Installer Windows 10 Technical Preview en virtualisation avec VirtualBox

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1
LqEz7W7.png

Installer Windows 10 Technical Preview en virtualisation avec VirtualBox

Attention : Ni moi, Ni PhonAndroid ne peuvent être reconnu comme responsable en cas de dégâts sur votre ordinateur. Vous suivez ce tutoriel à vos risques et périls. En aucun cas, ce tutoriel doit apparaître sans mon accord.
Ce tutoriel est très long, donc, j'ai volontairement mis tous les Screenshots en spoiler. Il a été réalisé sous Windows Pro 8.1 en 64 Bits. Il est aussi valable avec les autres systèmes d'exploitations en 32 et 64 bits. La virtualisation réalisé pour ce tutoriel, a été exécuté sur une machine avec :

  • Carte mère : MSI Z87-G45 Gaming
  • Processeur : Intel Core I5 4670K
  • Ram : 8 Go en G. Skill Ripjaws
  • Carte Graphique : AMD Radeon HD 5770
  • Disque dur exécutant VirtualBox : SSD Samsung 840 Evo 128 Go
  • Disque dur contenant le fichier de disque dur virtuel : HDD Western Digital Caviar Black 7200 tr/m 500 Go.

Juste une petite parenthèse, avec cette configuration et les réglages effectués avec ce tutoriel. Windows 10 est fluide. Ce topic n'est pas là pour faire une comparaison PC, mais juste pour vous donner un ordre d'idée des ressources nécessaires pour un confort d'utilisation.
Attention : Si vous avez des lags, c'est que votre machine n'est pas assez puissante pour gérer ce système en virtualisation. Mais cela ne veut pas dire qu'en installation réelle, le comportement sera le même.

  • Pré-requis :
    • Télécharger VirtualBox pour Windows 32 et 64 bits, Mac OS X et Linux,
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    • Télécharger l'ISO de Windows 10 Technical Preview :
      • En 32 Bits, pour les systèmes hôtes en 32 et 64 bits,
        S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      • En 64 Bits, pour les systèmes hôtes en 64 bits,
        S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    • Avoir un processeur et une carte mère compatible VT-x (pour les processeurs Intel) ou AMD-V (pour les processeurs AMD), pour plus d'informations, veuillez consulter leurs sites internet respectifs.
    • Avoir activé la fonction VT-x ou AMD-V dans le BIOS de la carte mère. (Veuillez vous reporter à la notice de votre carte mère pour permettre l'activation.)
  • Installations :
    • [*] Installation de VirtualBox :
      1. Lancer le fichier d'installation de VirtualBox, puis cliquer sur "Exéuter" si la fenêtre "Avertissement de sécurité" apparaît.
        9eBNCLb.png
      2. Ensuite, cliquer sur "Next".
        JjtDxZt.png
      3. Vérifier que tout soit identique au screen, puis cliquer sur "Next".
        z99oaWN.png
      4. Vérifier que les trois cases sont cochées, puis cliquer sur "Next".
        vIiwpAW.png
      5. Cliquer sur "Yes". C'est pour autoriser l'installation de la carte réseau virtuelle sur la machine hôte.
        OvRUzMb.png
      6. A la fin de l'installation, cliquer sur "Finish".
        7sjBwYf.png

      [*] Lancement de VirtualBox :
      1. Lancer VirtualBox, et, vous arrivez sur la page d'acceuil. S'il vous demande d'installer Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack, valider et installer.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
    • [*] Création de la machine virtuelle pour acceuillir Windows 10 Technical Preview :
      1. Sur l'écran d'acceuil, cliquer sur "Nouvelle".
        qEiB32q.png
      2. Si vous êtes sur un OS en 32 bits, mettre comme sur le screen 32 bits, Si vous êtes sur un OS en 64 bits, et que vous avez téléchargé la version 64 bits de Windows 10, mettre comme sur le screen 64 bits. Puis Cliquer sur "Suivant.
        32 Bits
        b7nQSYL.png

