open Source). Est-ce exact?

Étant donné que Samsung ne semble pas avoir prévu de mettre à jour les Tab S de première génération vers Nougat, est-il possible d'installer manuellement l'interface de Samsung sur ma Tab S afin que l'interface soit semblable entre mes deux appareils? Je préfère l'interface "Samsungnisée". ; )

Merci à l'avance de votre coup de main!

Blaccko
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Exact pour L'AOSP.
Et non pas de possibilité d'installer l'interface Touchwiz Nougat sur la TabS.
 
B

Blaccko

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #3
Salut,

Merci de la réponse. Est-ce qu'il y a une ROM qui embarque Touch Wiz autre que la Samsung? Ou une qui s'en inspire?

Merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Les seules Roms Customs Base Stock disponibles sont sur le Forum.
 
B

Blaccko

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #5
Que signifie ROM Custom "Base Stock"? Plus précisément, qu'est-ce qu'une ROM Base Stock?

Merci,
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Salut,

Pour faire au plus simple possible, une ROM Stock est le système d'exploitation (Android) qui intègre une surcouche constructeur (ici, touchwiz par Samsung). C'est donc Android modifié par le constructeur.

Une ROM Customs base Stock, c'est la ROM d'origine (donc Android déjà modifié par les constructeurs) qui a été récupérée puis à nouveau modifiée par des développeurs indépendant pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, supprimer celles qui ne sont pas forcément intéressantes à leurs yeux, ou pour modifier l'apparence (couleurs et autres).
 
B

Blaccko

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #7
D'accord, merci. Et comment savoir si une ROM est basée sur une ROM stock (Samsung par exemple)?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
En général, le titre du topic de la ROM comporte la mention [AOSP], [AOKP], [LineageOS] ou [CyanogenMod]/[CM], pour les bases non-Stock.

Exemple :

Celle-ci est une ROM Custom base Stock
Celle-ci est une ROM Custom base non-Stock (aussi appelée base AOSP/LineageOS ou Cyanogen)

Après, tu as des petites exceptions comme la ResurrectionRemix, qui est une base AOSP/LineageOS...

Au plus simple, pour savoir si c'est une base stock ou non, mieux vaut se référer au topic du site XDA de la ROM en question. Dans la plus grande majorité des cas, tu trouveras des screenshots de la ROM qui te mettront sur la voie.
 
B

Blaccko

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #9
Excellent, merci!
 

Sujets en relation

Haut Bas