installer une rom officielle htc 10 car impossible de faire une mise a jour

  • Auteur de la discussion houlidou
  • Date de début
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #1
Salut a tous j'ai un htc 10 que j'ai acheter d'occasion qui est
s-off
cid -11111111
mid -2PS620000 os-2.41.401.3
enfin j'y comprends rien du tout à ce langage j'ai plus l'habitude avec les samsung et odin j'ai fais un tour sur le forum mais je trouve pas de solution.
Donc je vous explique le problème je voudrais juste que mon téléphone est la dernière mise a jour officielle de chez htc sauf que quand je fais la recherche de mise a jour elle se télécharge mais ne s'installe pas j'aurais aimé que ce sois aussi simple que sur samsung avec odin mais j'y comprends rien sur htc
.
En gros ça me télécharge la mise a jour 2.41.401.41 sur mon tel a partir de (paramètre < a propos du téléphone < mise a jour )
et une fois le téléchargement terminé ça me met VERSION DE SYSTEME DIFFERENTE "Nous avons déterminé que votre téléphone ulilise peut être une version modifiée de son logiciel systême.pour votre protection nous ne pouvons pas mettre à jour votre téléphone. Veuillez retournez votre téléphone au logiciel système HTC officiel pour mettre à jour votre téléphone.
si vous n'avez pas modifié votre logiciel système ou si vous souhaitez de l'aide pour retourner votre système veuillez nous contacter via la section de support sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"

je vous remerci d'avance de pouvoir m'aider svp
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
tu ne peux tout simplement pas faire de mise à jour officielle car ton bootloader a été dévérrouillé donc le système a été modifié (S-OFF)

Explication :

HTC a implémenté la sécurité sur ses téléphones les plus récents. Ce drapeau, appelé @secuflag, contrôle si votre téléphone a
c'est NAND ou flash déverrouillé. Plus particulièrement, S-ON (sécurité activée) va verrouiller en lecture votre / système et / partition de récupération, pour n'en nommer que quelques-uns. En outre, secuflag contrôle si les fichiers zip clignotent via la récupération ou le fastboot, sont signés par HTC.

Le fameux S-OFF (sécurité désactivée) désactivera cette sécurité NAND.
Comme nous ne pouvons pas accéder à la NVRAM Radio elle-même (où secuflag est stocké), nous avons tourné notre attention vers HBOOT.

En mode S-OFF tu peux reflasher une rom officielle avec fastboot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #3
bonjour merci pour votre réponse mais je comprends rien a fastboot ... j'ai essayé mais je sèche ... possible de m'expliquer les démarche à suivre plus simplement parce que je n'y connais rien du tout en language informatique adb fastboot inviter de commande tout ca en plus c'est en anglais et quand je traduit c'est pas très compréhensible
merci d'avance

Edit : au pire comment passer s/on pour avoir les mise a jour normal ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Bonjour
commence pas installer ADB sur ton PC si ce n'est pas déjà fait :
ensuite positionne dans dans le repertoire d'installation et fait "shift + clic droit > ouvrir un invité de commande ici
suis ensuite les différentes étapes en tapant les lignes de commandes décrites dans le tuto
 
  • Like
Les réactions: Ken26
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #5
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Bonjour
as tu activer le "deboguage USB" dans les options de developpements" ?

P.S : attention aux multi-posts, cela fait la 2eme fois que je les corrige, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
la prochaine fois ce sera un avertissement :contrac:
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #7
Bonjour merci pour votre réponse, le débogage usb est bien activé et quand je fais l'invité de commande " fastboot reboot bootloader" le tel démmarre bien en mode téléchargement mais je sais plus quoi faire j'ai aussi essayer de mettre twrp j'ai essayer toutes les versions et a chaque fois ça me mets error 255 fail ... je sais plus quoi faire moi qui veut juste avoir mon htc avec la dernière mise à jour :(.

et vraiment désolé pour les multi posts j'ai vraiment pas l'habitude je vais faire plus attention
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #8
Salut,

Et si tu essayais de faire les choses correctement ? Je veux dire que tu as l'air de lancer ton CMD un peu n'importe comment (je vois qu'il pointe sur ton dossier utilisateur de ton PC)... Pourquoi ?

