Installer windows en bootant depuis son smartphone

  • Auteur de la discussion soulay
  • Date de début
S

soulay

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, j'espère poster dans la bonne section, je suis relativement nouveau sur le forum... Après moult recherches ici ou ailleurs, je n'ai toujours pas pu déterminer s'il était possible d'installer windows en bootant depuis mon smartphone avec drivedroid.

Je m'explique : je possède un PC tournant sur windows 7. Ce dernier est en rade (un Packard Bell easynote tj65) , c'est a dire qu'il se trouve bloqué sur l'écran ''démarrage de windows'' . Je voudrais le remettre en route en réinstallant windows a partir de mon smartphone.

Je tente donc de réinstaller windows à partir du bios en bootant depuis mon wiki rainbow rooté avec un iso windows 7 drivé via drivedroid. Ma première tentative n'a pas marché, bien que je me sois basé sur deux ou trois tutos glanés ici et là. Comme je n'ai jamais fais cela, je me dis que je dois faire quelque chose de travers.

J'ai également tenté un boot avec un iso de windows 8.1, sans résultat.

Ma question est donc, est ce que mon opération est possible ? Est ce que quelqu'un sur le forum est déjà parvenu a réussir cela ? Et si oui, quelqu'un pourrait il m'aider à trouver la marche a suivre ? En vous remerciant par avance... Soulay. :super:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

pourquoi tu n'utilise pas une clé usb à la place ?
 
S

soulay

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut a toi,

Justement, je cherche à pouvoir me passer de clef USB et pouvoir gérer l'installation en me basant sur mon smartphone. C'est un peu une expérimentation. Mais je me lance ayant vu pas mal d'articles qui parlaient de cette méthode de boot. Toutefois, ce sont toujours des exemples avec des ordinateurs où on lance l'installation depuis le bureau. Ici, je cherche à installer windows depuis le bios avec mon smartphone et drivedroid. Mais dans l'ordre de boot, j'ai quatre slot usb qui s'affichent (USB fdd, USB hdd, USB linux et USB CD)...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Tu est sur que driveDroid accepte toute OS comme Windows ? ( je me trompe peut-être ).
 
S

soulay

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Oui, c'est ce que j'avais du moins lu dans les tutos où j'avais découvert drivedroid...
L'application est capable de monter tout ISO. Je vais refaire quelques tentatives cette nuit...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Il me semble qu'il ne prend que la distribution Linux mais je ne suis pas sur.
 
S

soulay

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Oui c'est vrai que drive droid est de base avec beaucoup de versions linux.
Mais on peut quand même monter un ISO autre. Je me suis basé sur ce tuto entre autres..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas