Installer surcouche wiko sur i9192 dual sim

  • Auteur de la discussion Toutcho
  • Date de début
T

Toutcho

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je suis l’heureux possesseur d’un samsung Galaxy s4 mini dual sim – I9195.

Pourquoi le dual sim ? Car je suis frontalier et cela me permet d’avoir un numéro pour chaque pays et donc de limiter ma facture de téléphone.
J’utilisais avant un Wiko Cink Peax que j’ai gardé 24 mois, qui m’a fait beaucoup aimer android et le dual sim.

Mon nouveau samsung a plein d’aspects positifs : super écran, rapide, taille contenue, finitions etc…
Mais je déteste, mais alors je déteste la surcouche samsung TouchWiz. Rien à faire je préférais vraiment la présentation simpliste de mon Wiko :
- sur le samsung, le réveil ne fonctionne pas le téléphone éteint, ce que proposait le Wiko,
- sur le samsung, les cartes sims ne sont pas bien différenciées et le nom n’apparait pas sur l’écran, alors que le Wiko différenciait bien les cartes avec des couleurs (au choix)
- sur le samsung la section « parametre » est compliquées, avec plusieurs dossiers, le wiko proposait un seul menu clair et simple
- et j’ai plein d’autres exemples.

Je décidais donc d’accepter cette surcouche, mais quelques recherches m’ont permis de comprendre que Wiko n’utilisait en fait quasiment aucune surcouche et proposait en fait l’Android pur. C’est là que je comprends ce qu’est le root et ses avantages.

Donc ma question était la suivante : puis-je installer la surcouche Wiko sur mon téléphone samsung ? Puisque je l’aimais tant cela me parait être l’idéal.

A défaut, la version android pure est-elle proche de ce que j’aimais chez Wiko ?
Prend-elle en compte les spécificités du dual sim que j’aimais tant et qui semble être un ajout de wiko ?

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Re: Installer surcouche wiko sur i9195 dual sim

Salut, je pense malheureusement que tu n'aura pas la possibilité de mettre la surcouche d'un Wiko comme ça..

Par contre as tu essayé un launcher alternatif telle que Nova par exemple ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Toutcho

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Installer surcouche wiko sur i9195 dual sim

Alors j’ai installé le launcher.
Et franchement même si je préfère, on est loin du compte.
Sur la marge haute, les barres de réseau et les sigles sont toujours aussi illisibles.
Et je ne peux pas changer tout ce que je ne supporte pas : organisation des paramètres, réveil actif même quand le portable est éteint.
Bref je commence à être vraiment déçu de ne pas être reparti chez Wiko. 

Dans l'idéal je mettrai sur mon Samsung la surcouche Wiko.

A défaut puis-je envisager de metre la surcouche android pure ?
En effet j'ai l'impression que la surcouche Wiko non seulement :
- est quasiment identique à l'android pure
- mais ajoute la fonctionalité de la double sim.

Je ne voudrais pas metre android pure pour me render compte qu'il ne gere pas les doubles sims.

Merci d'avance pour votre opinion.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Re: Installer surcouche wiko sur i9195 dual sim

Je te dirais bien de mettre une rom custom cyanogène mais je ne pense même pas qu'elle existe pour le modèle double sim :?
 
T

Toutcho

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Installer surcouche wiko sur i9195 dual sim

Donc mon approche n’est pas mauvaise : vouloir à tous prix supprimer la surcouche Samsung ne peut être valable que si la surcouche qui la remplace est « compatible » double sim.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Re: Installer surcouche wiko sur i9195 dual sim

Tu parle de surcouche mais ce serais plutot la rom "firmware" que tu dois dire...

Et ça il faut que la rom "AOSP" soit compatible doubles SIMs :?
 
T

Toutcho

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Installer surcouche wiko sur i9195 dual sim

Bon là je suis définitivement perdu ! :shock:
Comme je suis novice, je ne me vois pas tenter des manipulations et faire des essais incertains.
Je vais tenter de m'habituer à ce nouveau Samsung alors !
Mais si vous avez des pistes ou des idées je suis preneur.
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #8
Android c'est le système d'exploitation et la surcouche c'est ce que le fabriquant et / ou constructeur ajoute(nt) à ce système d'exploitation.
 
T

Toutcho

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Xtombtz, Je te remercie pour ta précision.
Je vais déjà essayer de bien identifier mon problème.
Je ne suis pas satisfait de la surcouche de Samsung. Je souhaiterais donc la supprimer.
La seule chose que je ne comprends pas et que je souhaiterais savoir c’est si je supprime la surcouche, est-ce que je reviendrai à quelque chose de proche de mon Wiko ?
Et si je le fais est-ce que la double sim sera pris en charge
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #10
Non impossible de supprimer une surcouche, c'est intégré dans le firmware.. Tu devrais changer de rom pour ça.. passer sur une rom AOSP (rom de base android) sans surcouche ;)

Mais là on en reviens à ce que je t'ai déjà dit..

Je ne sais pas si les rom custom accepte le dual sims
 
T

Toutcho

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
Vtsax je comprends mieux la logique !
C'est parfait alors je sais quoi chercher.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #12
Oui il te suffit de trouver une ROM aosp qui gère le dual sim. Regarde sur xda ;)
 
T

Toutcho

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
Deux pistes semblent à explorer :

Wildfear à développé quelque chose :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais qu'il a délaissé pour :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A creuser
 
P

progba-togba

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Haut Bas