Installer TWRP après avoir rooté

  • Auteur de la discussion Sei_Izuko
  • Date de début
S

Sei_Izuko

Membre
Inscrit
8 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut à tous :smile:
Alors voilà, j'ai un Galaxy A32016 SM-A310F et je l'ai rooté avec la méthode qu'on trouve sur ce même forum.
Sauf que j'aimerais bien installer TWRP, et dans tous les tutos que je vois, les gens installent toujours TWRP avant le root ou le font en même temps.

Comme mon smartphone est déjà rooté et que je n'ai installé aucun custom recovery, est-ce que c'est toujours possible d'installer TWRP sans désinstaller le root ou ça va poser problème ?

Je suis un peu paumé, merci de votre aide :)
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #2
Salut :hello: .

C'est ce que je fait habituellement, je root et j'installe la recovery TWRP après, sur mes vieux S4 et S5.

A savoir que ce n'est obligatoire d'installer TWRP, celui-ci sert surtout pour effectuer une sauvegarde, et aussi pour l'installation d'une rom custom.

Il est aussi préférable d'activer le débogage USB dans les options pour développeur, car sinon, ont peut récolter des erreurs lors du flash TWRP.
 
S

Sei_Izuko

Membre
Inscrit
8 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Donc c'est bon, je peux installer le zip TWRP de mon portable dessus avec Odin sans risques (enfIn je sais qu'il y a toujours un risque mais tu m'as compris). Juste comme ça, l'installation de TWRP réinitialise l'appareil ou c'est seulement quand on installe une rom que ça la fait ?
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #4
Salut :hello:

L'installation de TWRP ne réinitialise pas l'appareil. Et ce n'est pas nécessaire.

L'installation d'une rom custom non plus, mais il est fortement conseillé (même obligatoire) de réinitialiser pour éviter d'inévitable conflit.
 
Haut Bas