Installer une ROM stock [ ZUK Z2 Pro ]

  • Auteur de la discussion Railster
  • Date de début
R

Railster

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à touts et toute.
Cela vas faire maintenant 2 mois que j'ai acheté mon ZUK Z2 Pro.
Je le trouve génial mais il est sur une ROM custom international qui me bloque sur android 6.1 et qui m’empêche les mises à jours. Je me retrouve aussi avec l'application message, téléphone et bien d'autres appartenant de base à android et il me manque d'autres fonction comme les thèmes, etc ...

Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me trouver un tuto ou me faire un tuto sur comment installer la rom stock de ZUI, j'ai déjà chercher mais rien trouvé.
Merci
 
S

swenswen123

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
10
Points
0
  • #2
Salut :D , le problème si tu passe a la rom officielle elle sera dispo en Anglais et chinois uniquement tu pourra utiliser more local pour avoir le FR mais se ne sera pas ouff en revanche le mieux serais d'installer une rom custom sur ton Z2 pro.


(En attente de ta réponse je pourrais te faire un tuto )
 
R

Railster

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
4
Points
1
  • #3
Salut je te remercie de ta réponse mais avoir un ROM en Anglais ne me dérange pas du tout donc je te fais entièrement confiance pour le choix de la ROM entre la stock et une custom :super: .
La seule chose que je veux c'est une ROM très complète qui pourrai me permettre d'utiliser mon smartphone avec toute c'est fonctionnalité et qui reste dans l’esprit de ZUI.
Merci :hello:
 
S

swenswen123

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
10
Points
0
  • #4
Salut alors si l'anglais ne te dérange pas alors ont peut effectuer le flash de la rom stock zui N officielle avec les mises a jour dispo le seul problème la langue, après tu pourra utilisé une appli "more local 2" pour avoir le français mais il serra pas ouff ,si tu veux un français un peut mieux je te conseille une rom custom que tu flashera via TWRP. Si tu veux rester sur le thème ZUI alors tu devra effectuer un flash de la rom officielle (j'attend ta réponse soit la rom custom ou la rom officielle a toi de voir ) ;)


bonne journée
 
R

Railster

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
4
Points
1
  • #5
Salut :smile:
La ROM stock me plairait bien avec les mises a jours officiel je trouve que cela colle vraiment bien avec l'esprit du téléphone, j'attend ton tutorielle avec impatience et je te remercie énormément de m'aider c'est vraiment sympa. :super:
Bonne soirée
 
S

swenswen123

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
10
Points
0
  • #6
Salut ,si tu suis le tuto et que ton téléphone se brick je ne serais en aucun cas responsable mais je t'enterais de t'aider bien sur si tu suis a la lettres les étape il n'y aura aucun problème.

-Telecharge les drivers et QFLI ici -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-telecharge la rom officielle a flasher ici -->https://androidfilehost.com/?fid=745425885120705476
-telecharge abd -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


avant coche le débogage usb dans les paramètre de ton tel

1- extrait les fichier de la rom dans un dossier que tu nommera "rom" par exemple
2- branche ton telephone à ton pc
3- extrait le fichier abd puis clique sur "cmd-here"
4- une fenetre cmd va s'ouvrir tape la commande "adb devices" qui va voir si ton pc reconnais ton telephone
5- ensuite tape "adb reboot edl" ton telephone va passer en mode download
6- lance QFLI
7- dans QFLI coche "flat build"
8- puis clique browse et ouvre le dossier ou tu à extrait la rom
9- ensuite clique sur "load xml" cherche "rawprogram0.xml" puis ouvrir et enfin selectionne "patch0.xml"
10- clique "download" le flash commence touche à rien et laisse faire le logiciel

Une fois fini il sera ecrit "flash sucess" si ton telephone ne redemare pas tous seul redemarre le manuellement.