        64 Bits
        suQelFp.png
      3. Si vous êtes sur un OS en 32 bits, mettre 1024 de taille mémoire, Si vous êtes sur un OS en 64 bits, et que vous avez téléchargé la version 64 bits de Windows 10, mettre 2048 de taille mémoire. Puis Cliquer sur "Suivant".
        32 Bits
        OPyEjv0.png

        64 Bits
        UsNwcw0.png
      4. Nous allons maintenant créer le disque dur virtuel. Pour cela, cocher "Créer un disque dur virtuel maintenant". Puis cliquer sur "Créer".
        VHP3g3X.png
      5. Sélectionner "VDI (Image Disque VirtualBox)". Puis cliquer sur "Suivant".
        7kasBZW.png
      6. Sélectionner "Dynamiquement alloué". Puis cliquer sur "Suivant".
        isydf2W.png
      7. Pour faire des tests, je n'attribue pas une grosse taille de disque dur. Pour la base 25 Go est suffisant. Si vous voulez en attriber plus, libre choix à vous. Attention, il faut que la place soit disponible sur votre disque dur physique. Cliquer sur "Créer".
        kkxQbGf.png
      8. Nous sommes revenu sur la page d'acceuil, avec le nom créé pour Windows 10. Pour ma part, j'en ai plusieurs, même si certains n'apparaîssent pas. Nous allons modifier quelques paramètres afin qu'il soit pleinement fonctionnel. Pour cela, cliquer sur le nom du Windows que nous venons de créer, puis "Configuration".
        pO3tkGM.png
      9. Une fenêtre s'ouvre. Aller dans "Système", "Carte Mère" et, décocher "Disquette". Complètement inutile.
        lrGV9ji.png
      10. Aller à l'onglet "Processeur", attribuer au moins deux (coeurs) processeurs, et, cocher "Activer PAE/NX".
        pUIm3Zm.png
      11. Aller à l'onglet "Accélération", puis cocher "Activer VT-x/AMD-V" et "Activer la pagination imbriqué".
        lq2l7Ks.png
      12. Aller dans "Affichage", "Vidéo", puis mettre 128 Mo de Mémoire vidéo et cocher "Activer l'accélération 3D" et "Activer l'accélération 2D".
        YFGkBQv.png
      13. Aller dans "Stockage", cliquer sur "Vide" en dessous de Contrôleur : IDE, puis sur l'icône disque à côté de Mettre secondaire IDE. Enfin, "Choisissez un fichier CD/DVD virtuel".
        5TBlFwp.png
      14. Rechercher l'emplacement où se situe le fichier ISO de Windows 10 Technical Preview et Valider. Et le nom apparaît à la place de vide sur la fenêtre suivante.
        hsgbd1O.png
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
    • [*] Installation de Windows 10 sur la machine virtuelle :
      1. Fermer la fenêtre, puis cliquer sur "Démarrer". Au bout de quelques instant. Le logo Windows apparaît.
        mLuVLLU.png
      2. Ensuite, nous arrivons à cet écran. Mettre "Time and current format" sur "French". Le "keyboard or input method" passe automatiquement en "French", Puis cliquer sur "Next".
        IN2DBiP.png
      3. Cliquer sur "Install Now".
        22reExY.png
      4. Cocher la case "I accept the license terms", puis cliquer sur "Next".
        SWi1Iee.png
      5. Cliquer sur "Custom : Install Windows only (advanced)".
        nMvY9vv.png
      6. Cliquer sur "New".
        JWV9EbF.png
      7. Cliquer sur "Apply".
        PT6rvzm.png
      8. Cliquer sur "OK".
        b2Tfh9U.png
      9. Cliquer sur "Next".
        wudtQ8W.png
      10. L'installation de Windows 10 Technical Preview commence. Veuillez Patienter pendant l'installation. Il va y avoir plusieurs redémarrages. C'est normal.
        S4S3HEJ.png
      11. Une fois l'installation terminé, cliquer sur "Customize".
        kyI3jDv.png
      12. Cliquer sur "Yes".
        4fy7Cij.png
      13. Cliquer sur "Next".
        UkmRFD7.png
      14. Cliquer sur "Next".
        aTihwNd.png
      15. Cliquer sur "Next".
        WSL80u0.png