Si tu as installé les pilotes ADB que t'as fourni Tekken, vas dans ton C:/ de ton PC puis fait un Shift (clavier) + Clique Droit (souris) sur le dossier appelé "ADB" puis "Ouvrir une invit' de commande ici..."

Tous les fichiers à flasher devront être dans ce même dossier ADB et pas ailleurs sur ton PC.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #9
Salut jerôme
oui c'est vrai il est en effet préférable que ADB soit à la racine de C: :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #10
Salut Cédric,

Normalement, ils devraient s'installer automatiquement dans à la racine du C: avec le fichier du lien que tu lui a donné :wink:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #11
Salut
oui sauf si tu change manuellement le chemin :wink:
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #12
Salut merci pour votre réponse alors je n'ai toujours pas réussi à mettre la rom ...

J'ai pourtant fait comme vous me dites j'ai même acheter un nouveau cable usb et changer de pc pour faire sa bien.

J'ai commencer par télécharger adb avec le lien que vous m'avez donner avec les drivers tout ça ensuite j'ai télécharger la rom  " PMEWL_2.51.617.32_FullStock "
J'ai aussi télécharger twrp-3.0.2-6-pme

Adb est bien dans disque local (c:) et tous les fichier télécharger sont bien présent avec adb

Donc je double clic sur adb je fais shift clique droit inviter de commande pour l'instant pas de soucis , je tape la commande " fastboot flash zip 2PS6IMG.zip" ( la rom télécharger ou il est écris de la renommée sur xda développer )
Et la ça me met error : cannot load '2PS6IMG.zip'


Donc après je me suis dit je vais essayer d'installer twrp

Donc je fait pareil et je met en.inviter de commande " fastboot flash recovery twrp-3.0.2-6-pme.img.asc"

Et la ça me met ce qui a sur les photos jointe en gros err image is not valid recovery fail

J'ai essayer de développer au maximum je sais pas si c'est moi qui m'y prends mal pourtant je suis le tuto à la lettre mais rien ne fonctionne ...
J'ai aussi essayer de flasher la rom à partir de ma carte sd mais sans resultat

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
Bonjour, une façon très simple sûr retour Stock,mettre le ruu correspondant au firmware actuel, où n'importe lequel vu que tu est Soff,le downgrade est permis
Tu le met sûr ta sd externe à la racine de celle ci, puis redémarrer en mode download et flasher le ruu, tout ça sans connexion au pc,avec une batterie à 60% minimum
Faut que le ruu choisi soit un firmware complet, surtout pas une ota

Bien sûr après cela,le mobile sera stock,sans recovery custom ni root et pourra ainsi recevoir les majs du constructeur

Bon dimanche

PS/voici le ruu complet (2.41.401.41)pour le flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #14
Hello FAJO,

Merci de ton intervention :super:
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #15
FAJO a dit:
Bonjour, une façon très simple sûr retour Stock,mettre le ruu correspondant au firmware actuel, où n'importe lequel vu que tu est Soff,le downgrade est permis
Tu le met sûr ta sd externe à la racine de celle ci, puis redémarrer en mode download et flasher le ruu, tout ça sans connexion au pc,avec une batterie à 60% minimum
Faut que le ruu choisi soit un firmware complet, surtout pas une ota

Bien sûr après cela,le mobile sera stock,sans recovery custom ni root et pourra ainsi recevoir les majs du constructeur

Bon dimanche

PS/voici le ruu complet (2.41.401.41)pour le flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Merci c'est exactement ce que je cherchais mais hélas ça n'a toujours pas fonctionner j'ai vraiment la poisse ... Je laisse le lien de l'image

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #16
Bonjour,tu essaies de flasher via le recovery ?

C'est Quoi ton cid actuel ?

Fait moi un log de ta config actuelle
Demarre en mode download, connecter au pc et puis ouvre un invit de commande et tape fastboot devices
Puis fastboot getvar all

De ce log,cache ton IMEI et met nous le ici stp qu'on voit l'ensemble de ta configuration Merci


Humm,tu as le Super Cid 11111111
Faudrait repasser en cid Europe puis re tenter le flash

Cid Europe correspondant à ton mid actuel
CID: HTC__001/HTC__034/HTC__A07/HTC__J15/HTC__M27/HTC__016/HTC__002 | MID: 2PS620000

Attention, vérifie ton fichier ZIP qu'il soit pas avec double extension de zip

Ex:
2PS6IMG.zip.zip

il faut
2PS6IMG.zip
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #17
FAJO a dit:
Bonjour,tu essaies de flasher via le recovery ?

