Installer une ROM via CWM sur le LG optimus L9 (help !)

  • Auteur de la discussion Greg76500
  • Date de début
Greg76500

Greg76500

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide car, chronomètre en main, cela fait la 15 ème heure que je m'efforce de résoudre mon problème...
Grâce au tuto de RecGameToday (que je remercie et salue au passage), j'ai pu rooté mon portable. J'ai donc ensuite voulu installer une ROM originale (CyanogenMod) pour enfin profiter du root. Cependant, j'ai eu beau essayer toutes les différentes versions des roms, tous les tutos (anglais y compris), c'est un échec cuisant...

Utilisateur novice de ClockworkMod (installé aussi grâce à RecGameToday), je pense avoir compris les bases et savoir les appliquer, car j'ai suivi à la lettre les nombreux tutos expliquant celui-ci.

Sans rentrer dans les détails, à chaque fois que je tente d'installer une ROM (via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), j'ai eu d'abord droit à ce message d'erreur :

Opening update package...
Installing update...
[...]
getprop("ro.build.product") == "p760"
E:Error in [...]
(Status 7)
Installation aborted.
(Je ne me souviens plus en détails, d'où les "[...]").

Par la suite, j'ai lu que la solution était de supprimer une partie d'un fichier contenu dans la ROM via le bloc-note : "Super ! L'installation de la ROM est en train de se faire ! ENFIN !". Et bien non... j'ai eu le droit à une crise cardiaque en voyant mon logo LG avec "Security Error" gravé en dessous, et bien entendu, impossible de le redémarrer. Heureusement, j'ai pu le remettre comme "sortant d'usine" grâce encore une fois à mon héros de la semaine RecGameToday ;).


C'est ainsi que je fais appel à votre aide et à vos connaissances pour m'aider : des conseils ? des astuces ? des listes de ROM pour le LG optimus L9 ? Des tutos ?

Merci d'avance, Grégoire. :)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #2
Je suis désolé mais niveau ROM je n'y connais rien.. Du coup je peux pas en dire grand chose de plus à ce que tu as rajouté :s
 
Haut Bas