      16. Entrer votre compte Microsoft/Hotmail, puis votre mot de passe, et, enfin cliquer sur "Next".
        jbrOF8p.png
      17. Choisisser le mode de réception de votre code, réponder à la question, cliquer sur "Next".
        OkqpDUp.png
      18. Entrer le code reçu, puis cliquer sur "Next".
        JryLNjN.png
      19. Il se peut que cet écran apparaisse. Si c'est le cas, choisisser "Set this up a new PC instead", puis cliquer sur "Next".
        DljazOP.png
      20. Cliquer sur "Next", puis patienter.
        N8T5qxx.png
      21. Vous voilà sur le bureau de Windows 10 Technical Preview.
        wjykmZ8.png
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
    • [*] Modification du registre pour recevoir les mises à jour de Windows 10 Technical Preview :
      1. Nous allons activer les mises à jour afin de recevoir les deux mises à jour présente au moment de la rédaction du tutoriel. Cliquer sur "Démarrer" puis "Rechercher", et, taper "Regedit". Enfin, cliquer sur "Regedit" qui apparaît tout en haut.
        7pTGaw3.png
      2. Cliquer sur "Yes".
        UKKcNOw.png
      3. Une fenêtre s'ouvre. Nous allons procéder à une sauvegarde. Cliquer sur "File" puis "Export..."
        RgFwCpD.png
      4. Donner un nom dans la case à côté de "File name :", puis cliquer sur "Save". Patienter quelques instant.
        bueBlYI.png
      5. Aller dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsSelfHost\Applicability". Vous avez ceci.
        3l42kNO.png
      6. Cliquer sur "Edit", "New", "DWORD (32-bit) Value".
        pzt6WOp.png
      7. Nommer le en "ThresholdInternal".
        2J01yv5.png
      8. Cliquer droit dessus, et, cliquer sur "Modify..."
        rDpE2Ny.png
      9. Mettez 1 dans la case en dessous de "Value data :", puis cliquer sur "OK".
        J1FFLef.png
      10. Cliquer sur "Edit", "New", "DWORD (32-bit) Value".
        fwTRcUN.png
      11. Nommer le en "ThresholdOptedIn".
        1wU3TE8.png
      12. Cliquer droit dessus, et, cliquer sur "Modify..."
        lOqQIJj.png
      13. Mettez 1 dans la case en dessous de "Value data :", puis cliquer sur "OK".
        uqInhwc.png
      14. Maintenant, vous avez ceci. L'ordre à peu d'importance.
        2h13UTY.png
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
    • [*] Configuration et installation des mises à jour de Windows 10 Technical Preview :
      1. Maintenant, nous allons configurer les mises à jour. Pour cela, cliquer sur "Démarrer", puis "All Apps".
        OMllaoZ.png
      2. Rechercher "Windows System", puis cliquer dessus.
        SgAS3I9.png
      3. Cliquer sur "Control Panel".
        2dGhWmA.png
      4. Maintenant cliquer sur "Category", puis "Large icons".
        OcPX4R9.png
      5. Ensuite, cliquer sur "Windows Update".
        xElf0pC.png
      6. Cliquer sur "Change settings"
        JsjX0he.png
        [/url]
      7. Cocher "Give me updates for other Microsoft product when I update Windows", puis cliquer sur "OK".
        xiCbXX7.png
      8. Veuillez Patienter pendant la recherche des mises à jour.
        Sh8XgkA.png
      9. Il nous signale que les mises à jour sont disponible. Cliquer sur "2 important updates are available".
        61wMmmR.png
      10. Vérifier que tous soit cochés, puis cliquer sur "Install".
        oupu1LD.png
      11. Patienter pendant l'installation des mises à jours.
        ivzoMTP.png
      12. A la fin de l'installation des mises à jour, cliquer sur "Restart now".
        w4nUKy0.png
      13. De retour sur votre bureau, il nous signale qu'il n'y a plus de mises à jour.
        nyNYqg4.png

C'est enfin la fin de ce tutoriel. Merci de donner vos retours.