C'est Quoi ton cid actuel ?

Fait moi un log de ta config actuelle
Demarre en mode download, connecter au pc et puis ouvre un invit de commande et tape fastboot devices
Puis fastboot getvar all

De ce log,cache ton IMEI et met nous le ici stp qu'on voit l'ensemble de ta configuration Merci


Humm,tu as le Super Cid 11111111
Faudrait repasser en cid Europe puis re tenter le flash

Cid Europe correspondant à ton mid actuel
CID: HTC__001/HTC__034/HTC__A07/HTC__J15/HTC__M27/HTC__016/HTC__002 | MID: 2PS620000

Attention, vérifie ton fichier ZIP qu'il soit pas avec double extension de zip

Ex:
2PS6IMG.zip.zip

il faut
2PS6IMG.zip


D'accord merci pour toutes ces réponses mais je fais comment pour passer en cid Europe ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #18
Tiens, j'étais en train de chercher la manip sur ma Dropbox

Changez votre numéro de CID pour SuperCID où Cid stock (Step-By-Step):

Connectez votre HTC One M7/ M8 /M9/One 10 à votre PC
Assurez-vous d' activer le débogage USB dans le menu Options de Développeurs
Extraire le fichier que vous avez téléchargé fastboot_adb.zip
Ouvrez le dossier de fastboot_adb

Appuyez et maintenez Entrée de votre clavier et un clic droit sur la souris pendant que votre pointeur de la souris survole l'intérieur du dossier de fastboot_adb. Vous verrez "Ouvrir la fenêtre de commande ici" option sous bonnes options de clic. Cliquez dessus.

Tapez la commande suivante pour aller dans le mode fastboot: adb reboot bootloader

Une fois dans le type de fastboot taper : fastboot oem writecid HTC__001 où 11111111 où
htc__203 où ORANGE202 ect ....... suivant le cid que vous voulez

Vous êtes maintenant SUPERCID où htc stock où Cid opérateurs ect ......

Si jamais vous avez besoin de revenir à votre numéro de cid d'origine, répétez les étapes, tapez: fastboot oem writecid YOUR_ORIGINAL_CID_NUMBER

Vous pouvez tout simplement google votre numéro de cid originale pour votre opérateur (par exemple «HTC One AT & T nombre CID» ou «nombre Verizon HTC One M8 CID", etc)

IMPORTANT: bloque les mises à jour OTA SuperCID. Donc, quand vous voulez pour obtenir des mises à jour OTA, vous devez changer votre numéro de CID vers votre numéro de CID originale pour votre opérateur spécifique.
NOTA :dernièrement j'ai flasher un ruu via sd externe, donc pur stock et recovery stock, no root et le superCID ne m'a pas gêner
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #19
Mais comment savoir quel cid je dois écrire ? Sachant que la mon cid est 11111111 Et mon mid est 2PS620000

Donc juste je change le cid et je re tente de flasher à partir de la carte mémoire si j'ai tout compris ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #20
Je t'ai mis la liste juste avant

HTC__001 et HTC__034 sont les plus courants
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #21
FAJO a dit:
Je t'ai mis la liste juste avant

HTC__001 et HTC__034 sont les plus courants


Parfait merci beaucoup déjà j'ai réussi à changer le cid j'ai re essayer de flasher la rom mais toujours pareil E: Could not find signature DER block Update package verification took 5.5 s (result 1).
E : signature vérification failed
Installation aborted.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #22
Ok,tu flash via quel mode ?
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #23
Je te joint l'image de fastboot getvar all

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Pour flasher j'ai redémarré en mode download ensuite je fait reboot to bootloader ensuite boot To recovery mode et la je met apply update from sd card et je sélectionne 2PS6IMG.zip
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #24
Faut flasher en mode download, pas bootloader ni recovery
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #25
Et je fais comment
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #26
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #27
Oui, démarrage en mode download,sd externe insérer avec le 2PS6IMG a la racine, volume UP pour choisir de flasher et valider avec power

