Installer miseà jour

  • Auteur de la discussion gundertaker
  • Date de début
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #1
Bonjour !

Je viens de lire un article affirmant qu'une mise à jour vers android 4.3 serait dispo avant la fin de l'été.

Lorsque cette maj sortira, j'aimerais pouvoir l'effectuer directement avec mon smartphone au lieu de passer par l'ordinateur et kies ( mon ordinateur étant hs pendant un bout de temps).

Le problème est que j'ai rooté mon smartphone sans me douter que cela m'empècherait d'installer mes maj directement avec mon tel.

Je voudrais donc savoir s'il existe un moyen pour ne plus que s'affiche cet horrible message : ''votre appareil a été modifié, les mises à jour logiciel ne sont plus disponibles''.
Et pour que je puisse faire mes maj normalement.

Pouvez vous m'indiquer des solutions pour régler ce porblème sans rien réinitialiser et qui me fassent (si possible) conserver mon root.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Salut !

Lorsque la mise à jour arrivera, faudra la télécharger sur le forum, puis la flasher avec Odin puis re-rooter ton appareil ;)

Tu ne perdras aucune donnée ^^
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Bonjour,

Tu peux toujours revenir à la normale (enfin si on peut dire) en flashant une rom stock, qui virera ton root, ton recovery, etc ..

Mais perso je ne te le conseille pas. Les mises à jour par odin sont plus sûre que les mises à jour OTA. De plus, la rom sera dispo sur le forum bien avant les sorties OTA.
Bref, avec ODIN tu flashes ce que tu veux, quand tu veux.

Dans TOUS LES CAS, tu peux revenir à une config de base ;)
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #4
Je suis dsl mais je suis vraiment débutant :) pouvez vous s'il vous plait me dire ce que c'est que odin et ota ?
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #6
Ah merci :)

Donc en gros si j'ai bien compris, pour mettre à jour vers 4.3 quand ça sortira, il faudra que je flash une nouvelle rom via le logiciel odin ?

J'ai encore 2 petites questions :

Flasher une nouvelle rom afin de mettre mon s4 à jour ne rénitialisera rien ?
Dans quelle partie du forum la mise à jour sera t'elle téléchargeable ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Bonjour,
La liste des dernières maj:

liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

Avec odin, le logiciel se charge d'enregistrer tes données et te les restituer. Néanmoins, par précaution, la plupart des membres habitués ont une sauvegarde de leurs données via titanium, (une appli google), et/ou avec un recovery. Perso, j'ai les deux avec une sauvegarde de mon EFS en prime, au cas où... ;)
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #8
Merci :) mais normalement il n'y a pas besoin de faie de sauvegarde puisque cela ne supprimr rien. Si ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
gundertaker a dit:
Merci :) mais normalement il n'y a pas besoin de faie de sauvegarde puisque cela ne supprimr rien. Si ?
Exact! mais comme je te l'ai écrit, c'est une habitude... :)
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #10
Ok :) et pourrais tu m'expliquer comment faire toutes ces sauvegardes stp ?
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #11
Ok :) et pourrais tu m'expliquer comment faire toutes ces sauvegardes stp ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Je suis de retour!

liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

C'est le lien de mon recovery custom, celui de ma signature. Avec cela, tu fais des tas d'actions et notamment une sauvegarde. Lis à fond le tuto et quand tu te sens prêt, tu l'installes avec odin 3.04, (3.07 est instable).
Les screenshots vont t'habituer à utiliser l'appli.
Quand tu passes en recovery, (volume + avec home et power en même temps), tu te retrouves devant la prime page du recovery. Tu vas sur backup/restore et sur la twice page, tu choisis l'emplacement de ton backup, sd ou extsd. Quand le backup est lancé, tu attends patiemment que tout se passe et surtout à la fin ou la dernière action "saving md5" est assez longue.
Bonne chance et sois patient car "patience est mère de sureté" oups!!! :lol:

edit:
si c'est la première fois que tu vas dans un recovery, déplace-toi à l'intérieur avec la touche volume +/- pour déplacer la surbrillance, et utilise la touche power pour valider l'action: le tactile fonctionne mais tellement bien que parfois trop vite et te fait faire des bêtises! ;)
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #13
Il est oû le lien de ton recovery custom ?
 
R

romano64

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #15
Bonjour à tous j'ai juste un petit doute pour les flashs via ODIN.

J'ai téléchargé sur Sammobile la dernière Rom officielle de mon S4, le zip contient 1 fichier.tar.md5 et une .dll.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si je fais l'installation via ODIN que mes données seront intégralement conservées, quid du paramétrage du smartphone ?

Merci d'avance à tous !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Bonjour,
Il n'y a pas de pb.
Tu fais comme le tuto l'indique: le fichier tar md5 dans PDA, (quand tu cliques sur PDA, le gestionnaire de fichiers du pc s'ouvre et tu sélectionnes le fichier md5); tu connectes le phone en download, tu vérifies qu'une case bleue s'affiche en haut à gauche dans odin, (c'est la reconnaissance du phone par odin); tu cliques sur start et tu attends le redémarrage du phone.
;)
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #17
donc là si j'ai bien compris pour avoir la derniere mise à jour oficielle du s4 je dois flasher la rom mg5 de juillet 2013 ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
gundertaker a dit:
donc là si j'ai bien compris pour avoir la derniere mise à jour oficielle du s4 je dois flasher la rom mg5 de juillet 2013 ?
Elle sort d'où celle-là? Elle n'est pas dans le listing des roms officielles du forum!! Je ne la connais pas. En revanche, le lien ci-dessous est celui de ma rom, dernière française sans surcouche opérateur et j'en suis très satisfait.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #19
Autant pour moi, je voulais dire la MGA dsl. C'est bien ça ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Oui la MGA
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #21
Et si je l'installe, qu'est ce qui changera par rapport à la me2 que j'ai actuellement ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
La stabilité, presque plus de surchauffe, plus de fluidité, plus d'autonomie. En fait, si les roms évoluent, c'est pour le bien de l'utilisateur, d'où l'intérêt d'installer, à sa guise, la dernière mouture, sans avoir à attendre le bon vouloir des opérateurs.
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #23
il y a quelque chose que je ne comprend pas à propos de la sauvegarde.
Si je sauvegarde bbot+ system + data+cache+recovery+efs+preload dans internal storage et que je veux tout restaurer si mon tel bug et que je veux tout restaurer je fais comment ?
 
Haut Bas