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tuto installation de windows
Mises à jour
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Waouu !!! Ça c'est du lourd !

Excellent tutoriel très complet.

Bravo mon yoan :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Merci Ed. Je vais d'abord le finir, puis je le déplacerai par la suite.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Sacré boulot yo :super:

Tu as essayé de faire le test sur du VMware ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Non car je ne supporte pas VMware. Puis plus lent que VirtualBox.

Tu peux en faire le test si tu le souhaites.

Sachant qu'il n'est pas encore en public car in n'est pas fini, cela te laisse du temps pour m'en dire ton retour sur VMware. Cela pourra servir par la suite.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
salut yoan,

merci pour ce magnifique tuto !
beau boulot ça donne envie d'essayer :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Merci. Oui tu peux.

Je ne peux le faire encore plus complet. J'y ai passé beaucoup de temps ce week-end.
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #12
bravo pour ce tuto très complet ! on peut pas faire plus simple

tous le monde pourra essayer ! a vos essais !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
C'est clair. C'est un jeu d'enfant maintenant. Le plus dur c'est le système VT-x ou AMD-V, où là, je ne peux pas détailler car cela dépend du constructeur de la carte mère.

Mais que l'on pourra toujours aider si nécessaire.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #14
Hello !!

Oh le Big tuto !

Merci car très détaillé ;)

:super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Oui, big tuto. Le serveur a souffert pendant le test. :mrgreen:

C'est avec plaisir.
 
A

Anonymous

  • #16
Re: Re : Installer Windows 10 Technical Preview en virtualisation avec VirtualBox

Hello yoan . Ah ouais , superbe boulot, merci.[emoji6]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Avec plaisir.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #18
Wouah ! Joli tutoriel ! Bravo !
Je tourne dessus en tant qu'OS principal, et j'ai rien à dire de particulier.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #19
DL en cours pour test sur :

VMware 10
ESX 5.5
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Avec plaisir Drice81.

@ Sky : j'attends ton retour. Perso, j'ai testé il est moins fluide que sous virtualbox.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #21
Il faudrait que je l'essaye sur un pc de base alors, car là mes esx, c'est des tranches de dual quad-core avec 16 Go de Ram sur chaque tranche. Bref ça dépote tellement que je verrai pas la différence.
Je vais essayer sur un i7 2600 @ 4,5Ghz.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Je vais refaire le test sur ma machine et je verrai bien ce que cela donne.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #23
Install en cours, ca dépote bien sur du VMware 10 workstation, en 64 bits.
2 core et 4 threads attribués, 4 Go de ram.

Tu veux qu'on lance un bench de chaque coté pour voir comment pulsent les 2 vm ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #24
Je suis en train de l'installer sur VMware Workstation en 64 bits.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il rame à l'installation et il est beaucoup plus lourd que VirtualBox. Il explose mes 8 Go de RAM alors que je ne lui en attribue que 2 Go.

Sachant qu'en restant sous Windows 8.1 Pro x64, à peine 1,3 Go de Ram sont utilisés.

Nous avons deux machines différentes, puis deux configurations de virtualisation différentes...
 
A

Anonymous

  • #25
Salut je sais pas si j'y arriverai mais bravo Yoan pour cet excellent tuto
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
Merci.

Si tu suis le tutoriel cela devrait passer, à la condition que ton matériel soit compatible.

Si tu veux de l'aide, donne nous le nom complet de ta carte mère et celui de ton processeur.

EDIT : @ Sky : Pouahhhh, ça lag sous WMware.... Sous VirtualBox, c'est fluide... Avec VirtualBox, les 2 Go paramétrés sont respecté, sous WMware, il en utilise quasiment le double....
 
C

ComesFuxii

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #27
Bonjour,

Voilà trois jours que je teste Windows 10. Pas évident.

1) J'utilise GNU/Linux (Mageia 4). Ce qui n'empêche pas la curiosité. Première difficulté : télécharger et contourner les filtres Microsoft qui n'autorisent le téléchargement que depuis un OS Microsoft. De bonne guerre ? Même pas car on peut aussi bien (re)venir vers un OS Microsoft. Bref, j'ai suivi les liens plus direct donné par Korben. Merci Korben ;-)

2) Création d'une machine virtuelle sous VirtualBox, VirtualBox étant à jour totalement (autant du point de vue Mageia que du point de vue VirtualBox) avec la version 4.3.16. Je pense avoir testé toutes les combinaisons avec une machine virtuelle 32 bit et une autre en 64 bit. Dans le doute, vu que j'avais mis 4 Go de RAm à la machine virtuelle 64 bits, je l'ai réduit à 2 Go vainement. Ces machines plantent systématiquement avant de pouvoir initier l'installation.

3) Création d'une machine virtuelle sous VMWare Player (sur la même plateforme de base) en 64 bits et 4 Go de RAM. J'ai pu aller au bout de l'installation.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #28
Bonjour,

Quelles plantages, un message ?? Sinon un conflit matériel ???
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #29
Installé avec Succès sous VMware 10.0.3
En effet, ca lag un peu, peut mieux faire.
Il faut cette dernière version de Vmware pour pouvoir installer proprement VMtools, et là on récupère de la fluidité.
Je pense qu'il y aura rapidement une mise à jour du moteur de virtualisation.
Malheureusement je ne peux pas me lancer sur du VirtualBox, tout, absolument tout en en VMware au boulot, et je gère des trucs à distance (Vsphere, Horizon, etc ..) donc je dois rester conforme.

Sur le fond :
C'est un Win 8.1 légèrement amélioré, sans plus.
Ces abrutis (je pèse mes mots) ont, le couteau sous la gorge et les ventes en berne, décidé de remettre un vrai bouton démarrer
Pour montrer qu'ils sont les plus forts ils y ont quand même mis des tuiles couleur vert caca d'oie. :roll:

Le SEUL élément qui me semble être une avancée est la gestion de bureau virtuels, simple et efficace. Ca existe depuis 24515345132 ans sur linux mais ne boudons pas notre plaisir.

Bon, c'est une beta, c'est pas fini... Donc on se retrouve avec ce que devait être win 8 avant qu'ils ne le massacrent.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #30
Merci du tuto ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #31
Justement, j'ai cette dernière version et installé le vmtool. Toujours autant de lag.

Pour virtualbox, tu peux l'installer pour en faire le test. Il y a pas de conflit entre les deux. Même si elles sont exécutées en même temps. Mais vmware est trop lourd je trouve par rapport à virtualbox.

Après chacun ses besoins, perso je ne regrette en rien à virtualbox. Je trouve aussi que virtualbox est plus simple à paramétrer pour le grand public.

Après, si tu souhaites apporter ta contribution, on peut ajouter au tutoriel, la partie vmware pour la création du système virtuel que j'ai l'impression que seul la version workstation qui est payant peut le faire. Mais en gratuit, je n'ai pas vu une version de wmware capable de le faire ( j'avoue de ne pas avoir regardé toutes les versions).

Avec virtualbox une seule version gratuite et qui est capable de creer et de gérer.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #32
Ceci n'est pas un troll :nonon:
Juste un lien vers un article de Numérama pour vous mettre en garde contre une utilisation de W10 en production
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sous ce titre racoleur, on vous y explique que Microsoft s'autorise à collecter des infos sur votre historique de navigation, vos documents mais également sur ce que vous tapez au clavier ! 8|

La solution de la virtualisation ici proposée est donc un bon moyen de tester Windows 10 sans que les mots de passe de vos comptes aux Iles Caïman ne soient fragilisés :mrgreen:
Merci à Yoann pour ce tuto par l'image :super:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #33
Bon bah j'oublie pour le tester sur ma pétoire :hehe:
 
C

ComesFuxii

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #34
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Quelles plantages, un message ?? Sinon un conflit matériel ???