Attendre, reboot tout seul après lecture de la ruu,et laisser jusqu'à avoir power off,sa dure 5mn
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #28
Tu doit te trouver sûr ce menu pour flasher via sd externe et mode download
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #29
je démarre avec le bouton + et je reste appuyer sur le bouton + ça m'affiche htc ftm mode
reboot
reboot bootloader
simlock tool
device info tool

j'ai rien d'autres
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #30
Demarre avec bouton moins et power
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #31
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #32
Ah , toujours des problèmes
Ta sd externe n'est pas reconnu
Tu as une sd externe de 2 gigas qui traine chez toi, formater en fat 32 et met le ruu zip à la racine et re tente

Sa doit marcher je pige pas la


Ps/ sinon si tu n'a pas, c'est dans ce mode download et via fastboot qu'il faudra flasher le ruu , renommé RUU.zip pour ce faire
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #33
Ça marche je vais essayer de trouver une autre sd merci de ta patiente c'est super sympas je te tiens au jus dans la soirée
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #34
Ok, Sinon via fastboot sa marchera,je vois pas pourquoi sa marcherait pas,les sd des fois suivant la marque et la capacité cela peut bloquer
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #35
J'ai essayer avec une autre carte sd mais sa marche toujours pas ...
J'aimerais avoir plus de détail au niveau de la rom
Quand je la télécharge "RUU 2.41.401.41.zip" Je dois la laisser telle qu'elle et la copier directement sur ma cartr memoire ou l'ouvrir avec une appli zip ? Ou je dois la renommée ? Je dois sûrement mal m'y prendre quelque part et avoir sauter une étape
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #36
Faut la renommée 2PS6IMG.zip si tu flash via sd externe où RUU.zip si tu flash via fastboot

Tu connais toutes les commandes pour le faire ?
Je te l'ai donne pour fastboot


///////////////////////////////PS///////////////////////////


En S-ON

• Vous ne pouvez pas flasher un firmware de version inférieure à la version de l'OS actuellement installé sur le mobile.
• Vous ne pouvez pas flasher un firmware qui ne correspond pas aux CID et MID de votre mobile.
• Vous devez absolument flasher un firmware signé par HTC (non modifié).

En S-OFF

• Vous n’êtes pas soumis aux contraintes ci-dessus.
• Mais vous devez absolument flasher un firmware qui correspond au MID de votre mobile, car sinon, vous risquez de le briquer.
-----------------------------------------------------

NOTA****NOTA****NOTA****POUR M8

Cette procédure doit être effectuer 2 fois de suite sur M8,vous devez faire les étapes de 1 à 5 normalement

NOTA****NOTA****NOTA****POUR M9

Cette procédure sur M9 commence à l'étape 1 puis étape 2 et enfin étape 5 une fois que vous voyer end@ , juste à la fin rentrer

htc_fastboot reboot

-------------------------------------------------
Via commandes "Fastboot"
Pour des raisons de compatibilitées nous allons utiliser la commande fastboot by HTC.
télécharger et copiez la dans votre dossier fastboot si besoin.
Copiez le firmware.zip ou RUU.zip que vous voulez flasher dans le dossier "Fastboot" et renommez le en "firmware.zip" ou "RUU.zip"

1/
Mobile connecté au PC en mode Download
Passage en mode fastboot RUU:

htc_fastboot oem rebootRUU

Un écran noir avec le logo "HTC" au milieu apparait.

