installer un recovery sur un i9003

  • Auteur de la discussion s2peed
  • Date de début
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #1
bonjour à tous et chacun !

jspr qu'il reste encore qqs geeks à trainer dans le coin du galaxy S scl. voilà ce qui m"amène ici : j'ai ptêtre brické le phone d'un pote qui me l'avait confié pour y installer une rom custom.

je pensais que ça serait simple mais bon comme d'hab, rien ne se déroule comme prévu, pas de recovery pour flasher la dite rom. chuis donc passé par odin flasher une rom et là, ça coince sur une "étoile" de progression qui s'arrete de tourner.

heureusement il me reste le mode download mais je ne sais pas comment m'y prendre car je n'arrive à trouver qqchose pour ma version (c'est un phone qui tournait sous froyo 2.2.1 - XWKB5), que des liens morts.

si qq1 pouvait m'aider, je passerais un peu moins pour un C... et lui en serait bigrement reconnaissant :D
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #3
merci kyo-ito !! tu gères ! :amen: :amen:

par contre firefox me bloque le telechargement de la rom en me signalant un virus ou logiciel malveillant. jspr que je n'aurai pas de problème.

je reviens ici dire ce qu'il en est.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
C'est normal, c'est un avertissement de sécurité. Pas de risque.

Avec plaisir.
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #5
bon j'ai flashé le pit (avec re-partition coché). le process m'a semble se dérouler correctement :

<ID:0/006> Added!!
<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
<ID:0/006> Initialzation..
<ID:0/006> Set PIT file..
<ID:0/006> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/006> Get PIT for mapping..
<ID:0/006> Firmware update start..
<ID:0/006> RQT_CLOSE !!
<ID:0/006> RES OK !!
<ID:0/006> Removed!!
<ID:0/006> Completed..
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)


mais suite à ça, j'obtiens un écran noir "actif" (il affiche du noir) mais c'est tout...

du coup, je ne sais pas quoi faire sans faire d'autre connerie. je n'ai plus accès au mode DL, je n'ose pas virer la batterie... j'ai fini par le débrancher de l'ordi pour voir : pareil.
je l'ai rebranché pour qu'il ait toujours du jus à dispo.

en gros, j'attends tes instructions.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
As tu inséré le Firmware avec ?
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #7
non je me suis dit qu'il valait mieux bien repartitioner avant.

...j'aurais pas dû, c'est ça ?
eske je vire la batterie (parce qu'appui long sur [power] ça n'a pas l'air de marcher.) ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Sur les anciennes versions d'android il faut Pit + Firmware.
Essaies ? Power + Volume Bas, au redémarrage appuies sur Home en plus. Tu devrais basculer en mode Download.
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #9
non toujours rien ...

j'essaie de virer la batterie ?
tout à l'h je n'arrivais pas à accéder au DL (en faisant [VolBas]+[home]+[power] je n'avais que la page "samsung S scl" qui s'affaichait, s'éteignait, se rallumait,etc...), j'ai viré la batterie, attendu qqs secondes, touché les 3 contacteurs batterie de l'appareil, remis la batterie et ça a marché (le mode download semblait opérationnel).

je fais la même ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #10
Essaies?
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #11
c'est bon j'accède au DL.

par contre odin 1.83 ne reconnait pas les fichiers .7z. donc je ne vois pas "GT-I9003_SER_I9003XXKPQ_I9003XXKPQ_I9003SERKPQ.7z" quand je clique dans PDA
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #12
Il faut extraire le fichier.
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #13
bon ça à l'air d'être passé au vu de ce qui est écrit dans odin, le phone m'affiche le logo "samsung galaxy S super clear LCD" (en toutes lettres cette fois, avant c'était "scl") mais ne va pas plus loin.

edit:
pardon, finalement un appui long sur [power] et ça bouge là dedans. je reviens plus tard rendre compte des avancées
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #14
donc , comme j'ai dit plus haut un appui long et ça a rebooté. il m'a affiché un robot devant une enveloppe ouverte avec une flèche qui en sortait. puis un logo "samsung" animé (des lignes qui s'enroulent avec le son et tout..) qui fini sur ce logo qui floute et défloute puis...

...puis un logo "samsung" animé (des lignes qui s'enroulent [barre]avec le son et tout..[/barre]) qui fini sur ce logo qui floute et défloute puis...
...puis un logo "samsung" animé (des lignes qui s'enroulent [barre]avec le son et tout..[/barre]) qui fini sur ce logo qui floute et défloute puis...

bon j'ai un bootloop mais c'est mieux qu'avant (enfin je crois...)
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #15
bon me revoilà bloqué. j'ai essayé rebooter, toujours pas de recovery. j'ai relancé une passe pit/rom, puis une autre avec seulement la rom. tout à l'air de se dérouler normalement :

<ID:0/006> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9003XXKPQ_I9003XXKPQ_I9003SERKPQ_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
<ID:0/006> Initialzation..
<ID:0/006> Get PIT for mapping..
<ID:0/006> Firmware update start..
<ID:0/006> boot.bin
<ID:0/006> Sbl.bin
<ID:0/006> param.lfs
<ID:0/006> normalboot.img
<ID:0/006> system.rfs
<ID:0/006> modem.bin
<ID:0/006> cache.rfs
<ID:0/006> RQT_CLOSE !!
<ID:0/006> RES OK !!
<ID:0/006> Removed!!
<ID:0/006> Completed..
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

et donc là, logo "samsung S super clear lcd" puis c'est tout. à ce moment je force le reboot (appui long) ça m'affiche le robot devant l'enveloppe. j'ai eu un peu plus de temps pour regarder et j'ai vu des inscriptions en jaune défiler devant puis le même bootloop...


à ton avis on avance ou bien ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #16
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #17
en fait je crois bien que j'avais suivi ce tuto et le seul lien qui fonctionne c'est la XXKPQ et c'est celle là il me semble qui avait planté le phone.

de base il était en XWKB5. je ne sais pas ce qui est compatible avec ça... j'ai du mal à percevoir la logique dans ces suite de lettres mais je subodore qu'on ne peut pas mettre ce qu'on veut, si ? :?: :?:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #18
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #19
YES!!!


c'est ça qui me fallait depuis le début ! franchement avec les vieux clous, c'est compliqué de gérer... avec des liens à99% morts, c'est vraiment une prise de tête monumentale. tu colles une référence dans ton moteur de recherche, et t'es pratiquement sûr de clicker pour rien...

en tout cas merci de ton aide Kyo-ito.

si seulement il y avait des hébergeurs qui tiennent plus de 3 ans, on ne serait pas obligé de bazarder des appareils qui fonctionnent très bien et alimenter un commerce qui bousille la planète (et notamment le congo et ses grands singes pour leur coltan) tout ça pour permettre à des en - - - és d’agrandir le fossé entre riches et affamés... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

...mais je m'égare là, non ?


edit : pour revenir à nos boutons, la DDFL2 est très bien passée dans mon cas de figure
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #20
bon, pour finir, j'avais l'intention de marquer ce post comme [résolu] mais ...

mais je n'ai toujours pas réussi à installler de recovery custom
 
Haut Bas