Installer rom sur htc wildfire

  • Auteur de la discussion ahm92
  • Date de début
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai un htc wildfire 2.2.1, le bootloader n'est pas debloquer(je pense que le fait que je sois "s-off" suffise ?) rooté et "s-off avec revolutionary" , j'ai essayer avant hier d'installer une rom 4.0.1 ice cream sandwich via clockworkmod recovery alors que mois je suis en 2.2.1 mais je pense que je n'es pas tapper a la bonne porte parce que j'ai telecharger une rom pour htc wildfire s et donc mon htc à planter, je n'es pas fait de sauvegarde donc j'ai du réinstaller une rom officiel et donc ma question est : est ce que je peut flasher une rom tel que cm7 ou autre qui convient parfaitement à mon htc et auussi quel est la procedure qui ne fera pas planter mon wildfire ?
Je voudrais si possible un tuto pour installer clockworkmod recovery ( peut etre qu'il est deja sur mon htc mais je n'es pas verifier) et un tuto pour debloquer le bootloader si besoin ... Merci de vos reponses :) wink
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
ahm92 a dit:
Bonjour,
j'ai un htc wildfire 2.2.1, le bootloader n'est pas debloquer(je pense que le fait que je sois "s-off" suffise ?) rooté et "s-off avec revolutionary" , j'ai essayer avant hier d'installer une rom 4.0.1 ice cream sandwich via clockworkmod recovery alors que mois je suis en 2.2.1 mais je pense que je n'es pas tapper a la bonne porte parce que j'ai telecharger une rom pour htc wildfire s et donc mon htc à planter, je n'es pas fait de sauvegarde donc j'ai du réinstaller une rom officiel et donc ma question est : est ce que je peut flasher une rom tel que cm7 ou autre qui convient parfaitement à mon htc et auussi quel est la procedure qui ne fera pas planter mon wildfire ?
Je voudrais si possible un tuto pour installer clockworkmod recovery ( peut etre qu'il est deja sur mon htc mais je n'es pas verifier) et un tuto pour debloquer le bootloader si besoin ... Merci de vos reponses :) wink

Bonjour, tu as vu toute les Roms du Htc Wilfire ?

Va voir quel est ton recovery pour prendre un bon départ :)
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #3
Drice81 a dit:
ahm92 a dit:
Bonjour, tu as vu toute les Roms du Htc Wilfire ?
Va voir quel est ton recovery pour prendre un bon départ :)

Bnsoir , nn j'ai pas tout vu mais d'apres ce que j'ai vu sur le net c'est cyanogenmod le mieux adapter nn ?
Mon recovery c'est clockworkmod recovery je viens de l'installer
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Je sais pas, essaye de lire les avis et les retours de rom. Tu peux aussi aller faire un tour sur XDA en attendant que je fasse quelque tuto de Rom custom pour le Wilfire.
Ok, vu que tu es S-OFF, on a pas besoin de flashé le boot.img donc tu mets la Rom sur ton téléphone, tu fais les wipes et tu flash en pensant à faire un recovery de ta rom actuelle ;)
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #5
Merci pour tes conseils mais quel rom prendre ? cm7 ? miui ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Alors, si tu aimes avoir du Android Pur, les cyanogens sont pour toi ;)
Après la miui est une rom personnalisable :)
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #7
D'accord merci , y'aurai pas un tuto pur sa?
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #9
Merci mais je doute fortement que cm 10 fonctionne sur mon htc , je vais voir a quoi ressemble l'autre merci je te tiens au courant :D
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #10
J'ai flasher orion et puis j'ai rebooter mais c'est bizzare ya ecrit cyanogenmod 9 :eek: :shock: !!
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #11
Tu as bien fais tout les Wipes ?
Mais je crois qu'elle est basé sur Cm 9
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #12
J'ai vu sur cette rom le haut et sa ressemble pas du tout au scrennshot donc maintenant puisque c'est pas la bonne je restaure :| tu aurais pas une autre ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #13
Fait un tour dans la section des Roms Custom et teste par toi même ;)
 
A

ahm92

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
39
Points
0
  • #14
d'accord mais bon elle ne sont pas toutes tres completes
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #15
Tu veux dire quoi ? Il manque des choses ?
 

Sujets en relation

Haut Bas