La machine plante sans "vrai" message d'erreur. J'ai seulement l'information "avortéeé. Par contre, j'ai un fichier log dont voici la fin (à partir du boot depuis le DVD) :
00:00:03.312717 Guest Log: BIOS: Booting from CD-ROM...
00:00:03.322934 Display::handleDisplayResize(): uScreenId = 0, pvVRAM=0000000000000000 w=720 h=400 bpp=0 cbLine=0x0, flags=0x1
00:00:03.322958 UIFrameBuffer::RequestResize: Screen=0, Format=0, BitsPerPixel=0, BytesPerLine=0, Size=720x400, Sending to async-handler..
00:00:03.323022 UIFrameBufferQImage::resizeEvent: Format=0, BitsPerPixel=0, BytesPerLine=0, Size=720x400
00:00:03.323040 UIFrameBufferQImage::resizeEvent: Resizing to FALLBACK buffer due to format is invalid..
00:00:03.566637 Display::handleDisplayResize(): uScreenId = 0, pvVRAM=00007f60c8000000 w=1024 h=768 bpp=24 cbLine=0xC00, flags=0x1
00:00:03.566650 UIFrameBuffer::RequestResize: Screen=0, Format=843204434, BitsPerPixel=24, BytesPerLine=3072, Size=1024x768, Sending to async-handler..
00:00:03.566672 UIFrameBufferQImage::resizeEvent: Format=843204434, BitsPerPixel=24, BytesPerLine=3072, Size=1024x768
00:00:03.566690 UIFrameBufferQImage::resizeEvent: Resizing to FALLBACK buffer due to format is invalid..
00:00:18.706995 RTC: period=0x200 (512) 64 Hz
00:00:22.492100 AHCI#0: Reset the HBA
00:00:22.516583 EHCI: Hardware reset
00:00:22.516664 EHCI: USB Operational
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #35
Re: Re : Installer Windows 10 Technical Preview en virtualisation avec VirtualBox

discours a dit:
Ceci n'est pas un troll :nonon:
Juste un lien vers un article de Numérama pour vous mettre en garde contre une utilisation de W10 en production
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sous ce titre racoleur, on vous y explique que Microsoft s'autorise à collecter des infos sur votre historique de navigation, vos documents mais également sur ce que vous tapez au clavier ! 8|

La solution de la virtualisation ici proposée est donc un bon moyen de tester Windows 10 sans que les mots de passe de vos comptes aux Iles Caïman ne soient fragilisés :mrgreen:
Merci à Yoann pour ce tuto par l'image :super:

Avec plaisir. C'est pour faire des tests donc, tu ne mets pas tout tes comptes en place.....

r34gtr a dit:
Bon bah j'oublie pour le tester sur ma pétoire :hehe:

Dommage...


ComesFuxii a dit:
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Quelles plantages, un message ?? Sinon un conflit matériel ???

La machine plante sans "vrai" message d'erreur. J'ai seulement l'information "avortéeé. Par contre, j'ai un fichier log dont voici la fin (à partir du boot depuis le DVD) :
00:00:03.312717 Guest Log: BIOS: Booting from CD-ROM...
00:00:03.322934 Display::handleDisplayResize(): uScreenId = 0, pvVRAM=0000000000000000 w=720 h=400 bpp=0 cbLine=0x0, flags=0x1
00:00:03.322958 UIFrameBuffer::RequestResize: Screen=0, Format=0, BitsPerPixel=0, BytesPerLine=0, Size=720x400, Sending to async-handler..
00:00:03.323022 UIFrameBufferQImage::resizeEvent: Format=0, BitsPerPixel=0, BytesPerLine=0, Size=720x400
00:00:03.323040 UIFrameBufferQImage::resizeEvent: Resizing to FALLBACK buffer due to format is invalid..
00:00:03.566637 Display::handleDisplayResize(): uScreenId = 0, pvVRAM=00007f60c8000000 w=1024 h=768 bpp=24 cbLine=0xC00, flags=0x1
00:00:03.566650 UIFrameBuffer::RequestResize: Screen=0, Format=843204434, BitsPerPixel=24, BytesPerLine=3072, Size=1024x768, Sending to async-handler..
00:00:03.566672 UIFrameBufferQImage::resizeEvent: Format=843204434, BitsPerPixel=24, BytesPerLine=3072, Size=1024x768
00:00:03.566690 UIFrameBufferQImage::resizeEvent: Resizing to FALLBACK buffer due to format is invalid..
00:00:18.706995 RTC: period=0x200 (512) 64 Hz
00:00:22.492100 AHCI#0: Reset the HBA
00:00:22.516583 EHCI: Hardware reset
00:00:22.516664 EHCI: USB Operational

