installer rom LG - G6

  • Auteur de la discussion tos38
  • Date de début
T

tos38

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #1
Bonjour tout le monde

Apres avoir lut plusieurs sujet, j ai mal a la tète mais toujours pas de solution en vue.
Je viens donc quérir l aide des plus chevronnés.

Je vous explique, j ai rooté mon LG G6 a cause des pubs de certaines applications que j utilises.
3 fois la pub des pampers baby drive ( film de 45 sec )3 fois en moins de 5 minutes, je pouvais plus le supporter....
Mais bref, tout vas bien, j attendais simplement l arrivé d android 8.0 pour le G6 qui vient a priori enfin d arrivé.

Mon téléphone m avertit qu une nouvelle rom est disponible, 1670 Mo de mémoire.
Il la télécharge tout vas bien. Une fois télécharger, le G6 me demande si je veux l installer et je lui dit oui !
Le soucis vient donc ensuite, d habitude la mise a jour se fait toute seul, mais la , a cause du rootage, je tombe sur le menu TWRP au démarrage me demandant de
sélectionner le dossier ou se trouve la rom.
Sauf que je n arrive pas a mettre la main dessus... Impossible de savoir dans quel dossier se planque cette mise a jour et je commences a avoir la migraine....
Sauriez vous ou ce planque ma ROM ?

Merci a vous :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En étant root, la mise à jour en OTA ne sera pas possible. Il faut la flasher à la main.
Voici un lien pour télécharger le kdz du modèle européen :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tos38

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

En étant root, la mise à jour en OTA ne sera pas possible. Il faut la flasher à la main.
Voici un lien pour télécharger le kdz du modèle européen :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je te remercie pour ta réponse et pour le lien.
Les tailles sont très différentes, je suppose que je n avais pas le 8.0 en téléchargement alors ?
Nous somme bien d accord que ton lien c est ma précieuse version 8.0 ?
Meme si le téléphone ma proposer de télécharger et la fait, ça ne fonctionne pas quand même ?

L installer via le TWRP ne me cassera pas mon root ?

Merci a toi
 
T

Tardis

  • #4
Une Ota envoie les fichiers mis à jour uniquement. Le kdz est la rom complète, d'oû son poids.
Après le flash, il faudra rooter à nouveau.
 
T

tos38

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #5
merci :)
 
A

ACE21250

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #6
Bonjour,

J'ai également un LG G6 rooté en V20a actuellement,
La V20b est disponible.
Est-il possible d'installer cette MAJ sans devoir réinstaller toutes les applis et paramètres sur le tel rooté ou faut-il repartir de zéro lors de l'installation des MAJ dès que le tel est rooté ?
 
T

Tardis

  • #7
Salut

Chaque flash écrase mes binaires root. Il faudra au mieux reflasher Magisk suite au flash de la rom.
 
A

ACE21250

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #8
Merci,
S'il n'y a que Magisk à réinstaller ça va. Mais est-ce que le fait d'installer une nouvelle ROM oblige également à tout réinstaller (applications, paramètres du tel, email, etc...) ?
 
T

Tardis

  • #9
Normalement, chez Lg, non. Mais un backup ne fait jamais de mal avant ce genre de manips.
 
Haut Bas