installer yahoo mail sur samsung galaxy y s5360 [résolu]

  • Auteur de la discussion rinka
  • Date de début
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai trouvé ici un lien fort intéressant et qui je le pensais aller résoudre mon problème mais non...
pour commencer je suis allée dans Google play pour installer yahoo mail sur mon mobile. Quand j'ai entré mon compte utilisateur et mon mot de passe : connexion impossible

alors j'ai trouvé ce lien ici même :

Rendez-vous sur votre compte de messagerie Yahoo (depuis le PC) comme si vous consultiez votre boite de messagerie.

- Cliquez sur le lien “onptions” puis sur “Autres options…”

- Rendez-vous dans la partie “Accès POP & transferts”

- Sélectionnez la case suivante : Autoriser les accès POP à votre compte Yahoo! Mail

Si vous disposez de plusieurs comptes de messagerie Yahoo, il faudra effectuer la même démarche pour chacun d’entre-eux.



La configuration depuis le mobile :


etape 1 :

- Cliquez sur l’icone “E-mail” généralement placée sur le bureau ou dans le menu complet des applications

- Appuyez sur la touche “menu” > “Ajouter un compte”

- Entrez votre adresse mail ([email protected]) ainsi que votre mot de passe

- Appuyez sur “config manuelle” > POP3 (modifiez que les éléments ci-dessous, pour le reste laissez par défaut)

° Serveur pop3 : pop.mail.yahoo.fr

° Type de sécurité : SSL

° Supprimer e-mail du serveur : A votre convenance, si vous souhaitez supprimer les mails afin de ne pas les avoir en double activez là.

- Faites “Suivant”

étape 2

- Modifiez les éléments comme ci-dessous :

° Serveur smtp: smtp.mail.yahoo.fr

° Type de sécurité : SSL

- Faites “Suivant”

- Chhoisissez la fréquence de consultation du compte de votre choix (15 min, 30 min, 1h…)

- Faite de nouveau “Suivant”

- Nommez le compte afin de le dissocier des autres boites mails et entrer le nom qui apparaitra lorsque vous envverrez un mail à un contact.



A l'étape 1 après avoir fait "suivant" je suis je suis déjà en "impossible de se connecter au serveur"



ça fait un mois que j'ai ce téléphone, je n'arrive à rien avec et ça commence vraiment à me saouler :twisted:
je perds des heures dessus c'est impensable !

merci d'avance si vous pouvez m'aider :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Re: installer yahoo mail sur samsung galaxy y s5360

Bonjour,
Pourquoi tu n'utilises pas l'application E-mail de base ?
Serveur POP : pop3.live.com (Port 995 avec connexion SSL)
Serveur SMTP : smtp.live.com (Port 25 avec connexion SSL)
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #3
Re: installer yahoo mail sur samsung galaxy y s5360

Et bien parce-que tous mes mails se trouvent sur yahoo mail, je n'ai qu'une seule messagerie (à part gmail qui me sert à autre chose que de communiquer avec mes contacts)
j'ai réessayer d'aller sur yahoo mail, on me parle de verrouillage et de me rendre sur yahoo avec un navigateur...bref je ne comprends rien... et je ne vois même pas ce que tu veux dire pas "utiliser l'application E-mail de base"...oui je sais...je suis un boulet de ce côté là et j'aurais peut être mieux fait de garder mon ptit portable qui me servait juste à téléphoner et envoyer des sms :( :( :( merci pour ton intervention, si tu as la patience de m'expliquer, je suis preneuse ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Re: installer yahoo mail sur samsung galaxy y s5360

depuis un PC (navigateur PC), va sur ton compte Yahoo! Mail et vérifie que tu as bien ceci :


L'application E-mail de base, c'est l'application par défaut pour les e-mails autres que Gmail. Tu dois l'avoir dans ta liste d'applications.
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #5
Re: installer yahoo mail sur samsung galaxy y s5360

oui j'ai bien coché cette option ;)

j'ai bien un icone enveloppe Gmail et un icône enveloppe mail tout court, je viens de réessayer en passant par l'icone mail :

j'ai tapé mon adresse yahoo.fr + mot de passe, j'ai fait config manuelle, j'ai saisi Serveur POP : pop3.live.com (Port 995 avec connexion SSL) puis "suivant" et ça me met : impossible de se connecter au serveur, nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect - je saisi le même nom utilisateur et le même mot de passe que lorsque je suis sur le PC.

Merci bien Memphis :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Re: installer yahoo mail sur samsung galaxy y s5360

Je viens d'ajouter un compte mail Yahoo dans l'application E-mail et... ça marche niquel. Voici quelques captures d'écran :
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #7
Re: installer yahoo mail sur samsung galaxy y s5360

Je n'ai pas la même présentation que vous, je n'ai pas toutes ces options à cocher, je suis désolée de vous faire perdre votre temps je vais éventuellement vous montrer comment se présente ma configuration avec des photos ...

Merci infiniment :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Re: installer yahoo mail sur samsung galaxy y s5360

OK je t'attends (tu peux me tutoyer ;-))
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #9
Re: installer yahoo mail sur samsung galaxy y s5360

Memphis je n'y comprends rien, en voulant prendre en photo ma façon de procéder, donc en mettant une énième fois mon nom utilisateur + mot de passe, soudainement pouf ça a marché ! ça a juste mis 3 plombes à m'afficher tous mes messages ^^

merci beaucoup beaucoup ! :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
Re: installer yahoo mail sur samsung galaxy y s5360

De rien, de rien ;-)
Content que ça marche :D
 
L

Lolie32

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #11
Salut Savez vous pourquoi lorsque j'envoie des mails yahoo de mon SAMSUNG ils sont envoyés deux fois?

Merci
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #12
Bonjour,

J'ai de nouveau un soucis, depuis 15 jours, quand je consulte mais mails sur le smart ça me dit "impossible de se connecter au serveur" il y a eu une mise à jour Yahoo, et de plus Yahoo m'a demandé de changer mon mot de passe sur le compte du PC car il y avait suspicion de piratage de mon compte, j'ai essayé de refaire la manip d'installation de compte yahoo, j'ai noté mon nouveau mot de passe, mais comme la première fois, une fois que j'ai saisi le pop3, le ssl et le port, ça me dit "impossible de se connecter au serveur"


merci pour votre aide ^^ Memphis t'es toujours là ? :D
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #13
oups je suis pas sûre d'avoir été claire :s
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #14
Allô Modo bobo !
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #15
Re: installer yahoo mail sur samsung galaxy y s5360

nico598862 a dit:
depuis un PC (navigateur PC), va sur ton compte Yahoo! Mail et vérifie que tu as bien ceci :


L'application E-mail de base, c'est l'application par défaut pour les e-mails autres que Gmail. Tu dois l'avoir dans ta liste d'applications.


Bonsoir,

Ou est ce que je trouve ces options dans le nouveau yahou mail svp ? impossible de le trouver bon sang ! ceci pour pouvoir lire mes mails yahoo sur mon mobile svp merci :)

ci dessous ma version yahoo mail :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas