installer tizen sur sa gear v700 manuellement

• Auteur de la discussion faboulous59
  • Date de début
F

faboulous59

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
installer tizen sur sa gear v700

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid, ni moi, ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

ATTENTION : une fois la mise à jour effectué, il sera impossible de revenir sur android.​

sources :
tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

archive des firmwares

Voici les spécifications de Firmware

Modèle: Samsung SM-V700

PDA: V700XXUCNE9

OS Version: Tizen 2.2.1.1

Voici une méthode rapide et simple

1) Extraire (dézipper) le fichier Tar pour Galaxy Gear SM-V700

2) Télécharger et extraire Odin3 v3.09

4) Ouvrir Odin3 v3.09

5) Redémarrez votre Galaxy vitesse SM-V700 en mode de téléchargement

en Maintenez le bouton POWER ON pour que l'écran de démarrage apparaît.

Sur l'écran démarré, appuyez le bouton d'alimentation 5 fois pour passer en mode RECOVERY .

Appuyez sur le bouton d'alimentation une fois pour naviguer sur l'écran de récupération mode de téléchargement

Maintenez le bouton POWER pendant 3 secondes pour sélectionner l'option et ENTRER mode téléchargement.

6) Branchez la Galaxy Gear et attendre jusqu'à ce que vous obtenez un panneau bleu dans Odin

7) Ajouter AP_ V700XXUCNE9 _XXXXXXXX.tar.md5 AP

8) Décochez l'option re-partition

9) Cliquez sur démarrer bouton, et attendre

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
Re: tizen dispo sur gear v700

salut et merci de l'info,mais tu peux nous faire un beau tuto si tu veux. :wink:

P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014

Tizen..
Les prochains galaxy S risque eux aussi de sortir avec Tizen
Merci pour l'infos ;)

F

faboulous59

Membre
Inscrit
15 Mars 2013

ok Fred j'essai de faire un tuto :super:
sachant que c'est ma premiere fois :oops: lol

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011

pas de soucis,si tu veux tu prends exemple sur le tutos existants :wink:

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Salut,

Je viens d'installer la rom Allemande car il y a de nombreux pays Europeen mais pas la france :pleur4: il faudra des appairer la montre à votre téléphone car sinon ça ne fonctionnera enfin du moins chez moi j'ai du ré-appairer. J je test plus en profondeur et vous fais un petit topo...

Pour les news: L"accès à la mémoire de la gear depuis son ordi est actif d’emblée, plus besoin de logiciel tiers. Avec dossiers : Download/Images/Music/Sound/Videos
Gestion des fond d'ecran directement depuis la gear c'est assez sympa
Au premier allumage fond d'ecran du galaxy S5
Pour le reste je teste...

D

Daigoro

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Salut

j 'ai dl la rom sur xda.
flash avec odin 3.07 mais nand write et rien ce passe :(

F

faboulous59

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Salut daigoro. Essaie de dl une version sur mon lien.

D

Daigoro

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
oui je test avec la DBT ;)

T

thor13010

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Salut,

J'ai tester d'installez tizen sur la montre et cela a marcher nickel, je préfère d'ailleurs ce nouvel os pour cette montre......

merci pour votre boulot toujours aussi sympa.

F

fifi_52

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Salut tout le monde je viens passer a tizen aussi c est fluide mange moins de batterie mais manque d applis même chaton n y est plus, c était déjà pas généreux avant :lol:
Et apparement le retour sur android est impossible :pleur4: ce serait peut etre bien de le noter avant que des se retrouve dans mon cas

F

faboulous59

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
salut fifi52
c'est vrai qu'il est impossible de revenir sur android, un oubli de ma part désolé :?
je vais le préciser dans le tuto.
il semble aussi qu'un market tizen est sur le point d'arriver

a voir si les applis seront aussi pour la gear

F

fifi_52

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Ne soit pas désole ce n est pas de ta faute, je suis un accroc de SaMobile je l ai fait en direct je suis tombe sur ton tuto en recherchant comment faire marche arrière. C était juste pour prévenir les autres. :vieux-smiley:
Pour le store de Tizen j ai vu, c est vraiment a espérer parce que pour l instant c est un peu le désert sur le Samsung apps

C

cloudy23

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Vous avez pris quel version de V700XXUCNE9 ?
Aucune version XEF pour l'instant sur Sammobile.
Serait il possible de prendre une version étrangère et de reflasher la gear dès lors la mise a jour XEF uploadé (s'il y en aura une) ?

F

fifi_52

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Re: Re : installer tizen sur sa gear v700 manuellement

Salut cloudy23 moi j ai installé la version lux et tout est en fr, mais apparement c est toute les mêmes et je n ai pas testé d en reflasher une mais je pense que c est possible

F

faboulous59

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Apparement en prenant une version euro ça se met direct en français

F

fifi_52

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Mais c est bizarre faboulous 59 sur ton lien elles sont numerotees en 2.2.1.1 et sur SaMobile en 2.2.0 alors que c est la meme version

M

mimi1382

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Mise à jour toujours pas disponible en france, ni en OTA ni sur Kies.
C'est quand même fou que la mise à jour soit disponible quasiment partout et que nous on va arrivé dernier ou pas loin.
Je sais pas à quoi cela est du mais su ce coup Samsung est pas super logique, la MAJ est par exemple disponible au Luxembourg mais pas en France,
Enfin bon, comme j'ai pas envie de l'installer avec Odin, je vais attendre 2, 3 jours,avec un peu de chance on l'aura avant le Vatican.

F

fritzerboy

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Quand je cherche a faire la mise a jour avec kies j'ai ce message, est-ce normal ?

M

mimi1382

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
J'avais la même chose.
J'ai contacter Samsung par facebook (très efficacen ils repondent très vite), pour leur demander quand comptaient ils nous mettrent la MAJ à disposition alors qu'elle est disponible de partout. Ils m'ont répondu qu'elle arrivait sans m'en dire plus.
Je comprend pas comment cela se fait que ça traine autant.

Du coup j'ai flashé la Rom LUX du tuto avec Odin, tout s'est bien passé, et quand je connecte ma Gear à Kies, ça m'indique bien XEF (code France). Ce qui me fait bien dire que Samsung Franc doit avoir un problème de serveur ou un truc dans le genre pour rendre la MAJ disponible à tout le monde.

Par contre pour le market Samsung Apps, bizarrement on est bien à jour de a dernière version 2.1.XXXXX, par contre on a pas toute les applications dont dispose le Gear 2 Lite par exemple.
Avez vous remarqué cela vous aussi?

Haut Bas