Installer rom sur 5X sans OS

  • Auteur de la discussion Jackdu93
  • Date de début
J

Jackdu93

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

Suite à une "corruption" (j'ai pas de meilleur mot, le tel est devenu inutilisable soudainement) de la rom de mon 5X , et après avoir essayé plus ou moins toutes les fonctions proposées par TWRP (tel rooté et TWRP installé bien avant le bug), j'en suis arrivé à tenter un wipe de toutes les partitions dans le but de réinstaller une rom stock. J'ai dl une rom stock sur le site officiel Honor, voici le lien du fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je l'ai placée à la racine de la carte sd, sauf que lorsque je clique sur "install" puis sur l'archive, le log indique :
"Could not find 'META-INF/com/google/android/update-binary' in the zip file."

Avez-vous une idée de quel peut être le problème ? Merci d'avance
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #2
Bonsoir,
Par curiosité, j'ai téléchargé le zip et j'y ai jeté un oeil. Il y a dedans un PDF qui explique exactement la procédure d'installation, vous auriez sans doute bien fait de le lire pour gagner du temps.
En résumé : extraire le fichier update.app dans un dossier dload créé à la racine d'une carte uSD formatée en FAT.
Insérer la uSD dans le téléphone éteint, puis appuyer sur volume + et volume - simultanément et ensuite sur le bouton power qui doit s'allumer dans un mode "software upgrade" et démarrer automatiquement l'installation.
Ce fichier zip est de tout évidence prévu uniquement pour ce mode d'installation et pas depuis TWRP.
 
J

Jackdu93

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour, j'ai evidemment lu le pdf avant de demander de l'aide ici. Afin que vous le sachiez, le TWRP est un mode recovery (ou "software installation") alternatif qui remplace celui d'origine en proposant plus de fonctions. Merci d'avoir pris le temps de répondre, mais j'aurais plutôt besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connait un minimum sur le sujet.
 
Haut Bas