Installer une nouvelle rom, quel effet?

  • Auteur de la discussion belouga75
  • Date de début
B

belouga75

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
24
Points
6
  • #1
Bonjour tout le monde ça va bientôt faire un an que j'ai ma'tablette. Je la trouve vraiment bien mais je commence vraiment à être gavé de la sur couche samsung. Du coup'je pense très sérieusement à passer à une rom de type cyanogenmod. Seulement j'ai un peu du mal àsavoir ce qui dépend de la rom et ce qui dépend du fait d'être sous lollipop.... je sais ma question doit sembler bête mais par exemple en passant sur une rom custom quelles sont les fonctions qui vont disparaître et celles qui vont apparaître ? Vais je perdre toutes mes appli?
Bon vous l'aurez compris je suis un néophyte mais j'aimerai pouvoir customise am tablette (par exemple virer les appli inutiles, avoir des icônes plus grosses, etc...)

Merci pour votre éclairage.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

lors d'une installation d'une rom custom, tu perdras toutes tes données (sms, contacts, applications...) donc pense à faire des sauvegarde.

Avant de pouvoir installer une rom custom, il faut rooter le téléphone afin qu'il accède à la mémoire interne du tél. Avec un téléphone rooté, tu pourras supprimer des applications inutile comme il y a sous la surcouche Samsung. Mais si tu installes du CyanogenMod, alors tu n'aura pas franchement besoins de supprimer des applis puisque la rom est allégés d'applications.
 
B

belouga75

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
24
Points
6
  • #3
Merci pour ta réponse Qu'est-ce que tu entends par "allégé en application"?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Cela veut dire qu'il n'y a pas d'applications inutiles comme il y a sur les surcouches constructeurs.
 
B

belouga75

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
24
Points
6
  • #5
Mais par exemple retrouverai je une appli aussi voir plus performante pour la gestion de l'appareil photo?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
J'en doute mais tu peux en télécharger via le Play Store.
 
B

belouga75

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
24
Points
6
  • #7
On ne peut pas réinstaller l'application samsung d'origine?
Donc au fond peut être devrais je simplement commencer par router ma tablette dans le but de supprimer les appli inutiles. ..
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Comme tu veux.
 
Haut Bas