Integrité carte mini sd

  • Auteur de la discussion ungars
  • Date de début
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #1
Bonjour,
Je pense que ma carte mini sd, qui a 3 ans, commence à poser problème : quand je consulte les photos, je ne peux les ouvrir toutes, même depuis mon pc, plus deux ou trois petits trucs encore.

Je n' ai pas trouvé d'outil sur le store me permettant de vérifier et corriger les problèmes éventuels d' intégrité.

Si je monte mon téléphone sur un système linux, et que je lance un fsck, pensez vous que cela fonctionnerait (après avoir démonté la carte sd juste avant de lancer fsck) .

Je vous remercie, bonne journée.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Par expérience, une micro sd qui commence à lâcher.. en général elle finit par lâcher pour de bon.
Je te conseille surtout de sauvegarder tes données tant qu'elles sont encore accessibles...
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #3
Bonsoir et merci pour ta réponse.
J' ai sauvegardé ce que j' ai pu, le reste qui ne veut pas apparaitre tant pis... Rien de précieux de toute façon.

Un Fsck m' avait fait repartir une sd, sur lequel il y avait un Os pour un plug computer.

Donc vu que Fsck fonctionne sous Unix, je me suis demandé si cela pouvait fonctionner sur une micro sd sous Android.

Je laisse le post ouvert, si quelqu' un a la réponse.

Bon début de semaine.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Sinon il faut la mettre sur un PC avec un adaptateur.

De même...
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #5
Bonsoir,
Ah oui je n' y avais pas pensé. Si je n' y arrive pas via mon téléphone, je tacherai de m' en procurer un.

Je tente l' opération en fin de semaine, début de semaine prochaine.

Bonne soirée.
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #6
Bonjour,
Bon évidemment, ç' aurait été trop simple si cela fonctionnait... Mon téléphone est bien détecté, je peux accéder aux fichiers, mais la mini sd ne figure pas dans un fdisk -l

Peut etre que le système de fichier est différent... J' ai posté sur le forum d' Ubuntu, mais pas de réponse.
 
Haut Bas