Installer une autre roms sans supp garantie [AIDE]

  • Auteur de la discussion Drivedroid
  • Date de début
D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
37
Points
6
  • #1
Bonjour déjà,
Voilà je suis nouveau chez samsung et perdu...J'ai pourtant l'habitude de bidouiller je viens d'un Oneplus One a vrai dire ;)
J'aimerais pouvoir bidouiller mais j'ai a vrai dire peur de faire perdre la garantie ou autre car je ne connais rien a samsung...KNOX ? c'est quoi a ce qu'il parrait faut pas y toucher...Je précise que je l'ai pris avec sfr mon S6 :) je dis tout ça car je voudrais aussi profiter vite de M puis parfois les custom sont vachement mieux que stock...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonjour

Si tu es en 5.1.1 tu peux root ton mobile sans toucher knox ici : rooter-votre-galaxy-s6-classique-5-1-1-sans-toucher-au-knox-t131960.html , ce qui ne posera aucun soucis niveau garantie puisque ton knox ne sera pas déclenché ( knox 0x0 ) ! Saches aussi que même knox 0x1 ( déclenché ) et en cas de panne , ce qui m'est arrivé 2 fois sur samsung avec knox déclenché , mon mobile a toujours était réparé quand-même !

Toi étant chez SFR , il faut que tu mettes de coté ton firmware officiel SFR ( que tu trouveras sur le forum ou SamMobile ) que tu flasheras en cas de pépin pour un retour en SAV et ni vue ni connu SFR ne posera aucun soucis pour la réparation et même si knox était déclenché ( sauf si tu n'as pas de bol :mdr1: !

Ensuite si tu veux avoir les MAJ assez vite , tu dois passer ton S6 en XEF ( NU ) car les opérateurs sont souvent à la traîne tandis que les XEFs sont les 1er firmwares à êtres mis à jour !

Pour les roms custom , tu pourras évidemment en installer à ta guise et selon tes goûts ici : samsung-galaxy-s6-roms-custom-5-x-f2492.html et si tu veux repasser en officiel pour une MAJ , retour SAV ou simplement parce que tu préfère la stock , il te suffit de faire un HR ( hard reset ) et flasher ton firmware via Odin et tu retrouveras ton mobile comme au déballage de sa boite !

J’espère t'avoir éclairé un peu plus sur la question et n'hésites pas si tu veux plus de détails ou autre :hello:
 
D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
37
Points
6
  • #3
C'est assez clair pour le coup :super:
Du coup je vais chercher le firmware de sfr, ensuite je vais bien tout lire et me lancer je pense...La raison pour laquelle j'ai pas la maj recente officiel c'est que c'est sfr...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
37
Points
6
  • #5
Oui celle ci ;) mais elle est toujours pas en OTA chez moi ;) puis j'ai remarqué que le nombre de roms sur le s6 est assez limité quand même et je sais pas si niveau perf ça vaut le coup de changer, la ram surtout enfaite qui me gène la
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Re : Installer une autre roms sans supp garantie [AIDE]

Drivedroid a dit:
Oui celle ci ;) mais elle est toujours pas en OTA chez moi ;) puis j'ai remarqué que le nombre de roms sur le s6 est assez limité quand même et je sais pas si niveau perf ça vaut le coup de changer, la ram surtout enfaite qui me gène la

Oui cette MAJ chez SFR je sais pas quand elle sortira . En se qui concerne la ram , il y a des kernels comme arter97 kernel qui gère très bien ça ! Depuis il en est sortie d'autres mais je n'ai plus le S6 , c'est à mon fils maintenant et donc il ne veux pas que je touche alors je ne peux plus tester. Mais parcours du côté kernels pour lire les avis et tu verras si ça te plaît
 
D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
37
Points
6
  • #7
Le dernier firmware fait 1,5 Go :eek: ! énorme ça x) je veux pas reflash toute une rom moi x)
Donc alors pour passer en XEF je dois root avec ta méthode et en cas de retour en SAV y a pas un toolbox qui remet tout comme il faut sans prise de tête ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Re : Installer une autre roms sans supp garantie [AIDE]

Drivedroid a dit:
Le dernier firmware fait 1,5 Go :eek: ! énorme ça x) je veux pas reflash toute une rom moi x)
Donc alors pour passer en XEF je dois root avec ta méthode et en cas de retour en SAV y a pas un toolbox qui remet tout comme il faut sans prise de tête ?