2/
Pour lancer le flash:

htc_fastboot flash zip RUU.zip ==> pour un RUU à flasher

ou


htc_fastboot flash zip firmware.zip ==> pour un firmware à flasher


3/
Après la première (assez rapide) le mobile redémarre automatiquement.
On redémarre en mode RUU depuis le bootloader:

htc_fastboot oem rebootRUU

4/
On flash une deuxième fois le firmware si besoin:

htc_fastboot flash zip firmware.zip ou
le RUU
htc_fastboot flash zip RUU.zip


5/
Une fois le flash terminé, on reboot:

htc_fastboot reboot
----------------------------------------------------------



Il te faut htc_fastboot exe dans le dossier fastboot pour réussir le flash via le pc

Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #37
Re bonjour je suis à deux doight de devenir fou... J'ai suivis ce que tu ma dis à la lettre mais toujours rien ça ne marche pas Je comprends plus rien

Je vous joint des photos

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai aussi essayer avec la carte sd comme tu ma dis mais ça fait pareil
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #38
Bonjour, si t'as un antivirus coupe le,le temps du flash

J'avoue là aussi ne pas comprendre pourquoi il ne se passe rien

T'as mis htc fastboot exe que je t'ai donner plus haut ?
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #39
Salut oui j'ai bien mis fastboot exe

J'ai essayer en tappant htc_fastboot flash zip RUU.zip.zip. Et ça m'a sortie ça (photo)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Mais ça n'a pas fonctionner non plus
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #40
Re,faut pas d'extension 2 fois zip.zip
Faut juste RUU.zip
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #41
Quand je mets zip une fois ça me met error cannot load 'RUU.zip'

Et quand je le mets deux fois ça mets ce qui as sur la photo juste avant

J'ai essayé en désactivant l'anti virus pareil ...

Peut etre que la rom n'est pas adapter à mon mid ? Fin je dis ça mais j'y connais rien je pense que je vais abandonner car je trouve plus de solution
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #42
Dac,tu peux toujours utiliser le mobile à l'heure actuelle ?
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #43
Oui je peux mais je n'ai pas la derniere mise à jour, je vais essayer de la faire à partir des paramètre qui sait peut être qu'avec le changement du cid ça va marcher
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #44
Regarde si tu as débogage USB cocher dans paramètres, option dev
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #45
Oui option développeur activer et débogage usb activer

Bon je suis choquer j'ai essayer la mise à jour à partir des paramètre et celle ci est en train de s'installer la 2.41.401.41
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #46
Ah bon, j'espère que tu n'aura pas de semi brick
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #47
J'espère aussi par contre j'ai ce message qui s'affiche

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #48
Normal ne t'inquiètes pas
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #49
Alors,des news ?
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #50
Pour l'instant ça a l'air de marcher normalement mais pas possible de faire partir ce message "test " ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #51
Ah, c'est à dire,tu là en permanence à l'écran ou au juste au boot ?
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #52
Bah en faite quand je le réinitialise sa m'affiche ce message au demarrage mais si un jour je le vends j'ai peur que sa repousse des futur clients
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #53
Non c'est normal
Ta mise à jour est passée ?
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #54
Oui la mise à jour est passer sans fastboot ni sd juste avec les paramètres je pense que ce téléphone est jnouneyyyy ^^
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #55
Vraiment bizarres, bon tant que ça te va c'est le principal, mais pour ma part c'est une énigme,car j'ai flasher des htc depuis leur début sur Windows et Android,et c'est vraiment exceptionnel ce qui se passe avec le tien

Profites bien et bonne soirée
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #56
Mdr c'est juste que j'ai pas eu de chance sur ce coup mais au moins je connais la manipulation pour faire ça sur les htc en tout cas un grand merci à toi pour le temps que ta pris à m'expliquer les choses pour ta patience et pour tout en faite ! C'est vraiment un forum super , excellente journée à toi
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #57
Salut,de rien c'est avec plaisir et passion que l'on essaie d'être là pour aider au maximum nos membres

Profites bien et à bientôt sur le forum ;)
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #58
Bonjour, je rencontre le même problème. Mais avec des "configurations différentes", je suis s-on, unlocked cid 034.
Il m'est impossible de revenir en Relocked, il m'est également impossible d'utiliser un ruu avec le même cid (erreur de signature), j'ai également essayé plusieurs commande fastboot mais je reçois un message d'erreur s-on devices. Quel est la procédure à suivre ?
J'ai essayé d'installer la dernière version de Leedroid 5.0 mais il reboot, je n'arrive pas à installer le firmware Oreo :-|