Je pense à un mauvais réglage.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #36
C

ComesFuxii

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #37
J'ai trouvé l'origine de mon problème en désactivant les rubriques suivantes :
* Affichage : Accélération 2D
* USB : Contrôleur USB 2.0 (EHCI)
Ce qui m'a permis d'installer sous VirtualBox cette version de Windows 10.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #38
Cool. Donc une incompatibilités des certaines fonctions avec ton matériel.

Merci pour l'astuce, je l'ajouterai des que je peux.
 
C

ComesFuxii

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #39
Je reviens sur mes paramétrages avec VirtualBox (4.3.16) plus en détails pour les interressés. Quelques précisions préalables :
* J'utilise GNU/Linux.
* Mon PC tourne sur une puce Intel (i7 2600k) dont j'ai activé la virtualisation via le BIOS/UEFI, avec 16 Go de RAM et une carte graphique NVidia avec 2 Go de mémoire vidéo.
* Je virtualise la version 64 bits. Les réglages sont les mêmes pour la version 32 bits, sauf la RAM avec une taille plus basse.

1) Système
* RAM : 4 Go
* Chipset : PIIX3
* Activer les IO-APIC
* Horloge interne en UTC (optionnel)
* 2 processeurs avec ressources allouées à 100% (ca fonctionne aussi avec un seul, selon votre CPU pour le nombre)
* Activer VT-x/AMD-V
* Activer la pagination imbriquée

2) Affichage
* Mémoire vidéo : 256 Mo (le maximum dans mon cas)
* 1 écran
* Activer l'accéleration 3D
* Activer l'accéleration 2D - Il est possible qu'il faille désactiver cette option le temps d'installer le système (à voir).

3) Stockage
* Lecteur CD/DVD : en IDE avec contrôleur type : PIIX4
* Disque virtuel en SATA

4) Son
* Pilote audio hôte: PulseAudio mais fonctionne aussi avec OSS
* Contrôleur audio : Intel Audio HD - Attention le pilote ICH AC97 ne fonctionnera pas (pas de pilote correct et compatible après tests)

5) Réseau
* Activer le réseau sur la carte 1
* en NAT

6) USB
* Activer le contrôleur USB
* Note : L'activation du controleur USB 2.0 (EHCI) empêche la machine de démarrer !

7) Dossiers partagés
Inutile (pour le moment) : Cette option nécéssite l'installation des extensions VirtualBox qui sont incompatibles avec Windows 10 preview 64 bit. A tester avec la version 32 bit.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #40
Bonjour,

Pour le 6, je n'ai aucun problème pour moi. Et pas non plus sur les 6 machines que j'ai pu tester, que ce sois un système hôte Windows ou Linux. Mais cela vient de ton matériel, sûrement un mauvais réglage dans ton BIOS.

Pour le 7, les extensions ne fonctionnent tous simplement pas avec Windows 10.

Pour le reste.

En 1 c'est par rapport à ta config, mais fonctionne aussi avec un Intel I3 et Core 2 Quad.

Pour le 2, je n'ai jamais vu une allocation possible de plus de 256 Mo.

Pour le 3, ce sont les réglages par défaut.

Pour le 4, le pilote ICH AC97 est abandonné et trop vieux. Donc il devient incompatible.

Pour le 5, ce sont les réglages par défaut.

Sinon merci pour ton retour.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #41
Salut Yo,

Une nouvelle build est sortie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #42
Salut Sky. Et voilà comment le mettre à jour....

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre, si tu as un lien direct pour le dl, tu peux le mettre en première page.
 

Sujets en relation

Haut Bas