Non non ! Pas besoin de root pour flasher un firmware ! Et le seul outil que je connaisse pour tout remettre en ordre , c'est Odin et n'oublie pas ta stock SFR surtout , elle te servira aussi en cas de problème lors du flash ou autre
 
D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
37
Points
6
  • #9
Donc je télécharge le firmware XEF et Odin, je suis le tuto (qui ne touche en rien au root et ne touche pas a la garantie)
Ensuite je sauvegarde mon firmware sfr mais comment ?
Je ne perdrais aucune données ?
En cas de soucis je refais le tuto avec odin mais avec le firmware sfr ?
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #10
Drivedroid a dit:
Donc je télécharge le firmware XEF et Odin, je suis le tuto (qui ne touche en rien au root et ne touche pas a la garantie)
Ensuite je sauvegarde mon firmware sfr mais comment ?
Je ne perdrais aucune données ?
En cas de soucis je refais le tuto avec odin mais avec le firmware sfr ?
Salut Drivedroid .... oui en cas de soucis ou pour remettre en ordre tu reflash ta Rom SFR .... mais sauvegarde quand même photos etc .... etc ... on ne sait jamais [emoji6]
 
D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
37
Points
6
  • #11
Je peux faire une sauvegarde via smart switch ?
Je vais perdre mes donnée ? on parle bien de flash une rom la ^^ (firmware)
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #12
Drivedroid a dit:
Je peux faire une sauvegarde via smart switch ?
Je vais perdre mes donnée ? on parle bien de flash une rom la ^^ (firmware)
Salut Drivedroid. ... perso je sauvegarde avec Smart Switch, mon compte Samsung et mon compte Google. Il existe des Applis pour sauvegarder tes paramètres etc .... mais je ne m'en sert pas. [emoji6]
 
D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
37
Points
6
  • #13
cedd a dit:
Drivedroid a dit:
Je peux faire une sauvegarde via smart switch ?
Je vais perdre mes donnée ? on parle bien de flash une rom la ^^ (firmware)
Salut Drivedroid. ... perso je sauvegarde avec Smart Switch, mon compte Samsung et mon compte Google. Il existe des Applis pour sauvegarder tes paramètres etc .... mais je ne m'en sert pas. [emoji6]
En gros rien qu'avec smartswitch ma rom sfr est save ?
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #14
Drivedroid a dit:
cedd a dit:
Drivedroid a dit:
Je peux faire une sauvegarde via smart switch ?
Je vais perdre mes donnée ? on parle bien de flash une rom la ^^ (firmware)
Salut Drivedroid. ... perso je sauvegarde avec Smart Switch, mon compte Samsung et mon compte Google. Il existe des Applis pour sauvegarder tes paramètres etc .... mais je ne m'en sert pas. [emoji6]
En gros rien qu'avec smartswitch ma rom sfr est save ?
bonjour

non uniquement le contenue....
 
D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
37
Points
6
  • #15
Petit topo alors ^^
Je sais comment root et flash mon firmware xef et même installer un kernel autre ^^ j'ai le firmware de sfr aussi de save sur le site de sam
Du coup maintenant si il doit y avoir un soucis un jour, et imaginons que je sois sous xef avec kernel custom
J'ai juste a via odin remettre le firmware sfr ?
Dans tout ça on m'a jamais parlé du bootloader machin ? on doit pas le deverouiller avant toute manip ou on s'en fiche de lui ?
Comment unroot ?
Merci ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Drivedroid a dit:
Petit topo alors ^^
Je sais comment root et flash mon firmware xef et même installer un kernel autre ^^ j'ai le firmware de sfr aussi de save sur le site de sam
Du coup maintenant si il doit y avoir un soucis un jour, et imaginons que je sois sous xef avec kernel custom
J'ai juste a via odin remettre le firmware sfr ?
Dans tout ça on m'a jamais parlé du bootloader machin ? on doit pas le deverouiller avant toute manip ou on s'en fiche de lui ?
Comment unroot ?
Merci ^^