Si cela ne fonctionne pas telecharge Miflash -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1- extrait les fichier de la rom dans un dossier que tu nommera "rom" par exemple
2- ouvre le fichier abd et clique sur cmd-here une page cmd s'ouvre , tape "adb devices"
3- lance MiFlash clique sur "clean all" en bas puis sur ouvrir et sélectionne le dossier ou tu a extrait ta rom
4- reviens sur adb et tape "adb reboot edl"
5 puis dans Miflash clique sur "refresh" puis sélectionne ton téléphone il devrais s'appeler (com 3) ou autre que 3
6- Et enfin clique sur flash oublie pas de cocher "clean all"

L’opération devrais prendre un moment si ton téléphone ne redémarre pas tous seul redémarre le manuellement.
Si ton téléphone est long a s'allumer c'est normal si il m'est plus de 10 - 15 min ton téléphone est surement briqué si c'est le cas reviens vers moi mais normalement si tu suis tous bien il y aura aucun problème.

si tu veux le français télécharge "more local 2" -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et mets le sur ton téléphone installe le et sélectionne français , une fenêtre va s’ouvrir et clique sur la case de gauche une commande a taper va alors apparaître pour autorisé more local 2 a changer les paramétres de langue , ouvre adb et tape la commande et voila le tour est joué.

En espérant t'avoir aider :)
 
R

Railster

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
4
Points
1
  • #7
Salut
Je te remercie je vais tester cela prochainement et je te tiens au courant pour savoir si cela a fonctionné. En tout cas je te remercie énormément. Et dernière question : dois-je faire une sauvegarde de tout mes fichiers avant l'installation ?
mMrci et bonne soirée
 
S

swenswen123

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
10
Points
0
  • #8
Salut, j'ai oublié de rajouter un truc c'est que avec les rom stock officielle avec tu n'aura pas accès au play store donc le mieux reste la rom custom
Et l’opération va supprimer tous t'es fichier donc une sauvegarde de t'es photos par exemple est conseillé.

Dans un premier temps du devra débloquer le bootloader et flasher une recovery
Et ensuite flash la rom et les gapps via twrp

telecharge adb -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

telecharge la recovery -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Effectu une sauvegarde de t'es fichier avant de commencer la manip






Cliquez sur Continuer.
Sur la page suivante, sélectionne ton type de téléphone Z2 Pro.
Entre ton numéro de série (8 chiffres) Entrez une adresse e-mail où envoyer l'image de déverrouillage.
Coche les cases 2 et cliquez sur SOUMETTRE.


Un fois que tu a reccuperer l'image officielle pour deverouiller le bootloader copier cette image dans le
dossier adb ainsi que la recovery precedament telecharger.

-Ouvre la fenetre "cmd-here"
-Tape "adb reboot bootloader" ensuite "fastboot -i 0x2b4c flash unlock (le nom du fichier que tu a recu par email sans les parenthèses).img"
-Il devrais t'afficher un truc comme cela
"target reported max download size of 1610612736 bytes
sending 'unlock' (0 KB)...
OKAY [ 0.031s]
writing 'unlock'...
OKAY [ 0.063s]
finished. total time: 0.094s"

-Puis tape "fastboot -i 0x2b4c oem unlock-go",il devrais t'afficher un truc comme cela
"OKAY [ 0.031s]
finished. total time: 0.031s"

-Et ensuite "fastboot reboot" si ton telephone est un peut long a demarer c'est normal
LE BOOTLOADER EST ENFIN DEVEROUILLER

Installation de la twrp

-Place la recovery dans le dossier adb
-tape "adb reboot bootloader"
-Puis "fastboot -i 0x2b4c boot recovery-TWRP-3.0.2-20160712-ZUK_Z2_PRO-CN-wzsx150.img"
-Et ensuite pour redemarrer ton telephone tape "fastboot reboot"

Je reviendrais vers toi pour la suite du tuto si tu as des problème dans l'opération n’hésite pas :)
 
P

Pailhem

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #9
Salut swenswen123,

j'ai suivi ta procédure mais mon téléphone s'est brické, au moment de lancer le download dans Qfil, j'ai le résultat suivant :

13: C:\ruu\prog_ufs_firehose_8996_ddr.elf
16:14:50: ERROR: function: sahara_rx_data:194 Unable to read packet header. Only read 0 bytes.
16:14:50: ERROR: function: sahara_main:854 Sahara protocol error
16:14:50: ERROR: function: main:265 Uploading Image using Sahara protocol failed
Download Fail:Sahara Fail:QSaharaServer Fail:process fail
Finish Download

Maintenant mon téléphone n'est même plus reconnu par mon pc !

EDIT : J'ai réessayé aujourd'hui après une grosse mise à jour de Windows, et je ne sais pas par quel miracle, mais ça a marché ! :frime1:
 
Haut Bas