Merci d'avance pour vos réponse.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #59
Bonsoir, le re locked pour le moment on le laisse de côté
Faut flasher un ruu correspond à ton firmware actuel ou supérieur
Y a 2 façon, soit en invit de commande via un pc soit depuis la sd externe les 2 façon en mode download
Après je vois pas ce qu'il pourrait bloqué
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #60
Salut, merci pour la réponse. J'ai essayé avec un pc voici ce que j'obtiens : FAILED (remote: 9 RU_SECURITY_FAIL zip from usb command in download mode)
et via carte sd : 12 RU_ZIP_ERROR

D'où vient le problème ? Du fichier ? J'essaye de trouver un nouveau RUU plus récent sans succès.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #61
En effet, le fichier peut-être, c'est quel numéro de firmware actuel ?
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #62
Le firmware installé est le 2.41.401, j'ai essayé un ruu provenant d'oreo mais je reçois "Erreur de signature".
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #63
Normal, car ton firmware actuel est pour marshmalow ou nougat
Pour le remettre usine faut essayer de remettre le même sous le même OS Android déjà pour éviter de ramer, je regarde de mon côté ce que j'ai

Voilà, essaye mon lien 2.41.401.41
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #64
Je viens de ré-essayer avec ton lien, mais via carte sd je reçois se message d'erreur : 14 RU_ZIP_INFO_ERROR android info missing or malformed.
:?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #65
Vraiment étrange, tu as accès au mode download toujours
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #66
Oui sans problème, je sais pas si ça a son importance mais plusieurs fois en arrivant sur TWRP, il m'est demandé un mot de passe pour décrypter la mémoire (je pense) sauf que je n'ai jamais insérer un mot de passe pour protéger mes données.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #67
Décrit moi comment tu procède pour flasher le zip de la ruu stp
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #68
Via la carte sd, juste en appuyant sur le volume + pour démarrer l'installation. Et par ordinateur, la commande suivante ; fastboot flash zip 2PS6IMG.zip
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #69
Via pc c'est pas cette commande où tu as pris le tutoriel pour flasher ?
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #70
J'ai toujours utilisé cette commande :-|
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #71
Ah bon, donne moi ton tuto
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #72
C'est la liste complète des commandes ;
update <filename> reflash device from update.zip
flashall flash boot, system, vendor and if found,
recovery
flash <partition> [ <filename> ] write a file to a flash partition
erase <partition> erase a flash partition
format[:[<fs type>][:[<size>]] <partition> format a flash partition.
Can override the fs type and/or
size the bootloader reports.
getvar <variable> display a bootloader variable
boot <kernel> [ <ramdisk> [ <second> ] ] download and boot kernel
flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> [ <second> ] ] create bootimage and
flash it
devices list all connected devices
continue continue with autoboot
reboot reboot device normally
reboot-bootloader reboot device into bootloader
help show this help message

options:
-w erase userdata and cache (and format
if supported by partition type)
-u do not first erase partition before
formatting
-s <specific device> specify device serial number
or path to device port
-l with "devices", lists device paths
-p <product> specify product name
-c <cmdline> override kernel commandline
-i <vendor id> specify a custom USB vendor id
-b <base_addr> specify a custom kernel base address.
default: 0x10000000
-n <page size> specify the nand page size.
default: 2048
-S <size>[K|M|G] automatically sparse files greater
than size. 0 to disable
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #73
C'est ton log ça, donne moi le tutoriel dont tu te sert pour flasher
Pour moi c'est pas les bonnes commandes
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #74
D'accord, mais je ne suis pas de tutoriel c'est juste de mémoire que je suivais cette procédure. J'ai déjà eu plusieurs HTC
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #75
Pas de problème, je flash depuis le htc Cruise sous Windows, mais là sous Android y a des paramètres à respecter
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #76
Tu as htc_fastboot exe dans ton dossier fastboot à la racine de C ?
T'as les drivers htc d'installer ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #77
tbreezy a dit:
D'accord, mais je ne suis pas de tutoriel c'est juste de mémoire que je suivais cette procédure. J'ai déjà eu plusieurs HTC
Tes où ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #78
T'es là, t'es pas là
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #79
Excuse moi, oui le dosier fastboot /adb est bien installé à la racine et les drivers également. Je vais essayé sur un autre pc car depuis la mise à jour de W10 la fenêtre de commande a changé et je me demande si cela n'influence pas. J'ai également essayé une nouveau ruu.exe lais cette fois-ci l'erreur provenait du modèle et j'ai du mal à trouver le fichier adéquat pour mon modèle (HTC_034 en firmware 2.41.401.4)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #80
Salut, faut htc_fastboot exe dans le dossier fastboot et le faire d'un Windows 7 de c'est le mieux, et mon fichier c'est le bon