hello

Pour revenir en stock sfr , tu fais un HR avant le flash ( si possible ) , puis tu flashs le firmware sfr puis HR encore une fois ! Ton mobile doit être revenu en stock sfr , au pire il faut flasher 2 fois pour effacer le CSC xef . Tu ne t'occupe pas du boot , juste le firmware à flasher et rien d'autre à faire. Pour unroot , soit tu le fait directement via SuperSu qui a une fonction pour ça ( mais je ne sais pas si ça efface toutes les traces du root ) ou réinitialisation d'usine et même flash de la stock :hello:
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #17
coyote950 a dit:
Drivedroid a dit:
Petit topo alors ^^
Je sais comment root et flash mon firmware xef et même installer un kernel autre ^^ j'ai le firmware de sfr aussi de save sur le site de sam
Du coup maintenant si il doit y avoir un soucis un jour, et imaginons que je sois sous xef avec kernel custom
J'ai juste a via odin remettre le firmware sfr ?
Dans tout ça on m'a jamais parlé du bootloader machin ? on doit pas le deverouiller avant toute manip ou on s'en fiche de lui ?
Comment unroot ?
Merci ^^

hello

Pour revenir en stock sfr , tu fais un HR avant le flash ( si possible ) , puis tu flashs le firmware sfr puis HR encore une fois ! Ton mobile doit être revenu en stock sfr , au pire il faut flasher 2 fois pour effacer le CSC xef . Tu ne t'occupe pas du boot , juste le firmware à flasher et rien d'autre à faire. Pour unroot , soit tu le fait directement via SuperSu qui a une fonction pour ça ( mais je ne sais pas si ça efface toutes les traces du root ) ou réinitialisation d'usine et même flash de la stock :hello:
bonjour
on peut flasher la ron sfr meme si la version est ancienne?

cela ne risque pas de briquer le s6?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Re: Re : Installer une autre roms sans supp garantie [AIDE]

bretonneux a dit:
coyote950 a dit:
Drivedroid a dit:
Petit topo alors ^^
Je sais comment root et flash mon firmware xef et même installer un kernel autre ^^ j'ai le firmware de sfr aussi de save sur le site de sam
Du coup maintenant si il doit y avoir un soucis un jour, et imaginons que je sois sous xef avec kernel custom
J'ai juste a via odin remettre le firmware sfr ?
Dans tout ça on m'a jamais parlé du bootloader machin ? on doit pas le deverouiller avant toute manip ou on s'en fiche de lui ?
Comment unroot ?
Merci ^^

hello

Pour revenir en stock sfr , tu fais un HR avant le flash ( si possible ) , puis tu flashs le firmware sfr puis HR encore une fois ! Ton mobile doit être revenu en stock sfr , au pire il faut flasher 2 fois pour effacer le CSC xef . Tu ne t'occupe pas du boot , juste le firmware à flasher et rien d'autre à faire. Pour unroot , soit tu le fait directement via SuperSu qui a une fonction pour ça ( mais je ne sais pas si ça efface toutes les traces du root ) ou réinitialisation d'usine et même flash de la stock :hello:
bonjour
on peut flasher la ron sfr meme si la version est ancienne?

cela ne risque pas de briquer le s6?

Tu ne peux pas downgrad tout simplement. Si tu dois flasher , il faut flasher la même version car on ne peut plus revenir en 5.0.2 si on est passé en 5.1.1
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #19
mais je suis déja en 5.1.1 rom sfr sorti en a aout.

donc si je flash celle qui est sorti en septembre XEF, et que je doit pour X raison re-flasher celle de sfr du mois d'aout, que se passera t-il par la suite?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Re: Re : Installer une autre roms sans supp garantie [AIDE]

bretonneux a dit:
mais je suis déja en 5.1.1 rom sfr sorti en a aout.

donc si je flash celle qui est sorti en septembre XEF, et que je doit pour X raison re-flasher celle de sfr du mois d'aout, que se passera t-il par la suite?
Si la SFR et en 5.1.1 pas de soucis , tu peux remettre celle_ci puisque c'est le même boot
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #21
Re: Re : Installer une autre roms sans supp garantie [AIDE]

coyote950 a dit:
bretonneux a dit:
mais je suis déja en 5.1.1 rom sfr sorti en a aout.

donc si je flash celle qui est sorti en septembre XEF, et que je doit pour X raison re-flasher celle de sfr du mois d'aout, que se passera t-il par la suite?
Si la SFR et en 5.1.1 pas de soucis , tu peux remettre celle_ci puisque c'est le même boot

a ok parfait.

je vais dons flasher la XEF.. :D :D

merci pour la réponse!! :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Re: Re : Installer une autre roms sans supp garantie [AIDE]

bretonneux a dit:
coyote950 a dit:
bretonneux a dit:
mais je suis déja en 5.1.1 rom sfr sorti en a aout.

donc si je flash celle qui est sorti en septembre XEF, et que je doit pour X raison re-flasher celle de sfr du mois d'aout, que se passera t-il par la suite?
Si la SFR et en 5.1.1 pas de soucis , tu peux remettre celle_ci puisque c'est le même boot

a ok parfait.

