Installer une ROM apres nouvelle implantation d une carte mere.

  • Auteur de la discussion md1955
  • Date de début
M

md1955

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
9
Points
3
  • #1
bonjour a tous
Par le passé , j avais rooté mon GN1 et installé d autres roms mais j avais abandonné tout cela pour ne garder qu une Rom officielle de samasung sur mon nouveau GN3 (et beneficier des mises a jour puisque la version acceptée sur monGN3 etait 5.0.
Voici ce qui m amene, mon GN3 n a plus de son ni de micro , je pense que le module audio est HS apres plusieurs verifications,, j envisage d acheter une carte mere via la chine qui est en version europe mais je ne pense pas qu elle sera en version 5.0 et de surcroit comme c est de l occasion, il risque fort qu il y ait une sur couche d un ancien operateur, donc l install d une nouvelle rom me semble bien indiquée.Je voudrais trouver une rom, j allais dire officielle mais plutôt la plus pres de celle que j avais avant et qu elle soit en version android 5.0, d apres vous que elle est celle que je pourrais installer ?

je vous remercie de vos reponses
 
M

md1955

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
9
Points
3
  • #3
bonjour et merci Dirk, j avais deja parcouru ton post mais comme il datait de 2012 , je pensais qu il y avait quelque chose de plus recent en officiel sur la 5.0
de ce pas donc , je vais commander une CM en chine , pour 30€ je ne serai pas ruiné si je me plante.
Pour 45€ j avais trouvé une CM en espagne ou en france un GN3 ecran HS mais surcouche SFR, merci encore. bonne journée a toi.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
2012 c'est ma date d'inscription sur le fofo ;) mais le sujet date de mai 2017.
Il y a plus récent mais pas France. Voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Passe une bonne journée également.
 
M

md1955

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
9
Points
3
  • #5
yo , yé soui confouse !
t en penses quoi d une CM chinoise ?
je me demande s il ne faut pas mieux mettre un peu plus cher et avoir quelque chose de fiable ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Oui clair mais il faut surtout faire attention que c'est bien une carte mère Europe ( modèle N9005 ) et pas autre chose.
 
M

md1955

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
9
Points
3
  • #7
allez j y vais , je vais tester :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Ok ça marche et tiens nous au jus ;)
 
M

md1955

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
9
Points
3
  • #9
Sans hesiter , tu penses , rendez vous vers le 24 juin date de livraison , me demande si apres l install de la CM , le menu va etre en chinois , je me marre d avance ! mdr
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Salut,
Possible alors plus qu'à attendre le 24 pour être fixé :)
 
  • Like
Les réactions: md1955
M

md1955

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
9
Points
3
  • #11
ça y est , livrée apres 2 semaines comme convenu, remontage rapide de la CM , le plaisir de ré entendre la musique Samsung au demarrage et là on se dit , c est bien parti ! la version est bien la derniere 5.0 , l etat de la CM est officiel , la langue etait en anglais puis français apres telechargement du package français.Aucune surcouche d operateurs , donc pas de réinstall d une nouvelle ROM.
La conso batterie est correct (deep sleep -1% en une nuit ) la seule chose que j ai remarqué c est la reception et l accrochage wifi qui est plus faible (testé chez moi) .A part ça , je conseille pour les bricoleurs , le changement de la carte mere "chinoise" sur le GN3.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Salut,
Super et merci pour le retour (y)
 
M

md1955

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
9
Points
3
  • #13
hummmm , ecran qui se gele et qui devient blanc quand je laisse au moins 2s le doigt au meme endroit sur l ecran tactile....affaire a suivre (l ecran est neuf ....4 mois)
 
M

md1955

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
9
Points
3
  • #14
bon , voici un suivi d un achat d une carte mere .... en chine.
Carte defaillant sur le module vidéo , anomalies de plus en plus frequentes donc renvoi a l expediteur apres son accord pour un echange.
j ai donc envoyé la CM bien emballée dans une enveloppe a bulles avec l adesse qu ils m avaient communiqué , je leur avais transmis les photos de l envoi et demandé confirmation de l adresse : tout etait ok .Apres 20 jours , ils n ont toujours pas reçu l envoi , ecriture europeenne en lieu et place de l ecriture chinoise , je doute fort que la poste chinoise sache traduire.......soit ; j en deduis donc qu il ne faut pas compter sur des retours en chine et s'abtenir !!
comme j en ai eu marre d attendre , j ai conclu un achat sur le bontruc sur un GN3 avec un ecran cassé.(Le mien est pratiquement neuf ) tout est Ok , tout fonctionne correctement , il est seulement bloqué par l operateur SFtruc , par grave , je vais suivre le tuto pour installer la Rom francaise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci a DIrk

A+
 
M

md1955

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
9
Points
3
  • #15
install effectuée 5.0 mais aie , j installe ma sim sosh et impossible de me logguer : reseau indisponible ! je pensais que la couche SF truc aurait etait enlevée , je me trompe ?
 
Haut Bas