Et tiens voici les lignes de commande qui concerne tous les htc sous Android
Inspire toi des lignes qu'il te faut


En S-ON

• Vous ne pouvez pas flasher un firmware de version inférieure à la version de l'OS actuellement installé sur le mobile.
• Vous ne pouvez pas flasher un firmware qui ne correspond pas aux CID et MID de votre mobile.
• Vous devez absolument flasher un firmware signé par HTC (non modifié).

En S-OFF

• Vous n’êtes pas soumis aux contraintes ci-dessus.
• Mais vous devez absolument flasher un firmware qui correspond au MID de votre mobile, car sinon, vous risquez de le briquer.
-----------------------------------------------------

NOTA****NOTA****NOTA****POUR M8

Cette procédure doit être effectuer 2 fois de suite sur M8,vous devez faire les étapes de 1 à 5 normalement

NOTA****NOTA****NOTA****POUR M9

Cette procédure sur M9 commence à l'étape 1 puis étape 2 et enfin étape 5 une fois que vous voyer end@ , juste à la fin rentrer

htc_fastboot reboot

-------------------------------------------------
Via commandes "Fastboot"
Pour des raisons de compatibilitées nous allons utiliser la commande fastboot by HTC.
télécharger et copiez la dans votre dossier fastboot si besoin.
Copiez le firmware.zip ou RUU.zip que vous voulez flasher dans le dossier "Fastboot" et renommez le en "firmware.zip" ou "RUU.zip"

1/
Mobile connecté au PC en mode Download
Passage en mode fastboot RUU:

htc_fastboot oem rebootRUU

Un écran noir avec le logo "HTC" au milieu apparait.

2/
Pour lancer le flash:

htc_fastboot flash zip RUU.zip ==> pour un RUU à flasher

ou


htc_fastboot flash zip firmware.zip ==> pour un firmware à flasher


3/
Après la première (assez rapide) le mobile redémarre automatiquement.
On redémarre en mode RUU depuis le bootloader:

htc_fastboot oem rebootRUU

4/
On flash une deuxième fois le firmware:

htc_fastboot flash zip firmware.zip


5/
Une fois le flash terminé, on reboot:

htc_fastboot reboot
----------------------------------------------------------
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #81
Ok, je vais essayer cette procédure merci pour l'aide :smile:
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #82
J'ai essayé avec cette procédure mais il m'est impossible d'utilisé htc_fastboot car commande non reconnu.
Une fois fastboot oem rebootRUU j'ai essayé avec RUU et firmware mais j'obtiens ce message d'erreur.

PS C:\Fastboot> fastboot flash zip firmware.zip
target reported max download size of 1579200000 bytes
sending 'zip' (1481052 KB)...
OKAY [ 52.002s]
writing 'zip'...
(bootloader) HOSD CL#857212
(bootloader) ERR [SD_UPDATE_ERR] update_fb_ZIP_buf: can not find ZIP hea
(bootloader) der
(bootloader) ERR [SD_UPDATE_ERR] sddownload failed: 22
(bootloader) ERR Update zip file failed.
(bootloader) ERR ZIP signature checking failed...
(bootloader) ERR ZIP ERROR CODE, 22
(bootloader) end@Done
FAILED (remote: 22 RU_HEADER_ERROR )
finished. total time: 53.196s
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #83
Htc_fastboot exe doit être dans le dossier fastboot, et tu touche plus

C'est RUU de via les commandes avec le pc, firmware c'est pour autres comme des mise à jour du firmware
Mon tuteur est cinder en 2 soit ruu ou firmware
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #84
Voilà ce que j'obtiens avec htc_fastboot :-| le fichier est pourtant dans le dossier.
PS C:\Fastboot> htc_fastboot devices
htc_fastboot : Le terme «htc_fastboot» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script
ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès
est correct et réessayez.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ htc_fastboot devices
+ ~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (htc_fastboot:String) [], CommandNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #85
Htc_fastboot exe, faut le mettre dans le dossier fastboot et point