je vais dons flasher la XEF.. :D :D

merci pour la réponse!! :wink:

Avec plaisir :super:

Si tu as le moindre doute , soucis , n'hésites pas , nous sommes là , bon flash :hello:
 
D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
37
Points
6
  • #23
Re: Re : Installer une autre roms sans supp garantie [AIDE]

coyote950 a dit:
bretonneux a dit:
coyote950 a dit:
Si la SFR et en 5.1.1 pas de soucis , tu peux remettre celle_ci puisque c'est le même boot

a ok parfait.

je vais dons flasher la XEF.. :D :D

merci pour la réponse!! :wink:

Avec plaisir :super:

Si tu as le moindre doute , soucis , n'hésites pas , nous sommes là , bon flash :hello:

Enfaite c'est assez simple un reflash (2 fois du firmware sfr) efface sur toute trace de root/Bidouillage/Custom kernel ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Salut

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question , mais si tu veux savoir si un flash enlève toutes traces de root , kernel custom etc.. , c'est oui :hello:
 
D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
37
Points
6
  • #25
coyote950 a dit:
Salut

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question , mais si tu veux savoir si un flash enlève toutes traces de root , kernel custom etc.. , c'est oui :hello:

Ma question était mal faite mais merci ^^ du coup je vais me lancer et en cas de soucis juste flash de la rom sfr enfaite c'est simple comme bonjour il suffit juste de bien faire les manip :p du coup par contre si je veux flash un custom kernel je vais devoir mettre twrp donc passer le knox a 1 ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #26
Drivedroid a dit:
coyote950 a dit:
Salut

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question , mais si tu veux savoir si un flash enlève toutes traces de root , kernel custom etc.. , c'est oui :hello:

Ma question était mal faite mais merci ^^ du coup je vais me lancer et en cas de soucis juste flash de la rom sfr enfaite c'est simple comme bonjour il suffit juste de bien faire les manip :p du coup par contre si je veux flash un custom kernel je vais devoir mettre twrp donc passer le knox a 1 ?

Non tu peux utiliser cette méthode qui ne déclenche pas knox : rooter-votre-galaxy-s6-classique-5-1-1-sans-toucher-au-knox-t131960.html et flasher les kernels que tu souhaites par la suite , mais lis bien en bas du tuto ce qui est marqué ou renseignes toi là-bas pour le changement de kernel ! Je n'ai pas root avec cette methode et je ne voudrais pas dire de bétises
 
D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
37
Points
6
  • #27
coyote950 a dit:
Drivedroid a dit:
coyote950 a dit:
Salut

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question , mais si tu veux savoir si un flash enlève toutes traces de root , kernel custom etc.. , c'est oui :hello:

Ma question était mal faite mais merci ^^ du coup je vais me lancer et en cas de soucis juste flash de la rom sfr enfaite c'est simple comme bonjour il suffit juste de bien faire les manip :p du coup par contre si je veux flash un custom kernel je vais devoir mettre twrp donc passer le knox a 1 ?

Non tu peux utiliser cette méthode qui ne déclenche pas knox : rooter-votre-galaxy-s6-classique-5-1-1-sans-toucher-au-knox-t131960.html et flasher les kernels que tu souhaites par la suite , mais lis bien en bas du tuto ce qui est marqué ou renseignes toi là-bas pour le changement de kernel ! Je n'ai pas root avec cette methode et je ne voudrais pas dire de bétises

Je vais juste installer le firmware exf sans root pour le moment ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #28
Ok , bon flash :super:
 
D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
37
Points
6
  • #29
coyote950 a dit:
Ok , bon flash :super:
Un dernier point si je reflash la sfr un jour sachant quelle est firmware avant le dernier c'est pas grave ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
Drivedroid a dit:
coyote950 a dit:
Ok , bon flash :super:
Un dernier point si je reflash la sfr un jour sachant quelle est firmware avant le dernier c'est pas grave ?

Tant que c'est en 5.1.1 tu peux flasher (si tu veux repartir d'une MAJ récentes à une plus anciennes mais en 5.1.1 ) normalement !
 
J

johnyderp

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #31
Bonsoir,

J'ai voulu repasser sur la 5.1.1 SFR d'août (pour SAV) après être passé une 1ère fois sur la XEF de novembre mais ça me met FAIL. :pleur4:

Comment repasser sur la 5.1.1 SFR du coup SVP ? :merci:
 
Haut Bas