Résolu Installer Nougat sur ma Galaxy Note 10.1 gt-N8010 2012

  • Auteur de la discussion Robert43
  • Date de début
R

Robert43

Membre
Inscrit
29 Octobre 2018
Messages
21
Points
3
  • #1
Bonjour,
N'étant pas très expérimenté j'ai parcouru de nombreux forums pour faire cette manip. Mais le résultat est que je suis perdu et voici les questions que je me pose:
- Il semblerait qu'Oreo ne soit pas dispo pour mon modèle de tablette est-ce vrai?
- Pour rooter il semblerait qu'il existe plusieurs solutions:
- sans utiliser de Pc avec Framasoft qui installe superU mais pour Samsung il y a des options Legalos, Sam, Frodon, Aragorn si on a le choix pour la tablette en question, lequel choisir?
* avec cette solution est-il nécessaire d'installer TWRP Recovery, si oui pourquoi faire?
* utilise-t-on SuperU pour installer Nougat, si oui comment faire? En chargeant Nougat LineageOS directement sur la carte SD?
- En utilisant un PC en installant TWRP via Odin puis SuperU
* Pour installer Nougat même question que précédemment
- De ces 2 solutions (parmi d'autres) la première me paraît la plus simple. Avez-vous des retours d'expérience sur l'une ou l'autre?

Excusez ces questions de néophyte mais je voudrais éviter de faire des bêtises. Je remercie par avance les contributeurs qui me répondront.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Il y a longtemps que j'ai quitté samsung, mais normalement les manip via pc sont plus sures..

Pour les roms officielles tu as le recap ICI

Donc les dernières rom officielles sont en android4
Si tu trouves des rom en nougat ou oero, cela va etre des rom custom ou modifiées. Si tu ne maîtrises pas, je te déconseille de faire ce genre de manip.
Au pire si tu veux remettre ta tablette propre, fait une restauration d'usine, pour qu'elle reparte du bon pied
 
R

Robert43

Membre
Inscrit
29 Octobre 2018
Messages
21
Points
3
  • #3
Merci pour la réponse. Mon problème est que j'utilise des applications qui ont été mises à jour. Et la nouvelle version ne fonctionne pas Android Kit Kat.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #4
Salut,
La dernière officielle est en 4.4.2 donc si tu veux absolument tes applis, et comme te l'a dis Dug30, il ne te reste que les Roms customs.
 
R

Robert43

Membre
Inscrit
29 Octobre 2018
Messages
21
Points
3
  • #5
J'en suis convaincu. C'est pour cela que j'ai ouvert cette discussion.
 
P

phil19200

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #6
Robert43 a dit:
Bonjour,
N'étant pas très expérimenté j'ai parcouru de nombreux forums pour faire cette manip. Mais le résultat est que je suis perdu et voici les questions que je me pose:
- Il semblerait qu'Oreo ne soit pas dispo pour mon modèle de tablette est-ce vrai?
- Pour rooter il semblerait qu'il existe plusieurs solutions:
- sans utiliser de Pc avec Framasoft qui installe superU mais pour Samsung il y a des options Legalos, Sam, Frodon, Aragorn si on a le choix pour la tablette en question, lequel choisir?
* avec cette solution est-il nécessaire d'installer TWRP Recovery, si oui pourquoi faire?
* utilise-t-on SuperU pour installer Nougat, si oui comment faire? En chargeant Nougat LineageOS directement sur la carte SD?
- En utilisant un PC en installant TWRP via Odin puis SuperU
* Pour installer Nougat même question que précédemment
- De ces 2 solutions (parmi d'autres) la première me paraît la plus simple. Avez-vous des retours d'expérience sur l'une ou l'autre?

Excusez ces questions de néophyte mais je voudrais éviter de faire des bêtises. Je remercie par avance les contributeurs qui me répondront.
Salut à tous, je suis dans le même cas que toi... Sauf que je suis totalement largué... Il faut donc u'me ordi pour réalisé un roote ??

Edit :
Robert43 a dit:
J'en suis convaincu. C'est pour cela que j'ai ouvert cette discussion.
Salut, je déterre ton poste pour savoir si t'en es sorti ? J'ai le même problème que toi...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #7
phil19200 a dit:
Salut à tous, je suis dans le même cas que toi... Sauf que je suis totalement largué... Il faut donc u'me ordi pour réalisé un roote ??

Bonjour
OUI un PC est obligatoire pour pouvoir rooter un smartphone ou tablette
 
R

Robert43

Membre
Inscrit
29 Octobre 2018
Messages
21
Points
3
  • #8
Bonjour, je m'en suis sorti et tout fonctionne parfaitement (à part un message à la mise en route, il suffit alors de cliquer et on a accès à toutes les fonctionnalités). Il faut bien préparer la manip à faire (j'ai fait une liste des actions à faire et dans quel ordre elles doivent être faites).
 
  • Like
Les réactions: HenryL13
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #9
Salut
c'est une bonne chose (y)
content que tu t'en soit sortit, je passe donc ton post en résolu ;)
 
C

ctof79

Membre
Inscrit
12 Octobre 2019
Messages
2
Points
1
  • #10
Bonjour, Aurais tu la gentillesse de bien vouloir m expliquer le process? Je galère grave.
Merci par avance pour ton aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #11
Bonjour
si tu lis ce qui à été noté, il faut flasher une ROM Custom si tu souhaite passer sous Nougat
 
C

ctof79

Membre
Inscrit
12 Octobre 2019
Messages
2
Points
1
  • #12
J'ai reussi les premières etapes, et ma tablette est bien rootée, je cherche juste le lien pour telecharger la bonne version

Edit : J’ ai finalement reussi
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #13
Salut
Bah voilà c'est parfait (y)
 
K

kokor59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #14
ctof79 a dit:
J'ai reussi les premières etapes, et ma tablette est bien rootée, je cherche juste le lien pour telecharger la bonne version

Edit : J’ ai finalement reussi
Bonjour. Quelle version as-tu trouvé ? Je galère à installer une ROM Custom (Nougat ou Marshmallow) qui passe pour ma GT-N8010 ? J'ai trouvé des fichiers Zip (lineage-14.1-20190312-UNOFFICIAL-n8013.zip / lineage-14.1-20170810-UNOFFICIAL-n8000.zip) mais je ne sais pas comment les installer.
J'ai réussi à passer en Super U et à flasher ma tablette en 4.4.2 avec la dernière Rom officiel
Merci.
 
Dernière édition:
K

kokor59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #15
J'ai réussi en utilisant la version lineage-14.1-20190312-UNOFFICIAL-n8013 et la version twrp-3.0.2-0-n801x (en ajoutant :eek:pen_gapps-arm-7.1-nano-20200103.zip pour accès applis Google) :)
(en suivant les recommandations de cet article :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- sur un pc sous Windows)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: HenryL13
Haut Bas