Après tu démarre en mode download et tu connecte le mobile puis invite de commande depuis le dossier fastboot et tape
fastboot devices
Là tu dois avoir le numéro de série de ton mobile qui apparaît
Si c'est le cas tu fais fastboot getvar all et tu récupère le log et tu nous le montre

Ps/est-ce que t'as le fichier htc_fastboot exe en ta possession ?
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #86
Oui j'ai bien le fichier htc_fastboot que j'ai récupérer sur xda.

PS C:\Fastboot> fastboot devices
FA661BN06728 fastboot
PS C:\Fastboot> fastboot getvar all
(bootloader) version:0.5
(bootloader) ramdump-mode:false
(bootloader) variant:Surf eMMC
(bootloader) secure:yes
(bootloader) version-baseband:
(bootloader) version-bootloader:
(bootloader) max-download-size: 0x20000000
(bootloader) partition-type:cache:ext4
(bootloader) partition-size:cache: 0xe000000
(bootloader) partition-type:userdata:ext4
(bootloader) partition-size:userdata: 0x61e000000
(bootloader) partition-type:system:ext4
(bootloader) partition-size:system: 0xef000000
(bootloader) serialno:FA661BN06728
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #87
Dans l'état actuel ton mobile n'est pas utilisable ?
Ta version du Meid n'est pas indiqué, peut-être que c'est à cause de cela que le flash marche pas

Ton mobile est origine asie si je me trompe pas
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #88
Je sais l'utiliser sans problème, j'ai installé la rom Leedroid et j'ai un backup de la rom d'origine.
Mon cid est HTC_034 et mid que j'ai vu sur la boite 2PS6200.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #89
La Lee s'installe via un recovery custom twrp, rien à voir avec un ruu

Le ruu se flash via pc et invite de commande
htc_fastboot flash zip RUU.zip depuis le mode download ou bootloader suivant le modèle

Via sd externe
OPS6IMG.zip à la racine de la sd externe démarrer en mode bootloader ou download suivant le modèle et suivre les instructions
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #90
J'ai réussi a installé le dernier firmware pour Oreo, mais au moment de lancer RUU.exe je reçois le message d'erreur que le modèle n'est pas le bon.
Je suis retourné sous la rom custom leedroid mais sous Oreo cette fois ci en attendant de trouver le bon ruu.
 
K

Ken26

Membre
Inscrit
18 Juin 2020
Messages
1
Points
1
  • #91
houlidou a dit:
Salut a tous j'ai un htc 10 que j'ai acheter d'occasion qui est
s-off
cid -11111111
mid -2PS620000 os-2.41.401.3
enfin j'y comprends rien du tout à ce langage j'ai plus l'habitude avec les samsung et odin j'ai fais un tour sur le forum mais je trouve pas de solution.
Donc je vous explique le problème je voudrais juste que mon téléphone est la dernière mise a jour officielle de chez htc sauf que quand je fais la recherche de mise a jour elle se télécharge mais ne s'installe pas j'aurais aimé que ce sois aussi simple que sur samsung avec odin mais j'y comprends rien sur htc
.
En gros ça me télécharge la mise a jour 2.41.401.41 sur mon tel a partir de (paramètre < a propos du téléphone < mise a jour )
et une fois le téléchargement terminé ça me met VERSION DE SYSTEME DIFFERENTE "Nous avons déterminé que votre téléphone ulilise peut être une version modifiée de son logiciel systême.pour votre protection nous ne pouvons pas mettre à jour votre téléphone. Veuillez retournez votre téléphone au logiciel système HTC officiel pour mettre à jour votre téléphone.
si vous n'avez pas modifié votre logiciel système ou si vous souhaitez de l'aide pour retourner votre système veuillez nous contacter via la section de support sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"

je vous remerci d'avance de pouvoir m'aider svp
bonjour. j'ai ce meme probleme avec mon htc 10
S-off
CID 11111111
OS-2.42.651.6
J'ai besoin d'aide
merci
 
Haut Bas